38 - "Je suis ..."

298 11 1
                                    


Alors que j'étais dans mes pensées, quelqu'un s'assis a coté de moi, un homme. Étrangement j'eu la même sensation que le premier jour ou j'ai rencontré Harry, la scène était identique.

"- C'est moi, dit la voix masculine a coté de moi."

Je tourna la tête immédiatement vers lui et aperçu un homme d'une quarantaine/cinquantaine d'année, les yeux clairs, la peau claire également, les cheveux grisonnants.

Je fis une expression d'incompréhension et il répéta alors :

"-C'est moi l'auteur de ces lettres"

--

Pendants quelques , minutes, quelques instants, j'eu la sensation que mon cœur m'avait lâché.  Je ne s'aurais estimé le temps de silence qu''il y a eut mais il me paru une éternité ou je pu observer attentivement son visage. 


"- Mais qui êtes vous? "


Cette phrase sortie de ma bouche sans que je ne puisse la retenir.


" C'est compliqué, je ne suis pas sur que tu me crois.."


Sa voix rauque fit un temps de pause cherchant peut être une quelconque émotion derrière mes yeux interrogateurs. puis il se lança :


" Je suis ton père Anna .."


Cette phrase me fit l'effet d'un électrochoc. Quoi ? Comment? 

Je n'ai jamais rencontré mon père car il est partit quand ma mère a su qu'elle était enceinte de moi, Liam l'avait connus quelques années et je sais que ça a été très dure de le perdre du jour au lendemain.  le "P" a la fin de toutes ces lettres correspondais alors a "Papa" ? Moi qui cherchais un prénom commençant la lettre P..

Comment peut il se permettre de vouloir revenir dans nos vies après tellement d'années d'absences?


Je commençais a reprendre mes esprits et a me lever pour partir.


"- Mon père est mort , vous faites erreur.


 -C'est ce que ta mère t'a dis ?


 -Non ce sont les 19 ans d'absences qui me l'ont fait comprendre.


-Je t'en pris Anna laisse moi une chance de m'expliquer ! Laisse moi rien que quelques minutes !


-Vous avez 5 minutes ( je fis le chiffre 5 avec ma main).


- Alors voila, Liam et toi vous étes dans les histoires d'espionnage etc et bien sache que moi aussi. Et que c'est la raison qui m'a pousser a devoir vous quitter.


- Pourquoi? Le travail était plus important que la famille? dis je d'un ton désintéressée

- Non pas du tout vous étiez tout pour moi mais j'avais de gros problèmes et Liam et toi étiez en gros danger, il fallait que je parte avant qu'ils n'apprennent je j'avais une famille et qu'ils ne vous fasse du mal. 


A vrai dire c'est vrai que je ne m'attendais pas a ce qu'il me raconte ça,  toute ma vie je me suis forgé une image de lui comme d'un lâche mais cette action prouve en réalité un certain courage.


"-Qu'est ce qui me prouve que de 1 vous n'êtes pas un imposteur et  de 2 que votre histoire est vraie ? 

-Si je mentais, pourquoi est ce que j'aurais pris le risque de t'envoyer ces lettres et de me faire tuer par ton petit amis ? Pourquoi j'aurais passer tout ce temps a faire des recherches pour vous retrouver ton frère et tout pourquoi j'..


Je lui coupa la parole et dis :


"Pourquoi vous n'avez pas contacté Liam alors?  


"- Il ne m'aurais jamais répondu, il aurait crus a un jeu stupides de gamins du quartier, jamais il n'aurais été au bon comme tu l'as fait.


"Donc a ce que je dois comprendre, C'est que vous êtes mon père, que je ne vous ai jamais connu parce que a cause de notre métier qu'on partage dans la famille,  que nous étions en danger et par acte de bravoure vous nous avez quitté laissant notre mère avec deux enfants sur les bras, un cancers et des déficits financiers, pour revenir 19 ans après,  suivre une jeune fille pendant des mois voir même des années que vous prétendez être votre fille, lui écrire un tas de lettres étranges pour finalement la rencontrer dans un parc et lui avoué tout la vérité espérant que tout arrangerais en un claquement de doigt ?


- Dis comme ça c'est un peu égoïste mais en gros oui mon plan c'étais a peu près ça...


-Bien. C'est a Liam qui vous auriez du envoyer ces lettres, je ne peux rien faire pour vous, je ferais mieux de rentrer.


-Anna attends ! cria t-il alors que je commençais a m'en aller vers la sortie du parc. Je n'ai pas fais tout ça pour rien ! je t'ai contacté toi parce que je savais que tu saurais comprendre ma situation, je n'ai pas voulu vous abandonné toutes ces années et j'ai énormément souffert de la mort de votre mère et du fait de ne pas vous avoir vu grandir avec ton frère. Mais essais de comprendre,  qu'est ce que j'aurais pu faire? Avouer mes crimes et mes affaires  a la police pour qu'ils essaient de vous protéger et que j'aille en prison? je ne serais pas dehors a cette heure ci, j'ai pris la meilleure décision. "


C'est vrai qu'il n'a pas tout a fait tors mais comment lui faire confiance? Je devrais aller en parler a Liam.



________________________________________________

" Dangereux Protecteur "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant