Je décolle lentement mon oreille de cette porte froide, encore sous le choc.
Les paroles prononcées par mes amies avaient l'effet d'un poignard qu'on venait de me planter dans le dos.
Et qu'on enfonçait encore plus profondément jusqu'à toucher mon coeur.
Mon petit coeur si fragile. Qui a enduré tant d'épreuves et d'injustices. De rejets.
Je m'effondre au sol,libérant les larmes d'amertume trop longtemps retenues.
Ces mêmes yeux qui me créent tant de problèmes !
Je sanglote de plus belle,toujours en silence,comme je l'avais toujours fait.
Je ramène mes genoux contre ma poitrine et y enfouit ma tête.
De nombreuses questions se bousculent dans ma tête si bien que j'ai l'impression qu'elle était embouteillée.
Comment ? Comment est ce possible? Moi qui avait placé ma confiance en elles...
Que je suis naïve Bon Dieu! Que je suis naïve !
Comment j'ai pu croire qu'elle me traiteraient mieux que les autres? Ils sont tous pareils.
Tous,sans exception. Ils réagissent tous pareillement quand ils voient un handicapé. Sans se demander si la personne souffre de leur comportement.
Méchants et blessants ils sont.
Mais pourquoi suis je née aveugle? Pourquoi?
Maudite question qui me hante depuis mon enfance.
Je continue mes sombres réflexions, les yeux brillants et le visage strié d'étendues salées. Mes "amies" qui me soulageaient toujours de mes peines.
«-M-Marianne?! S'écrient des voix familières.
Cécilia et Annick. Elles. Ces traîtresses.
Je me lève brusquement, et sans demander mon reste, je dévale rapidement les marches. Je me dirige instinctivement vers ma mère et lui demande à ce qu'on rentre immédiatement à la maison,prétextant des maux imaginaires.
J'en avais assez vu pour aujourd'hui.
Arrivée à la maison,je me dirige vers ma chambre et je me jette sur mon lit. Les larmes reviennent. Et je me laisse submerger...
~~~~~~~~~
N.D.A
Salut mes Haribos❤❤❤
Alors comme promis,voici le prologue de la fiction! J'espère que vous avez aimé.
Alors qu'avez vous pensé de notre petite Marianne?
Des recommandations? Faites m'en part en commentaires,je suis ouverte à toutes les critiques.
Je posterais la suite au plus vite!
Bisous et à bientôt.
Nadia❤❤❤
PS: Chapitre corrigé, si vous voyez des fautes de frappes, d'orthographe ou de grammaire, prévenez moi :). Merci ❤
VOUS LISEZ
Histoire d'un Handicap|En Correction
Short Story©Tous droits réservés à l'auteur , toute copie intégrale ou partielle est interdite© ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Marianne,une jeune collégienne,née aveugle, est rejetée par les autres adolescents. Sauf par Annick et Cécilia, deux filles adorables et an...