Les vacances s'étaient super bien passée et Évangéline était aux anges. Son ancienne famille ne partait pas en vacance, il n'aimait pas ça... Donc c'était en quelque sorte une découverte. Une découverte géniale...
Elle avait passé la semaine à faire les activités avec ses amis. Elle faisait tout: de la zumba aux jeux de réflexion qu'elle appréciait tout particulièrement. Évangéline était une intello, comme on l'appelait. Elle ne s'en cachait pas mais les gens l'appréciait quand même. Enfin ceux qui arrivait à supporter sa franchise. Évangéline ne savait pas mentir... Elle disait tout ce qui lui passait par la tête. Sa famille adoptive était catholique sans trop l'être. C'est de là que venait son prénom plutôt originale. La femme qui voulait l'adopter était la sage femme qui l'avait sorti du ventre de sa mère biologique. Elle avait eu de la chance et ne le regrettait pas...
Anna et elle avait fait du paddle pour la dernière journée. C'était un sport peu commun. On se trouvait sur une planche, debout et on devait ramer. C'était amusant surtout en groupe. Ça faisait mal au bras aussi... Anna n'arrêtait pas de se plaindre, elle qui n'était pas très grande sportive. Elle fut interrompue par l'arrivé de deux amis à elles. C'était deux beaux garçons nommé Julien et Lucas.
-Salut Anna, salut Éva!
-Salut, répondirent les filles.
-Pour le dernier soir, il y a une fête au lac, vous devriez venir!
Évangéline hésita. Elle ne buvait pas et ne sortait que rarement à cause d l'orphelinat mais ça ne lui avait jamais pose problème. Anna, elle, était contente. Elle aimait les fête. Elle aimait danser et boire... Et elle comptait amener Eva avec elle...
-Bonne idée! S'exclama-t-elle.
-Mais...
Évangéline se coupa dans sa phrase. Sortir un soir n'allait pas la tuer...
-D'accord, on viendra, décida-t-elle.
Elle était décidé et Anna était contente. Elle allait pouvoir s'éclater avec son ami!
Les jeunes filles ne se doutaient pas que la soirée ne serait pas celle rêvée...
____________________________________
Deuxième chapitre posté! Merci pour les votes et les commentaires et à bientôt!
VOUS LISEZ
Évangéline
RomanceÉvangéline est orpheline depuis sa naissance; elle est née sous X. Elle a été adoptée tout de suite par une famille aimante mais ses parents adoptifs sont décédés à ses 15ans. Jusque là, son histoire bien que périlleuse est normale mais cela va chan...