Chapitre 9

414 33 4
                                    

           
Je me réveille au bout de quelques heures. Je cligne des yeux plusieurs fois et mets quelques secondes à me rappeler ma situation. J'ai embarquée clandestinement dans un navire de guerre avec des demi-dieux armés jusqu'aux dents et plus qu'entraînés qui partent pour les Terres Anciennes afin de faire face à une menace sans précédent. Dit comme ça, je commence à  douter de ma santé mentale ainsi que de la réussite de mon plan.

Après ce bref point sur ma situation, je remarque que l'Argo II s'est immobilisé. En effet, les secousses qui jusqu'à présent me berçaient se sont arrêtées. On doit être arrivés au Camp de Jupiter. J'essaie de me redresser mais cela s'avère compliquer au vu de l'étroitesse du lieu que j'occupe. Bon ce n'est pas confortable mais ça ne va pas durer éternellement. Juste quelques jours, ou heures si j'ai de la chance ou que je me fais repérer. De toute façon, j'ai connu pire comme situation. Au moins je suis à l'abri, enfin j'espère sinon je viens de signer mon arrêt de mort. Je ne sais même pas si je pourrais sortir mon épée sans risquer de m'embrocher avec.

J'enlève mes écouteurs et me concentre essayant de percevoir des bruits. J'ai beau avoir l'ouïe fine je n'entends aucun bruit à part celui des moteurs qui maintiennent le navire dans les airs.  Peut-être qu'il n'y a plus personne à bord ? Peut-être que tout le monde est descendu pour rencontrer les demi-dieux romains ? Dans ce cas-là je peux, éventuellement, sortir me dégourdir les jambes. C'est trop risqué. Tu n'es pas assez loin de la Colonie pour révéler ta présence aux autres. Ils vont te renvoyer à la Colonie et tu ne pourras plus partir en Europe. Tu n'es pas prête de tout gâcher juste à cause du TDAH qui t'empêche de rester immobile sans devenir folle. Ca y est ça recommence ! Je commence à croire que je ne suis pas seule dans ma tête. J'attends quelques minutes pour m'assurer être seule  avant de m'extirper de ma cachette. Dans le pire des cas, je peux toujours essayer de fuir. Enfin pour s'enfuir d'un bateau à part se jeter à la mer il n'y a pas beaucoup d'autres options. De plus, l'Argo II n'est pas un simple bateau puisqu'il est dans les airs et qu'une chute de plusieurs mètres pour s'écraser au sol n'est pas des plus sûres. Sinon j'essaierai de me cacher dans mon sac extensible offert par mon père. Peut-être que j'y rentrerai ? En dernier recours, je peux toujours les combattre et les forcer à me garder à bord. Le seul problème c'est qu'à un contre sept, qui sont certainement les meilleurs demi-dieux de notre génération pour avoir été choisi par cette prophétie, les chances de gagner sont infimes. Il ne me reste plus qu'une option : espérer que les dieux aient pitié de moi et fassent en sorte que je ne sois pas repérée.

- S'il te plait papa je ne te demande pas souvent grand-chose mais fais en sorte que mon plan fonctionne, s'il te plait, je murmure pour essayer de me rassurer.

J'ignore pourquoi pour arrêter de m'inquiéter je m'en remets aux dieux alors qu'ils seraient les premiers à m'envoyer faire un petit tour de la demeure d'Hadès. Je dois vraiment paraître désespérée et j'imagine très bien les rires des Olympiens. C'est ça moquez-vous, je voudrai bien vous voir priver de vos pouvoirs ! Aucun son ne franchit mes lèvres et je pense que pour ma santé il vaut mieux. Perdue dans mes pensées, j'oublie pendant quelques instants que je suis censée rester concentrée si je ne veux pas rejoindre la Colonie en quelques minutes. Un bruit de pas attire cependant  mon attention et je me fige instantanément.

- Allez papa, juste un petit effort. Encore quelques minutes et je rejoins ma superbe cabine.

Les pas se rapprochent et je résiste à l'envie d'essayer de rentrer dans mon sac extensible. Le silence redevient maître pendant quelques secondes puis je sens que l'Argo II vibre légèrement. Le bruit d'une explosion se fait entendre, suivi d'une autre. Or ce n'est pas l'Argo II qui est attaqué, donc l'explosion se serait produite dans la Nouvelle Rome. Pourquoi quelqu'un attaquerait la Nouvelle Rome ? Et pourquoi ai-je ressenti cette vibration ? Comme si une lumière venait de s'allumer dans ma tête, la réponse me vient immédiatement. C'est les balistes de l'Argo II qui ont été activées. Une question succède à ma déduction : pourquoi quelqu'un à bord de ce bateau voudrait déclarer la guerre au Camp de Jupiter ? Parce que, du point de vue des romains, cet acte va être interprété comme une déclaration de guerre.

Rose Hathaway, sang-mêlée malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant