Trois semaines plus tard.
Je commençais attaquer mes pauvres ongles avec mes dents.
J'étais un peu stressée. Aujourd'hui, c'était l'arrêt des notes.
Mes amies ne cessaient de me rassurer, au point d'être bientôt exasperées mais c'était plus fort que moi.
Il fallait que je stresse pour tout.
Les notes s'arrêtaient exactement à la fin des cours. C'est à dire à seize heures quinze.
Il était midi dix-sept.
Je récupérais mon plat chez la femme de la cantine avant d'aller attendre les filles à notre table.
Elles arrivèrent à leur tour, s'installant sur les grandes chaises en bois.
Je commençais sans plus attendre à déguster mon plat composé de riz blanc accompagné de sauce tomate et de poulet frit.
-Tu n'as pas mangé ce matin ou quoi? me demanda Cécilia, rieuse.
Je ne m'étais même pas rendue ci mot que je mangeais rapidement ou je me triturais les ongles. Ça m'arrivait uniquement quand je stressais.
Ce qui était le cas en ce moment.
Je finis mon plat,attaquant mon dessert, une bonne pomme granny tandis que les filles discutaient de je ne sais trop quoi.
J'étais bien trop stressée et perdue dans mes pensées pour y prendre part.
Je finissais ma pomme, rêvassant à la remise des bulletins, à à fois angoissée et excitée.
----------------
-Les filles,venez,venez! hurlait ma mère dans toute la maison.
Qu'y avait t-il de si intéressant dehors?
Les filles posèrent le roman qu'elles me lisait quelques minutes plus tard puis nous sortîmes toutes les trois, rejoignant ma mère qui était a la fenêtre.
-Alors maman? demandais-je, quasiment impatiente de retourner à ma lecture.
J'affectionnais particulièrement la littérature Africaine et la littérature Occidentale.
En matière de littérature Africaine, j'affectionnais la quasi-totalitédes auteurs de l'espace francophone mais j'aimais plus encore les auteurs Ivoiriens.
Peut-être que c'est normal. C'est mon pays après tout.
Mais j'aime tout particulièrement leur grand humour et la facilité avec laquelle ils traitent le sujet donné.
En fait, j'aimais la littérature tout court.
C'est une de mes plus grandes passions, tout comme la musique. Je l'ai peut-être hérité de ma mère. Ou de mon père...
Rien que de penser à lui me rend triste. Mais surtout en colère, contre moi même. Et un peu contre lui.
Je chassais ces sombres pensées, essayant de me concentrer sur ce qu' maman allait nous dire:
-Vous vous souvenez de ce qu' en vous avais dit il y a environ deux mois ?
-Euhhhh....
Più Più part,j'avais vraiment oublié, après tout j'avais d'autres problèmes à gérer.
Elle poussa un soupir mêlé d'un petit rire puis continua:
-Mais vous n'êtes pas du tout vieilles ma parole!Bref, je vous avait dit qu'il y avait une bâtisse qui prenait forme.
Et bien là, elle a fini de prendre forme.
Les événements me revinrent soudain en tête.
Maman m'avait appelée de la même manière, deux mois auparavant, et m'avait décrit la scène inhabituelle qui se passait près de chez nous.
Un chantier m'avait t elle dit. Je lui demandais de passer voir de quoi il s'agissait mais elle me demandait d'attendrela fin des mots, histoire qu' ce soit une surprise.
J'avais soupiré et l'embrassant,j'était retournée écouter ma musique.
Et aujourd'hui, ce projet était enfin terminé.
-Et si on descendait pour voir?suggéra ma mère.
Avec enthousiasme, nous commençâmes à trépigner sur place avant de finalement suivre ma mère jusqu'au seuil de la maison.
~~~~~~~~~~~~~~~
Note De L'auteur:
Saluuut tout le monde! Ça fait huper longtemps dis donc! Comment vous allez?
Je n'ai pas pu finir d'écrire ce chapitre avant aujourd'hui, comme je l'avais prévu, mon cousin m'a bien occupée (et je ne m'en plaint pas).
Désolée.
J'espère que ce chapitre (un peu plus long que d'habitude il me semble :3) vous a plu.
Il ne se passe rien de spécial mais l'action arrive bientôt.
Désolée s'il ne vous a plu.
Comme d'habitude, vous savez ou tout se passe!
Je voulais aussi vous remercier pour tous ces votes,vues et commentaires.
Et aussi, la fiction est en correction. Désolée pour les fautes,mon clavier est possédé
Love you guys♡.♡
Allez à bientôt! ♡☆
Nadia
VOUS LISEZ
Histoire d'un Handicap|En Correction
Short Story©Tous droits réservés à l'auteur , toute copie intégrale ou partielle est interdite© ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Marianne,une jeune collégienne,née aveugle, est rejetée par les autres adolescents. Sauf par Annick et Cécilia, deux filles adorables et an...