Chapitre 12

817 81 4
                                    

Évangéline et Evan avaient passé la journée au lit à discuter. Ils avaient appris beaucoup l'un de l'autre. Le soir était tombé sur le royaume et le compte Dracula allait bientôt arriver. Il s'appelait en vrai Vlad Tepes ou Vlad l'empaleur. Éva n'aimait pas vraiment le deuxième surnom. Seul les vampires fraîchement transformé craignent la lumière du soleil. Comme l'âme soeur de Vlad venait d'être transformée, il préfère l'emmener avec lui et il doit donc voyager de nuit.
Evan se leva et partie s'habiller. Évangéline le regarda faire sans bouger, elle lui avait dit qu'elle restera dans la chambre. Ce qui est faux. Évangéline ira dans la campagne arrêter des brigands. C'est pas mal comme soirée!
Dès qu'il sort, Évangéline de lève et se précipite vers le dressing. Là, elle met la tenue qu'elle avait caché et un masque. Incognito!
Elle sort de la chambre et part rapidement vers les cuisines. Là, elle est tombée sur Paloma qui l'amène à une sortie pour le personnel.
Elles ont étudié le parcours des brigands et elles sont presque sûre du village qu'ils attaqueront ce soir. Paloma avait fait préparer des chevaux pour y aller. Ce n'était qu'à une heure du château. Ils se rapprochaient de plus en plus. C'était bizarre mais cela arrangait Évangéline. Éva avait fais du cheval pendant deux ans et elle supposait que c'était comme le vélo; ça ne s'oubliait pas. Ce fut le cas. Elle monta sans problème et elles partirent immédiatement.
Elles avançaient rapidement et elles furent arrivées en une demi heure. C'était mieux que ce qu'elle avaient espéré! Évangéline n'allait pas combattre tous les brigands, seules. Le rôle de Paloma était de piéger le village. Et les villageois allaient les aider. Ils mirent une heure pour tout installer et quand les brigands arrivèrent le village était bizarrement calme. Seule, une jeune femme était dehors. Chose étonnante, elle semblait les attendre armée et masquée.
Ils ne firent pas grand cas d'elle. Après tout, c'était une femme! Par contre, il pourrait s'amuser avec elle...
Evangéline examinait les brigands. Ils étaient une vingtaine tous bien bâti. Elle avait bien fait de ne pas les attaquer de front. Cinq d'entre eux commencèrent à s'approcher, Évangéline fit un signe du bras, des flèches enflammées vinrent toucher les sol à leurs pieds. Celui-ci était couvert d'huile qui s'enflamma aux contacts des flèches. Les brigands furent emprisonné dans un cercle de feu. Cinq de neutralisés!
Les autres étaient clairement en colère et ils attaquèrent tous ensemble. C'était la réaction qu'attendait Evangéline. Au fur et à mesure, elle faisait des signes pour qu'ils activent les pièges. Certains ennemis tombaient dans des pièges, d'autre recevaient des filets, au final, ils ne restaient que deux brigands. Evangéline devaient les combattre. Elle avança en faisant tourner son épée. Les brigands avaient repris leur esprit et quand ils comprirent qu'il n'y avait plus de pièges, il s'avancèrent en ricanant. Ils attaquèrent ensemble, Evangéline évita car elle n'avait pas assez de force pour arrêter deux épées. Son épée fendit l'ai et elle toucha les côtes d'un des deux. Il grogna mais son coup ne l'ébranla pas vraiment. Elle en toucha un autre à l'épaule mais elle n'avait pas assez de force! Elle commençait à se fatiguer et les hommes gagnaient du terrain.
Soudain, une bourrasque de vent repoussa les brigands, les faisant tomber à terre. Evangéline était un peu sonnée. Comment de l'air pouvait-il renverser deux hommes forts et robustes? Elle eut sa réponse.
*C'est à ton tour mais n'oublie pas, je serais toujours avec toi...*
Elle ne réfléchit pas plus et assomma les brigands. Elle trouva dans les sacs abandonné des document vraiment intéressant, surtout pour un certain Maître qui ,selon Paloma, avait un problème avec la reine qui avait envoyé ses malfrats. Elle était en train de ficeler les derniers avec des cordes quand une voix s'éleva derrière elle.
-Rends-toi, étrangère. Tu as désobéi aux ordres du Maitre. C'est lui qui te donneras ta punition. Autrement dit, tu es en état d'arrestation!
Merde...
***
Evan était attablé avec Vlad Tepes et son épouse depuis un moment pourtant il voulait aller voir son âme soeur. La distance physique était un vrai problème, il ne supportait pas. Ça le rendait faible. Il restait donc assis alors que son instincts lui intimait d'aller voir Evangéline. Surtout depuis qu'elle avait ressenti des coups.
Quand des soldats firent éruptions dans le salon, il se leva. Ils étaient cinq et une jeune femme les accompagnait.
-Que se passe-t-il? tonna-t-il.
Il avait horreur d'être dérangé. Les soldats le savaient, c'est pour ça qu'ils devinrent nerveux.
-Cette femme a enfreint votre ordre de ne pas attaquer les brigands. Elle les a tous attrapé.
Il semblait étonné, il ne revenait pas qu'elle ait put les neutraliser. Evan trouvait que cette femme lui disait vaguement quelque chose. Ces cheveux...
-Pourquoi as-tu fais ça?
-Car les villages alentours se faisaient persécuté et que vous ne faisiez rien. En plus, j'ai trouvé des documents qui prouvent que ce n'était pas de simples brigands.
-Qu'étaient-ils alors?
Il était de plus en plus amusé par la situation, cette femme lui faisait penser à son âme soeur endormie dans leur chambre.
-Ils ont été envoyé par la reine Luxna, en personne.
La colère l'envahi. Cette salope s'en prenait encore à lui.
-Où sont les documents?
Elle sortit des papiers froissés de sa poche et avançât vers lui. Il les prit et en profita pour retirer le masque du visage de la femme.
-Hé!
C'était Évangéline. Il s'en doutait mais il était quand même en colère. Très en colère.
-Évangéline.
Elle eut le mérite de rpugir et de baisser la tête, honteuse. Honteuse d'avoir été attrapée mais ça Evan l'ignorait.
+Que dois-je faire quand ma propre âme soeur me désobéi...
Un sourire cruel se dessina sur ses lèvres, il avait une idée. Il ne pouvait pas blesser Évangéline mais il y avait d'autre façon de la punir.
-Amenez moi, Paloma, ordonna-t-il à un garde.
Le garde partit précipitament, Evan se tourna vers son invité qui n'avait pas perdu une miette de leur entrevue.
-Je suis désolé pour cet incident. Malheureusement, nous devons arrêter là notre débat. Vous pouvez dormir ici, cette nuit, nous reparlerons demain soir. Qu'en dites-vous?
-Je dis que c'est parfait. Nous allons nous retirer. Bonne nuit.
Evan se contenta d'hocher la tête. Paloma était arrivée, c'est elle qui allait subir sa colère. Elle avait sûrement aidé sa petite âme soeur car elle ne connaissait pas le pays et elle n'aurai jamais pût sortir seule ou se procurer des armes. Seul une personne qui le haïssait suffisamment pouvait faire ça. En plus elle était restée avec son âme soeur dès son arrivée. Donc il allait se défouler sur elle. Et Évangéline regardera. Oui, c'était un bon plan.
***
Évangéline suivit Evan dans ce qui semblait être des cachots. Sombres, humides avec des tâches de sang. Oui, c'était un cachot. Il était fait de pierre, il y avait une sorte de rond point avec une colonne au centre, des menottes y étaient attachées. Deux chemin partaient de là, un chemin menait à des cellule et un autre à un salle remplie d'instruments de tortures.
Évangéline frissonna, elle comprenait maintenant ce que Paloma faisait là. Evan voulait la torturer devant elle. C'était horrible mais dans un coin de son âme, elle pensait qu'Evan n'allait pas vraiment le faire, qu'il faisait ça pour lui faire peur.
Il attacha Paloma au pilier grâce aux menottes. Il parti dans la pièce où se trouvait les instruments et revint avec un mixeur, un tisonnier et des lames. La température baissa brusquement et elle passa ses bras autour d'elle. Evan se tourna vers elle.
-Plus il fait froid, plus le sang s'écoule lentement. Il ne faudrait pas la tuer.
Il sourit comme si c'était drôle. Non, ce n'était pas vraiment drôle.
-Je vais commencer et tu vas regarder. Ça ne sert à rien de me suplier, je n'arrêterai pas. Tu ne pourras même pas m'atteindre! Je veux que tu comprends que tu ne peux pas me défier.
-Tu n'étais mêle mas sensé le savoir!
-Oui, mais tu l'as fais. Maintenant, assume les conséquences.
Il se retourna, mettant fin à la conversation. Il s'accroupit à côté de Paloma et prit délicatement sa main. Celle-ci se mit à flamber et Paloma à crier. Elle se tordait dans tous les sens pour essayer de se libérer mais rien n'y fit. Un sourire aimable flottait sur les lèvre d'Evan. Il était terrifiant bien plus que quand il était en colère. Évangéline ne criait pas ni ne suppliait, cela ne servait à rien, par contre elle n'avait pût retenir ses larmes.
Evan continua en mettant la main dans le mixeur. Évangéline comprenant la suite, détourna le regard mais rien empêcha les cris et les bris que faisait la chair déchiquetée. Cette fois elle ne peut s'empêcher de crier:
-Arrête! Arrête! S'il te plait!
Il ne se retourna même pas. Continuant sa sombre activité. Il enlève enfin la main de Paloma du mixeur. Elle ne bougeait plus, elle n'avait plus la force de crier, de bouger... Malheureusement, il n'avait pas finit.
Il pris le tisonnier et le chauffa avec sa main. Il l'approcha des yeux de Paloma et posa la pimointe dessus. Évangéline ne pensait pas que Paloma puisse encore crier mais elle le fit. C'est vrai que ça devait faire mal. Evan avait clairement l'air de s'amuser maintenant. Évangéline ne pouvait pas en supporter plus. Elle chercha un objet coupant. Elle trouva une pierre effilée qui fera l'affaire. Elle la plaça sur son poignet.
-Arrête! Arrête ou je me tue!
Evan se retourna et avisa la pierre puis il eut un sourire moqueur.
-Tu ne le feras pas.
Pour seul réponse, elle plaça la pierre sous sa gorge.
-D'accord, de toute façon je t'ai assez fais peur. Tu ne recommencera plus.
Il se mordit le poignet et l'approcha de la bouche de Paloma. Elle eut un spasme et but avec avidité. Sous les yeux ébahis d'Évangéline, les blessures de Paloma se réservaient et son bras semblait repousser ainsi que son œil.
-Comment..?
-Le sang des vampires guéris n'importe quelle blessure. J'ai aspiré une âme de vampire donc j'ai gagné ce pouvoir.
-Ok...
Une fois qu'elle fut sûre que Paloma guérissait bien, elle s'évanouit en soufflant :
-Je te hais, Evan.
Evan s'en doutait mais il eut mal. Le lien d'âme soeur, se dit-il.
________________________________________________________________________
Chapitre 12! Il est plus long que les autres et j'espère qu'il vous plaira! Je tiens à vous dire que je reprends les cours demain et que je posterais qu'une ou deux fois par semaine. Je m'en excuse d'avance... Par contre mes chapitre seront plus long donc j'espère que ça compensera...
Qu'avez vous pensez de ce chapitre?
De l'attaque des brigands?
Du côté sombre d'Evan?
De la torture?
Je vous dit au revoir et... Et bah j'ai pas d'idées... Je sais jamais comment finir mes chapitres.
Je vais juste vous dire:
Bye!:)
P.S: j'ai écris sur mon téléphone donc il y a beaucoup de fautes... Je corrigerais plus tard!
P.S 2: J'ai mis en média mon chat car je ne savais pas quoi mettre et qu'en plus, il est trop beau!*.*

ÉvangélineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant