Chapitre 18

879 67 7
                                    

Evangéline regardait Gabrielle. Il avait l'air ahuri et apeuré. C'était une réaction pour le moins étrange...

-Vous êtes folle ou quoi?! Les falaises brumeuses sont un des endroits les plus dangereux de notre monde! On y trouve tous les plus grands prédateurs qui existent! Vous n'irez pas!

Le ton qu'avait prit Gabrielle hérissa Éva. Elle n'était pas bête! Celle qui l'a guidait lui avait dit! Elle lui avait assuré qu'elle ne risquait rien!

-Peut-être mais je dois aller là-bas! Une personne me guide à travers le vent! Elle détient des réponses et souhaite me les donner! J'irais avec ou sans toi!

-As-tu pensé à Anna?!

Anna qui était restée silencieuse intervint.

-J'ai confiance en Éva. Je l'a suivrai donc. En plus c'est la chose la plus existante que j'ai jamais faite!

Éva sourit, rassurée. Gabrielle, quand à lui, soupira, résigné...

-D'accord... Je vous accompagnerai!

Les filles le remercièrent mais un détail le chiffonnait encore...

-Tu as dit qu'elle te parlait à travers le vent?

-Oui, exactement, répondit-elle sur la défensive.

-Calme-toi! Je te crois mais... Cela veut dire que celle qui nous guide est une sylphe or elles ont disparues depuis longtemps!

-Disparues?

-Leur âme ont été absorbées par Evan... Il en avait besoin.

Le cœur d'Evangéline se serra, elle voulait tellement croire qu'Evan était bon... Alors qu'il n'était qu'un monstre...

-Une d'elles a peut-être survécu...

-Peut-être...

Gabrielle restait sceptique mais ils arrêtèrent la discussion là où elle en était. Ils devaient dormir, une journée de marche les attendait!

***

Evan comme chaque soir n'arrivait pas à dormir... La présence d'Évangéline dans son lit était devenue indispensable pour lui... Il ne pouvait rien faire! Il se leva, énervé, rester sur place ne servait à rien, il devait trouver une occupation. Un sourire lugubre se dessina sur ses lèvres.

Il savait ce qu'il allait faire ce soir. Des soldats s'étaient lancés à la poursuite d'Éva et de son amie. Il allait les tuer. Cela aidera Éva et cela l'occupera! Car il avait compris, en entendant le vent parler, qu'une sylphe était vivante et qu'Evangéline devait la rejoindre...

***

Sergio et ses soldats d'élites étaient lancé à la poursuite de la petite humaine. Leur mission s'avérait plus compliquée que prévus, l'humaine était introuvable comme si elle était protégée par un sort ou par quelqu'un. Qu'importe! Ses ordres étaient clairs, il devait retrouver l'humaine et la ramener. Sa reine y tenait.

C'était assez drôle qu'une petite humaine sans défense soit la clé d'une guerre millénaire! Mais ça l'arrangeait, c'était plus simple! Un bruit se fit entendre dans les buissons. Un de ses soldats s'approcha...

Un énorme loup noir bondit sur lui, arrachant sa gorge au passage. Un soldat attaqua avec son épée mais le loup disparu. Un cri derrière lui. Il se retourna et un homme sans tête lui fit face avant de tomber dévoilant ainsi, Evan... Il se déplaça rapidement et arracha le cœur de Sergio qui n'avait rien vu venir...

***

Evan s'amusait bien même si ses adversaires n'étaient pas très rapide. Il attrapa une épée et la tordit, des serpents sombres ondulait sur ses bras. Il ne devait plus ressembler à un humain... Il sentait ses crocs sorti. Le prochain soldat eut le cou brisé. Pendant qu'il était distrait, une épée rentra dans son torse. Dommage, pensa-t-il.

ÉvangélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant