-Le cours est terminé! Vous pouvez disposer!N'oubliez pas de fait les exercices que je vous ai donnés pour Vendredi.
Je rangeais mes affaires. Lentement. Très lentement.
Aujourd'hui,maman avait promis de venir me chercher. Ça faisait un peu longtemps qu'elle l'avait fait.
Je ne pouvais pas lui en vouloir. Elle avait énormément de travail en ce moment.
J'étais assez heureuse. Je ne prendrais pas le bus aujourd'hui. Même si ça ne me dégoûte pas de prendre le bus.
Mais j'avais envie de passer un peu de temps avec ma mère.
Les filles étaient déjà parties. Pour je ne sais quelles raisons.
Elles devenaient de plus en plus bizarre.
La professeure était déjà partie, elle avait une importante réunion à ce qu'il paraît.
Je restais donc assise, rangeant toujours mes affaires.
-Je peux...t'aider ?
Je sursautais. Cette voix m'était inconnue. Qui venais me proposer son aide?
Étais-ce Brian qui venait encore me chercher des noises? J'en doutais, la voix était... féminine.
À part les professeurs et mes amies,personne ne s'occupait de moi dans ce collège. Tous me fuyaient comme la peste,pensant que la cécité était contagieuse.
Quels incultes!
Je le vais le nez de mon sac:
-Oui, si tu veux... Mais pourquoi tu tiens tant à m'aider ?demandais-je sérieusement.
J'entendis ses pas se rapprocher de moi. Arrivée à ma hauteur, je sentais son parfum. La lavande.
Que j'aimais cette odeur. Ça et le parfum à la rose de ma mère.
-Quelle question! Bien sûr que je veux bien! me répondis t elle en me tapotant l'épaule.
Ma lenteur s'envola rapidement. Je rangeais mes affaires et portais mon sac.
-Je m'appelle Maria. me dit elle en me prenant la main.
Je sursautais légèrement. C'était la première fois que quelqu'un à part mon entourage me prenait la main.
Je ne savais plus si je devais soupçonner quelque chose ou être tout simplement contente.
Je chassais finalement la première idée de mon esprit et fit un large sourire à ma potentielle nouvelle amie.
Nous descendîmes les marchés ensemble, discutant comme si nous nous connaissions depuis des lustres.
Il faut dire que le courant passait très bien entre elle et moi. J'en étais plutôt surprise.
Elle m'expliquait qu'elle ne me connaissait pas, elle passait la plupart de son temps enfermée dans ses leçons et ses livres.
Elle était une solitaire comme moi. Personne ne voulait l'approcher, elle n'était pas assez 《branchée selon eux.
《Quels idiots !》pensais-je
Puis un jour où elle s'était enfin décidée à sortir de la classe,elle était tombée sur la scène avec Brian.
Et comme elle est très timide, elle n'a eu le courage de me parler qu'aujourd'hui. L'occasion rêvée, j'avais besoin d'aide.
J'étais vraiment touchée. Quelqu'un était venu me parler.Quelqu'un est venu dans le but d'être ami avec moi. Dans le but de m'aider.
Je n'arrivais toujours pas à y croire.
Elle me parlait encore et encore jusqu'à ce que ma mère vienne me récupérer.
-Bonjour les puces! avait-elledit en nous voyant bras dessus bras dessous.
-B...bonjour Madame.
-Tu es une amie de Marianne?
Et elle avait commencé à parler avec Maria puis faute de temps,nous avons dû partir.
Je m'assis derrière tandis que maman démarrait la voiture.
-Tu as une nouvelle amie? C'est bien!
-Oui,elle est très gentille. Cets la première personne à part Cécilia et Annick qui s'est souciée de moi.
Je lui expliquais notre rencontre puis elle m'interompit:
-Désolée mais où sont passées les filles?
~~~~~~~~~
Note de L'auteur:
Saluuut :D!
Alors voici un tout nouveau chapitre, assez joyeux quand même.
J'espère qu'il vous a plu!Tout se passe en commentaires ;D
Que pensez vous de Maria? Des absences louches de Cécilia et Annick ?
Marianne était bien étonnée que quelqu'un vienne lui adresse la parole. La pauvre,je la comprends,elle n'est pas habituée.
Xoxo et à bientôt!
Nadia♡
VOUS LISEZ
Histoire d'un Handicap|En Correction
Historia Corta©Tous droits réservés à l'auteur , toute copie intégrale ou partielle est interdite© ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Marianne,une jeune collégienne,née aveugle, est rejetée par les autres adolescents. Sauf par Annick et Cécilia, deux filles adorables et an...