Chapitre 1

1.2K 66 20
                                    

Chiron a convoqué certains demi-dieu à la Grande Maison, enfin les conseillers en chef de chaque bungalow et moi en plus. Je pense qu'il va nous parler de la disparition de Percy et des avancées des recherches. En ce qui me concerne, ce genre de réunion m'ennuie profondément. Ce n'est pas que je ne veux pas retrouver Percy, mais je préfère de loin l'action à la réflexion. Comme je le disais, Chiron nous parle encore et encore. Je regarde autour de moi et vois que je ne suis pas la seule qui aimerait que sortir d'ici. Je laisse mon esprit divaguer sur d'autres sujets quand Annabeth prend la parole. Elle nous explique qu'Héra lui a envoyé un rêve lui disant d'aller au Grand Cayon, chercher quelqu'un à la chaussure en moins et que cela réglerait son problème. Je sais bien qu'elle espère y trouver Percy, mais je ne pense pas que Percy soit là. Ça parait trop facile ! Je croise le regard d'Annabeth et elle semble savoir à quoi je pense. A son regard, je vois bien qu'elle a déjà penser à cette hypothèse mais qu'elle veut garder espoir. Après une longue réflexion, qui dure moins de 15 secondes, je me dis que si mon copain avait disparu j'exploiterai toutes pistes possibles en gardant espoir. Remarque, ce problème ne risque pas de m'arriver puisque je n'ai jamais eu de copain. Mais bon, mon célibat n'est pas la chose la plus importante à savoir.

La réunion continue encore et encore à un tel point que je ne sais même plus qui parle de quoi. Encore une fois, je pense à un milliard de trucs mais aucun ne concerne vraiment le problème du jour. Encore une fois, je repense à la guerre contre Cronos. Encore une fois, je repense tous ceux qui sont tombés, tous ceux que je connaissais de près ou de loin. Je me demande souvent pourquoi j'ai survécu et pas eux. Tout le monde dit qu'il faut passer à autre chose, que maintenant la situation s'est améliorée, que ce qui est fait est fait mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Machinalement, je joue avec mon bracelet en faisant attention à ne pas le transformer. Ce bracelet est l'un des cadeaux de mon père Apollon. Il est de couleur doré avec des sortes de pendentifs. En tout, il y a trois pendentifs : un représentant une lyre, un autre un arc et le dernier un soleil. Si je tire sur le pendentif en forme d'arc, celui-ci se transforme en arc avec son carquois. Si je tire sur la lyre, celle-ci se transforme en épée. Je sais que les enfants d'Apollon se servent le plus souvent des arcs, mais les épées servent dans d'autres situations. Et comme je me débrouille aussi bien avec l'un qu'avec l'autre, mon père a dû juger qu'avoir les deux me serait utile. Quant au petit pendentif représentant le soleil, je pense qu'il est plus là à titre décoratif. D'ailleurs, il trône au centre du bracelet. Comme il n'y a aucun risque avec ce petit soleil, c'est avec celui-ci que je "joue" pour essayer de me détendre et surtout pour m'occuper ! Will s'aperçoit que je joue avec mon bracelet et me regarde avec des yeux qui veulent dire "On en parlera tout à l'heure. Et puis, fais au moins semblant d'être intéressée !". Le problème avec les gens qui vous connaisse depuis longtemps, c'est qu'ils savent interpréter le moindre petit geste. Du coup, vous ne pouvez plus avoir le moindre petit secret. Et même si je n'ai rien à cacher, c'est quelque chose qui a pour don de m'agacer. Bon, le seul point positif quand vous connaissez quelqu'un par cœur, c'est que vous pouvez lui faire comprendre pleins de choses en un simple regard. Bref, après toutes ces réflexions, je me rends compte que les autres commencent à quitter la Grande Maison signe que le conseil est fini.

Je m'apprête à faire de même quand Chiron m'interpelle. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens très mal. Il va surement me dire que ce n'est pas la peine que j'assiste aux réunions des conseillers en chef si cela m'ennuie profondément. Surtout que je suis là uniquement parce que j'ai ABSOLUMENT voulu assister à toutes les réunions des conseillers en chef, alors que je ne suis pas du tout conseillère en chef. Bon pour ma défense, tous mes amis les plus proches font partie des conseillers en chef et pendant ce genre de réunion je ne vais pas rester toute seule dans mon coin. Donc j'ai tellement insisté auprès de tout le monde qu'ils ont eu marre de moi, et m'ont autorisé à venir. Voilà comment je me suis retrouvée catapulter au milieu de ces conseils dont le niveau de nullité peut sérieusement concurrencer les haïkus de mon père. Désolé papa, mais il faut avouer que tes haïkus sont un peu à retravailler. Comme je le disais, je m'apprête à recevoir un long serment de Chiron concernant mon attitude, blablabla et blablabla. Encore un long monologue mortellement ennuyant, je me réjouis d'avance !

- Installe-toi ici Rose, me dit Chiron.

Je m'assois donc sur ladite chaise, Chiron lui est dans son fauteuil. Je décide de m'excuser directement, ça m'épargnera peut-être un long monologue dont seul Chiron a le secret. Cependant, Chiron anticipe ma réaction :

- Ce n'est pas la peine de t'excuser pour ton manque, flagrant, d'intérêt pour le conseil de tout à l'heure. Je savais depuis le début que ça ne t'intéresserais pas.

- Mais...

Encore une fois, Chiron anticipe ma question et me coupe :

- Pourquoi t'avoir autorisé à y assister ?

Je hoche la tête pour lui affirmer que c'est ma question, mais il n'a pas l'air d'attendre cette confirmation.

- Je savais que tu allais insister encore et encore jusqu'à ce qu'on finisse par céder, continue-t-il. Et entre toi et moi, on sait combien tu peux être insupportable tant que tu n'as pas ce que tu veux.

Je rougis un peu quand il me dit ça. Mais ce n'est pas de ma faute en même temps ! Je suis comme ça depuis que je suis née et ce n'est pas près de changer. Chiron reprend son discours :

- Mais ce n'est pas pour ça que je t'ai demandé de venir. Quand tu es arrivée ici, ta mère m'a demandé de te donner cette lettre lorsque tu aurais 16 ans et que tu saurais en âge de comprendre. Rose, je ne sais pas ce qu'il y a de marquer, précisément, dans cette lettre mais j'en connais le contexte. Il faut que tu me promettes que tu tenteras rien d'irraisonnable, et que tu garderas ton calme.

Je pousse un long soupir qui laisse voir mon agacement.

- Rose, je suis sérieux. Je ne peux pas te confier cette lettre si tu n'es pas prête. De toute façon, rien ne t'oblige à l'ouvrir dans l'immédiat. Et je t'ai déjà dit de ne pas soupirer, me dit Chiron d'un air sérieux puis exaspéré.

- Je le promets, lui répondis-je.

Il me tend la lettre et je sors de la Grande Maison en vitesse. Je regarde longuement la lettre. J'hésite à l'ouvrir. Et si Chiron avait raison ? Et si je n'étais pas prête ? Je me demande ce que peut contenir cette lettre. J'hésite encore longuement ne sachant pas quoi faire. Je ne sais pas combien de temps, je reste à regarder cette lettre et à hésiter. J'aperçois Will qui m'observe, je décide de le rejoindre et de repousser la lecture de cette lettre à plus tard.

- Où est Annabeth ? je lui demande.

- Dès que la réunion s'est terminée elle est partie avec Butch au Grand Cayon avec notre char, me répond-il. D'ailleurs, tu n'étais pas très concentrée tout à l'heure.

J'allais lui sortir la vieille excuse du TDAH, quand nous entendons un grand BOUM en provenance du lac.

.

.

Voilà le nouveau chapitre ! Je sais qu'il n'est pas très intéressant et qu'il n'y a pas d'action mais il faut que l'histoire se mette en place. Et vous, qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? A votre avis que contient la lettre ? La suite arrive bientôt.

Rose Hathaway, sang-mêlée malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant