Epilogue

358 23 6
                                    

PDV omniscient

Quelques années plus tard

- Papa ! Papa !

Le jeune homme brun regarde en souriant une petite tornade blonde s'avancer vers lui. Il se lève et attrape sa fille pour la faire voler. Cette dernière rit aux éclats tout en regardant son père avec une lueur de malice dans les yeux. Après quelques minutes, il repose sa fille et s'assoit avec elle sur ses genoux sur la plage. C'est une belle journée à Colonie des Sang-Mêlé. L'été va bientôt débuter et de nombreux pensionnaires qu'ils soient grecs ou romains, et même égyptiens vont débarquer dans quelques jours. Le brun a un sourire nostalgique en repensant à la première fois qu'il avait débarqué à la Colonie. Certes à cette époque une guerre contre Gaïa se profilait, mais toute sa vie le demi-dieu se souviendrait de la première fois qu'il avait découvert la Colonie des Sang-Mêlé. Il était arrivé sur cette plage, et c'est toujours sur cette même plage qu'il l'avait vu pour la première fois. C'est sur cette plage qu'ils s'étaient embrassés la première fois et c'est encore sur cette plage qu'il lui avait dit adieu. Même si aujourd'hui le jeune homme vivait avec sa fille à la Nouvelle Rome entouré de ses meilleurs amis, il essayait de revenir le plus souvent possible à Long Island. Ça lui permettait de montrer à sa fille d'où elle venait mais aussi de voir le reste de ses amis. Ces deux raisons étaient celles qui donnaient quand on lui posait la question, cependant il venait surtout pour être avec elle. Sur cette plage, il avait l'impression que tout devenait possible, qu'à chaque instant elle apparaîtrait et viendrait près de lui. Bien sûr, chaque jour, chaque minute, chaque seconde il avait l'impression qu'elle était toujours là. Même si trois ans était passé, il lui arrivait encore le matin lorsqu'il se réveillait de se demander ce qu'elle faisait. Et pendant ces quelques secondes, elle n'avait pas disparu. Lorsqu'il ne savait pas quoi faire, il lui posait la question attendant une réponse qui ne viendrait jamais. Pour chasser ses sombres pensées, le brun reconcentra son attention sur sa fille.

- Ma puce, qu'est-ce que tu voulais me dire tout à l'heure ? demande-t-il d'une voix douce.

- J'ai monté sur Blackjack avec Percy et il a dit que je lui rappelais maman. Tu veux bien me parler de maman ? Est-ce que je la reverrai ?

Le demi-dieu prit une grande bouffée d'air comment expliquer à une fillette de 4 ans que sa mère ne reviendrait pas. Comment lui expliquer qu'elle ne connaîtrait jamais sa mère ? Même si sa fille était âgée de seulement quatre années, elle s'interrogeait de plus en plus sur sa mère. Après tout, c'était normal pour une enfant de son âge. De toute façon les questions se multiplieraient au fil des années et encore une fois le jeune homme serait seul pour y répondre. Pourquoi Percy lui avait-il parlé de Rose ? Parce que oui, après tant de combats Rose Hathaway avait fini par perdre la vie. Léo savait qu'elle manquait à Percy et aux restes de ses amis mais maintenant il devait faire face à sa fille et à ses multiples questions. Lorsque Tessa était née, il avait à peine 20 ans et Rose avait le même âge mais pourtant ils avaient fait face aux difficultés, ensemble. Seulement, après un combat face à un énième monstre, la fille d'Apollon avait été blessée. La blessure en elle-même ne semblait pas si grave mais l'accumulation de vieilles blessures notamment celle qu'elle avait eu en sauvant Hugo et son début de grossesse avaient eu raison d'elle. Elle tenait absolument à ce que sa fille naisse même si elle devait y laisser la vie. Léo avait eu beaucoup de mal avec cette décision, comment pourrait-il aimer ce bébé si ça avait tué l'amour de sa vie ? Cependant, l'accouchement s'était bien déroulé et seul le nez du fils d'Héphaïstos s'était enflammé ce jour-là. En croisant les yeux de sa fille, il avait su que ses doutes étaient infondés et puis Rose avait survécu. Pendant un an, ils vécurent tous  les trois. L'état de Rose s'empirait de jour en jour et lui ne pouvait inventer aucune machine capable de sauver son aimée. Il aurait donné sa vie pour elle. Un jour d'été, Rose avait rejoint les étoiles et la vie de Léo gravitait désormais uniquement autour de Tessa. Il continuait de survire pour sa fille même si la douleur et la peine faisaient parties intégrantes de son quotidien.

Rose Hathaway, sang-mêlée malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant