Chapitre 7

521 34 11
                                    

Je pars pour rejoindre mon bungalow afin de passer le reste de la journée à traîner. Alors que je m'apprête à entrer dans le bungalow 7, je vois Rachel courir vers moi. Et quand l'oracle court vers vous, je peux vous assurer que c'est mauvais signe.
Je m'arrête afin d'attendre Rachel. Je m'efforce de sourire à l'arrivée de la rousse. Après tout ce n'est pas de sa faute si c'est elle l'oracle, ni si elle est souvent porteuse de mauvaises nouvelles. On va pas se mentir, qui dit oracle dit prophétie, qui dit prophétie dit danger, qui dit danger dit blessés ou pire morts. Bref je m'arrête là de ma démonstration du fait qu'être un oracle, ça craint.

- Rachel ! dis-je en tentant de mettre le plus d'enthousiaste.

- Pas la peine de faire semblant, me répond Rachel en sortant une feuille de sa poche. J'ai dessiné ça, et quelque chose me dit que ça pourrait t'aider.

Je saisis la feuille que Rachel me tend et la déplie. Un visage souriant s'affiche sur la feuille A4. Des cheveux blonds en bataille, des yeux gris, un air malicieux et je sais que j'ai en face de moi le portrait d'Hugo. Mon cœur se serre, et soudain je ressens une envie de pleurer, d'hurler ma rage et mon désespoir. Pourquoi il faut que je sois une sang-mêlée ? Pourquoi faut-il qu'Apollon soit mon père ? Si j'étais une ado normale, j'aurais vécu une enfance heureuse, entourée de ma famille. J'aurais toujours connu mon jumeau. Je n'aurais pas eu peur de le perdre avant même de lui avoir parlé ne serait-ce qu'une seule fois. Et Will ? Et Percy ? Et Annabeth ? Et la Colonie ? Si tu n'étais pas une sang-mêlée tu ne les aurais pas connus, tu n'aurais connu tout ça. Maudite conscience !

- Rose, tu vas bien ?

La voix de Rachel me coupe de mon monologue. Je la regarde, et ressens une envie de m'isoler comme souvent quand tout se mélange dans ma tête. Nerveusement, je plie machinalement le portrait d'Hugo et le met dans ma poche Avant de fuir, comme je le fais souvent, je tente d'être rassurante envers Rachel afin d'être sûre qu'elle ne me suive pas.

- Ouais, tout va bien. J'essayais juste de comprendre en quoi ce portrait me concernait.

J'ajoute un sourire à cette déclaration. Sceptique, Rachel finit par me laisser après qu'elle m'est longuement détaillée. Je suppose qu'elle a estimé que je n'allais rien faire de dangereux puisqu'elle ne m'a pas posé de question supplémentaire. Je fais mine de rejoindre mon bungalow avant de le diriger finalement vers la plage.

Je m'assois dans un coin calme où je sais que personne ne viendra me déranger. Je me laisse tomber sur le sable. Je déplie le portrait de mon jumeau et le fixe à nouveau. Depuis que j'ai son portrait, c'est la première fois que j'ai réellement envie de le rencontrer, de le connaître. C'est aussi la première fois que je me rends compte que même si il s'agit d'un inconnu, j'ai terriblement peur de le perdre. Je ne sais pas si je survirais si je n'arriverai pas à le sauver. Ça peut paraître paradoxal, mais je me sens responsable de lui, de sa sécurité, de sa vie. Quand ma mère m'a annoncé la nouvelle je dois avouer que je me fichais éperdument de le retrouver. Après tout, ce n'est qu'un inconnu parmi tant d'autres. Mais depuis que j'ai pu mettre un visage sur son nom, ma vision a changé et pour tout dire je suis perdue. Est-ce normal de ressentir tout cela en même temps ? Il y a moins d'une semaine, je menais l'existence normale d'une sang-mêlée. Je haïssais ma mère, en voulais à mon père, que je tenais en partie responsable de la guerre contre Chronos, et pensais que je n'avais aucune famille en dehors de la Colonie. Maintenant je me retrouve avec un petit frère à protéger, un jumeau à sauver et il y a très certainement une nouvelle guerre qui se prépare. Franchement, je pense que je n'ai jamais eu tant de responsabilités. De manière générale je n'ai jamais été responsable, je suis plutôt du genre agir avant de réfléchir. Après, il y a eu cette guerre contre Chronos qui nous a tous rendu adulte avant l'heure. Et puis, j'ai essayé de cacher les terribles cicatrices de cette guerre à ma manière, en e rendant encore plus intrépide, plus irréfléchie qu'avant. Percy a disparu, Léo, Piper et Jason sont arrivés, et Alex aussi. J'ai un frère jumeau qui se trouve quelque part en Europe et pour en rajouter une couche supplémentaire les monstres ne se désintègrent plus. Bref, je suis en train de m'appesantir sur mon sort, et j'ai horreur de me montrer aussi faible. Comme d'habitude, je fais le vide dans ma tête. J'essaie de ne plus penser à rien. Sinon tous se mélange et impossible de chasser ces horribles pensées. Les images de la guerre contre Chronos resurgissent comme à leur habitude mais désormais les images de mon cauchemar se mêlent à elles.

Je serre un poing et dans mon autre main se trouve le portrait d'Hugo que j'essaie de ne pas abîmer comme s'il s'agissait de mon bien le plus précieux. Des larmes se formèrent dans le coin de mes yeux. D'un geste rageur, j'essuie mes larmes et lâche un juron. Je déteste me sentir aussi faible. Je pose mon regard sur l'eau. Je le laisse dériver et ne pense plus qu'à l'eau qui me fait face. Je reste dans cette position pendant plusieurs heures, le regard dans le vide. Mon corps me réclame de bouger mais je reste là silencieuse et immobile à contempler le vide.

- Bah alors Rosie jolie, qu'est-ce que tu fais là ?

Rosie Jolie, l'horrible surnom que Travis m'avait donné à l'époque où je portais encore des couettes. Je ne lève pas les yeux car je sais qu'il s'agit du fils d'Hermès, lui seule m'appelle encore comme ça maintenant. Je ne lui réponds pas également. Ses mots me parviennent comme dans un brouillard. Il passe sa main devant mes yeux tout en continuant de parler :

- Eh oh ! La Terre appelle Rose !

Pour la première fois, je daigne à lever les yeux dans sa direction afin qu'il me laisse tranquille.

- Qu'est-ce que tu veux ? je lui demande sur la défensive.

- Ca fait une heure que Will te cherche en demandant à chaque pensionnaire s'ils t'ont vu. Je savais que tu serais là.

Devant ma mine interrogative Travis poursuit son explication :

- Tu te caches toujours au même endroit depuis que tu es petite. Bref, assez parler de choses inutiles, qu'est-ce qui se passe.

- Rien, je voulais juste réfléchir, je lui réponds en esquissant un sourire.

- Si tu le dis. Tu viens c'est l'heure du dîner, ajoute-t-il en me tendant la main.

Je saisis sa main et me relève. Je commence à marcher avec Travis quand ce dernier remarque la feuille que je tiens toujours.

- C'est quoi cette feuille ? me demande-t-il

- C'est rien du tout, dis-je précipitamment.

Je tente de ranger le portrait mais Travis est plus rapide et réussit à l'attraper. Il le déplie et fait une drôle de tête en voyant le portrait d'un garçon qui lui est inconnu.

- Mais c'est qui lui ? demande-t-il déboussolé avant de prendre un air malicieux qui n'augure rien de bon.

Je ne sais pas quoi lui répondre, je me suis jurée de garder le secret. Voyant que je ne réponds pas, le fils d'Hermès reprend :

- C'est ton copain ?

Encore une fois, je reste muette à sa question. Ce dernier doit prendre mon silence pour un oui car il part en courant vers le pavillon réfectoire en brandissant la feuille et en criant :

- Rosie Jolie elle a un amoureeeuuux !

Je décide de le suivre et me retrouve devant tous les autres pensionnaires qui me dévisagent d'un air stupéfaits. J'arrive à hauteur de Travis mais il repart en courant autour du pavillon réfectoire toujours en criant :

- Rosie Jolie elle a un amoureux !

Je continue de lui courir après pour reprendre ma feuille avant de me cacher pour les milles années à venir. Tout en courant, je lui hurle :

- Travis Alatir, je te jure que...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que, sous le regard surpris de tous, trois pensionnaires sont apparus. J'esquisse en sourire tout en récupérant le portrait d'Hugo que Travis vient de faire tomber. Jason, Piper et Léo sont de retour à la Colonie des Sangs-Mêlé.

.

.

.

Chapitre plutôt court. J'ai eu beaucoup de mal à écrire ce chapitre et ce n'est pas mon préféré. La suite arrive très vite.

- Justine

Rose Hathaway, sang-mêlée malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant