Chapitre 16

729 78 4
                                    

Cela faisait une semaine qu'Evangéline et les autres avaient trouvé refuge chez la Reine Érine. Elle devait avouer que cette reine avait l'air très bien. Elle les avait nourri et logé alors qu'elle ne les connaissait pas. Elle leur avait même donné un travail. Pas un grand travaille mais cela arrangeait Éva. Elle pouvait être discrète. Elle avait menti sur son nom et son identité, elle voulait vivre et si les employés de la Reine apprenaient qu'elle était l'âme-sœur du détesté roi, elle serait mise à mort.

Pendent cette semaine, Anna et elle, s'étaient faites des amis. Éva n'avait jamais été très sociable mais étrangement elle s'entendait très bien avec les gens de ce monde... Parmi leur groupe d'ami, un certain Gabrielle regardait Anna avec... adoration? Cela devait être ça! Gabrielle était un garde du palais mais il était très gentil par rapport à certain...

Le deuxième jour de leur arrivé, les filles avaient dut dire au revoir à Paloma et se famille. Ils ne voulaient pas rester au palais. Ils préféraient avoir une vie tranquille à la campagne, la Reine s'était empressée de recourir à leur requête. Donc, ils étaient partis...

Evangéline avait quand même un problème. Evan. Même quand il n'était pas là, il lui faisait mal. En fait, c'était son absence qui faisait mal à la jeune fille. Des fois, la douleur se calmait et lui laissait du répits mais à d'autre moment, elle était si forte qu'Éva devait être seule pour se rouler par terre de douleur. Il y avait aussi les commérages. Les serviteurs du palais parlaient beaucoup d'Evan, surtout pour le critiquer ou l'insulter, et, à chaque fois, Evangéline se sentait obligée de le défendre... Mais elle ne le faisait pas, ce serait ruiner sa couverture...

La vie au palais était bien et à la fois affreuse...

Cela bascula, le jour où tous les employés du palais furent appelé dans la salle du trône...

***

Un peu avant...

Evan se tordait de douleur sur son lit... Ces crises étaient de plus en plus fréquentes... Il était déjà sérieusement atteint avant mais là, c'était pire, il devenait fou! Éva lui manquait tellement! Le démon en lui pouvait dire le contraire, lui savait qu'il avait besoin d'Evangéline. Sinon, il deviendrait fou!

Quand se crise se finit, il put réfléchir un peu plus normalement... Il devait faire sortir Éva de sa cachette... Sauf que sa cachette, le château d'Érine, était dure à prendre, même pour lui. C'était encore trop tôt!

Par contre, il pouvait le dire à Érine. Celle-ci se mettra à chercher Éva et Evangéline s'enfuira pour ne pas mourir. Il savait qu'elle tenait à la vie... Il n'allait pas révéler l'identité d'Evangéline pour lui laisser le temps de s'enfuir... C'était risqué mais il avait confiance en son âme-sœur, elle ne mourra pas! Le démon tapi en lui ne fut pas de cet avis.

"Elle va nous faire tuer! Elle ne va pas y arriver! Elle est faible!"

Et pour la première fois de sa vie, Evan fit taire cette voix. Éva était forte, elle y arrivera.

Car c'était lui, le faible, il n'avait jamais put désobéir à la voix dans sa tête... Il ne faisait qu'obéir, se laissant dominé. Faible d'esprit, il l'était...

***

Dans la salle du trône, Éva eut le malheur de voir Evan. Comment était-il rentré? Son cœur et son âme, eux, bondirent de joie. Son corps retrouva, un peu, les forces qui semblaient le déserter.

Evangéline n'était pas la seule choquée, les serviteurs s'agitaient en tout sens et Anna avait pâlit. Gabrielle était entre elle et les soutenait. Il savait qu'Anna et Éva avait connu le Roi mais il ne connaissait pas tous les détails. La Reine les rassura bientôt.

ÉvangélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant