Quelques mois ont passé depuis le retour de Jason, Piper et Léo. Ils s'apprêtent avec Annabeth à partir pour le Camp de Jupiter pour trouver Percy. Après, ils vogueront vers les terres anciennes pour tenter d'arrêter Gaïa de détruire le monde. La seule chose qu'ils ignorent c'est que je serai aussi du voyage. Bon je ne servirai à rien pour arrêter Gaïa et sauver le monde, tous ces trucs héroïques et autres actes du genre très peu pour moi, mais par contre l'Argo II me permettrai de rejoindre facilement l'Europe. Enfin facilement, ça reste encore à voir. Vous avez déjà vu un demi-dieu avoir une vie facile ? Si c'est le cas, je veux bien le rencontrer pour lui demander son secret. Même si en y réfléchissant c'est tout simplement impossible puisque les dieux préfèrent faire de leur enfant de simples pions. Plus sérieusement cela fait plusieurs mois que je réfléchis, et oui ça m'arrive de temps en temps, sur un moyen sûr de rallier l'Europe. En effet, je ne suis pas sûre que Zeus soit mon meilleur ami. Donc prendre un avion est tout simplement impossible si je ne souhaite pas avoir la mort d'une centaine de personne sur la conscience, même si dans ce cas je finirai comme elles au fond de l'océan.
Personne n'est au courant de mon plan, et c'est mieux ainsi. Will voudrait certainement m'accompagner tandis que Chiron me dirait d'attendre la fin de la guerre contre Gaïa ou d'y aller ou exigerait que je sois accompagnée. Seulement, tout n'est pas si simple. J'ai le pressentiment que, comme dans mes cauchemars, je serai seule. Bon au retour, si tout se passe bien, Hugo m'accompagnera. Quant aux sept demi-dieux de la prophétie, même si deux me sont encore inconnu, ils ont plus important à faire que de se préoccuper de mes histoires de familles. De toute façon je ne compte pas rester cacher pendant toute la traversée de l'Atlantique. Une fois que nous serons assez loin de la Colonie, je sortirai de ma cachette et il sera trop tard pour qu'ils me revoient à notre point de départ. Ca fait plusieurs mois que je peaufine ce plan, mais plus on se rapproche du départ plus quelque chose me paraît anormal. Tout paraît trop simple.
Lors des derniers mois, tout est redevenu à normal à la Colonie. Entre deux Capture à l'Etendard, je passais mon temps à m'entraîner avec Will, et les frères Alatir. Je parlais énormément avec Annabeth, et j'ai sympathisé avec Piper. Finalement, pour une fille d'Aphrodite, elle n'était pas superficielle comme la plupart. J'espère qu'Aphrodite n'a pas accès à nos pensées sinon je viens de signer l'arrêt de mort de mes futures situations amoureuses. Bien que pour l'instant ça ne soit pas ma priorité, je ne tiens pas à finir seule, vieille, aigrie et entourée de chats. J'ai beaucoup de mal avec Jason. Sous ses airs de parfait petit héros dévoué aux autres se cache peut-être une autre personne. C'est peut-être un espion romain. Peut-être était-il au courant de l'échange que comptait faire Héra. C'est même peut-être lui qui s'est proposé. Chaque fois que je le croisais, je partais dans des hypothèses tout aussi farfelues les unes que les autres. Habituellement j'arrivais facilement à cerner les gens mais avec lui c'était impossible. Donc, c'est très simple, je ne l'aime pas.
Sinon, j'ai appris à connaître Alex durant ces quelques mois. Nous n'avons que peu de points communs mais je commence à l'apprécier. Au début, j'avoue avoir eu du mal à aller vers lui. Il a eu la chance de grandir au cœur d'une famille aimante mais de connaître quand même la Colonie. Je n'ai jamais regretté d'avoir grandi à la Colonie mais bizarrement, au plus profond de moi, je lui en veux. Je sais que ce n'est pas de sa faute mais de celle des Olympiens et des Parques mais pourquoi lui ? Et puis, il n'a pas à se préoccuper de parcourir l'Europe à l'aveugle pour chercher un frère qui est peut-être déjà mort. Cependant, Alex ne s'est pas senti décourager et a continué de m'adresser la parole et ça a fini par payer. Bon, nous n'avons pas la complicité d'un frère et d'une sœur mais c'est déjà un bon début. Quant à la petite Cassie, elle a eu la mauvaise idée de me prendre pour modèle. Au départ, une fois encore, j'ai essayé de l'éloigner mais elle est toujours revenue vers moi. Honnêtement, c'est difficile de lui résister. J'ai donc décidé de veiller sur elle comme certains l'avaient fait quand j'étais plus jeune et je l'ai pris sous mon aile.
J'ai également passé beaucoup de temps avec Léo au Bunker 9. C'est presque apaisant de le voir construire l'Argo II. Parfois, d'autres enfants d'Héphaïstos doivent l'aider, ou Piper, Jason et Annabeth venait voir l'avancée des travaux. Dans ces moments-là, je m'éclipse pour aller m'entraîner. Je préfère nettement être seule à Valdez malgré son humour douteux. A force de le côtoyer, j'ai remarqué qu'il préférait le silence à de longues discussions interminables sans queue ni tête. Il est plus à l'aise avec les machines qu'avec les hommes et blague juste pour masquer son manque de confiance en lui. Mais ça, je ne suis pas sûre que beaucoup de personnes l'aient remarqué. Quand nous sommes tous les deux, nos discussions se limitent à « Tu peux me passer le tournevis qu'il y a sur ta droite s'il-te-plait » ou à deux trois piques de temps en temps. J'apprécie ses silences, et il respecte les miens. Pas de questions. Pas de réponses attendues. Juste nous et le silence. J'aime cette sorte de complicité qui s'est formé entre nous deux.
Retour au présent, ça ne sert à rien d'être déjà nostalgique de cette période qui peut continuer pendant de longues années encore. Enfin, si on gagne la guerre contre Gaïa. Et que tout le monde survit. Et que... Bon j'en ai marre de penser au pire et préfère être optimiste. C'est une nouvelle mentalité ça Rose ? Hum, j'en sais rien... Je crois plutôt que c'est mauvais signe quand on commence à se parler ? Non ? Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos monstres, et revenons à des choses plus intéressantes. Tout est prêt pour mon départ de la Colonie. Personne ne se doute de rien, si c'est le cas ils cachent bien leur jeu. Tout ce dont j'ai besoin rentre dans le sac/bague offert par mon père. Et j'ai même préparé une lettre pour Will et les autres pour leur expliquer mon départ.
Cette nuit-là, je ne dors pas beaucoup et ressasse sans arrêt mon plan. Le jour arrive bien vite, et profitant du fait que Chiron prodigue les derniers conseils aux héros de la prophétie je grimpe discrètement dans l'Argo II. Une fois installée, j'attends avec angoisse le départ du navire. Une fois que je suis sûre que nous sommes bien dans les airs, j'attrape mon IPod et enfonce mes écouteurs dans mes oreilles. Je laisse la musique me bercer et tombe dans les bras de Morphée.
.
.
Je ne suis pas satisfaite de ce chapitre que j'ai eu beaucoup de mal à écrire. Même s'il n'y a pas d'actions, je pense qu'une ellipse était nécessaire. Bon assez de babla inutile ! Bonne fin de vacances à tous ! (La suite arrivera plus vite que pour ce chapitre)
VOUS LISEZ
Rose Hathaway, sang-mêlée malgré elle
FanfictionJe n'ai jamais voulu être une sang-mêlée. Non, je voulais juste être normale. Mais apparemment il y a trois vieilles...hum...les trois Moires qui ont décidé autre chose pour moi. /!\ Cette fiction se passe pendant les 5 tomes d'Héros de l'Olympe et...