Chapitre 23

698 60 1
                                    

Gabrielle et Anna avaient marché pendant deux jours. Deux longs jours. Dans le désert. Marcher dans le sable est déjà difficile mais avec la chaleur écrasante, la luminosité aveuglante et le silence, le voyage est vraiment harassant... Beaucoup de silence. Le voyage avait été gaie avant de rentrer dans le désert mais maintenant le silence régnait...
Ils n'avaient pas croisé âme qui vive et Anna avait du mal à croire que ce désert était dangereux... Apparemment la tante d'Éva les protégeait encore... Tant mieux!
Même s'ils ne parlaient pas, ils partageaient les même pensées... Et une question revenait en boucle: combien de temps durera encore ce voyage? Ils étaient éreintés et ils ne savaient pas où il allai!
Le miracle arriva le lendemain. Comme chaque journées, ils marchaient mais quelque chose avait changé. L'air n'était plus le même et leur corps étaient désormais remplis de détermination. Ils approchaient.
Cette impression se confirma quand le sol commença à trembler. Il trembla tellement qu'ils tombèrent tous les deux au sol. Gabrielle roula sur Anna pour la protéger. Quand le sol s'arrêta de trembler, ils se relevèrent. Un immense temple leur faisait face. Il ressemblait aux temples des pharaons égyptiens. La porte était fermée et deux statues la gardait. Enfin... Anna pensait que c'était des statues mais elle oublia vite cette idée quand les "statues" bougèrent. L'une avait la forme d'un griffon et l'autre avait un corps de femme, des ailes et une tête de loups. C'était impressionnant ! Et aussi un peu effrayant...

-Qui êtes-vous? demanda la femme-loup.

Sa voix semblait tout droit sortie des profondeurs de la terre. Anna frémit, elle ne semblait vraiment pas amicale... Gabrielle, plus courageux, s'avança et se racla la gorge avant de parler.

-Je suis Gabrielle et voici Anna...

-Anna? le coupa la louve.

Elle se tourna vers elle. C'était...bizarre comme sensation. Les yeux semblait la fouiller de l'intérieure. Ils n'exprimaient rien...

-C'est...C'est moi.

Elle n'avait pas put s'empêcher de bégayer. C'était vraiment trop perturbant comme rencontre.

-Que fais-tu là? Quel est ton rôle?

-Je viens chercher l'épée... Pour aider Evangéline.

-Juste pour cela?

-Oui, bien sur!

Il eut un silence, Anna ne comprenait pas toute cette méfiance.

-Très bien, tu peux passer, ton âme est pure... Tu iras seule. Mais fait attention à ce que tu libéreras!

Anna n'était pas sure de tout comprendre mais elle savait qu'elle pouvait passer. Elle jeta un dernier coup d'œil à Gabrielle avant d'avancer. Elle commença à avancer doucement mais dès qu'elle sentit les regards brûlants des créatures, elle accéléra. Quand elle poussa la porte, une boule de flamme s'échappa et partit à toute vitesse loin du désert. Elle fut stupéfaite et avant que les portes se refermes, elle entendit la femme-louve pester.

-Et voila, elle l'a libéré!

Puis les portes se refermèrent.

***

Evan et Evangéline se baladait dans la cour du château. Enfin, ça c'était la raison qu'il lui avait donné mais maintenant, elle comprenait qu'il avait juste voulu parler à ses alliés tout en restant avec elle. Cela ne la dérangeait pas plus que ça, elle avait revu Lisa, la femme de Vlad. Elle avait parlé aux incubes sous l'œil mauvais d'Evan. C'était assez marrant de la voir en colère pour si peu! 

Evan, quand à lui, avait parlé stratégie, avait inspecté les troupes... Evangéline n'y comprenait pas grand chose mais elle était ravie de voir les soldats s'entraîner. Elle aurait bien aimé les rejoindre... Evan était occupé et il n'y avait personne pour s'occuper d'elle! Elle recula doucement avant de se tourner. Elle avança vers les terrain d'entrainement quand un cris retentit derrière elle.

ÉvangélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant