Les douces et apaisantes notes de Some Type Of Love de Charlie Puth faisaient leur chemin jusqu'à mes oreilles, me forçant à me détendre.
Il n'y a que sa voix qui peut me faire cet effet. Ces paroles qui ne peuvent que m'apaiser et m'aider à me relever.
À ne pas me donner la mort.Ni à m'automutiler.
《Cet artiste est tellement différent des autres!》me disais-je en ajustant mon écouteur dans mon oreille.
Je restais allongée paisiblement dans mon lit jusqu'à l'arrivée de mes amies.
Nous avions finis nos devoirs hier, histoire de se reposer aujourd'hui.
-Salut toi! me lança Annick en sautant sur le lit.
-Salut vous! répondis je,un soi rire étirant mes lèvres.
Cécilia me planta un bisou sonore sur la joue avant de nous rejoindre sur le lit.
-Qu'écoutes tu encore? rit Cécilia
J'étais connue pour être une véritable mélomane à mes heures perdues.
J'adorais ces moments de ressourcement, allongée sur mon lit de préférence, les écouteurs plantés dans mon MP3, écoutant la musique se faufiler jusqu'à mes tympans.
Oui, j'aimais beaucoup la musique. Je m'u étais toujours réfugiée quand j'étais triste ou extrêmement heureuse.
Ce qui arrivait très rarement d'ailleurs.
Je rêvais tellement de jouée du piano. Aussi bien que lui. Mais personne ne pouvait me donner des cours.
Du moins personne ne voulait sous prétexte que mon apprentissage de cet instrument leur ferait perder du temps.
Triste réalité.
- Some Type Of Love de...
-Pas la peine de préciser, on me sait très bien ! Me coupa Annick.
Nous partîmes en rires avant de continuer notre discussion.
-Dis donc tu n'écoutes que ça! fit remarquer Cécilia.
-Parceque il n'y a que sa musique qui m'apaise réellement. Ça et le Gospel.
Je débranchais mes écouteurs, histoire de leur faire écouter.
Sa voix charmeuse et douce envahit la pièce.
-Mais dis donc il chante bien! plaisanta Cécilia.
Je ris doucement, me replongeant dans mes rêves de musique.
Je m'imaginais, assise au milieu d'une pièce, jouant une de ces chansons.
Mes doigts effleurants le grand piano à queue, jouant passionnément ces notes.
Mon coeur,battant un peu plus fort à chaque fois que je jouais.
Mon corps euphorique.
Oui, la musique était ma passion. J'en étais persuadée.
Les filles me sortirent brusquement de mes rêveries.
-Oh je suis désolée. Tu disais Cécilia? Me confondis-je en excuses.
-Oublie. Tu pensais à?
-La musique...
Je commençais à parler passionnément de mon rêve, suscitant plusieurs "ohh" et "ahh"
de la part de mes deux meilleures amies.Mes aussi des raisons qui m'ont poussée à ne pas le réaliser.
Je n'en avais jamais parlé à personne. Mis à part ma mère.
-Mais les gens sont quand même méchants!s'exclama Annick.
-Oui mais le monde ne sera jamais parfait. soupirai-je tristement.
Mais vous ne me ferez jamais de telles choses...-Oui sois en sûre. Me répondirent en coeur mes amies.
La chambre était maintenant plongée dans un léger silence, comme si chacun faisait le point de ses actions passées et futures.
J'étais en pleine rêverie -encore- quand jentendis la voix douce et fermé de ma mère retentir dans le couloir.
-À table!!!
Le soleil avant son déjà atteint son zénith. Que le temps passe vite.
Nous nous levâmes, rejoignant ma mère sur la grande table de la salle à manger.
Un doux fumet se répandit jusqu'à mes narines.
Je humains ce parfum que je reconnaîtrais entre milles:
"Le poulet au four façon maman"
~~~~~~~~~~
Note de L'auteur :
Salut tout le monde! Vous allez bien?
Alors voici le chapitre 5! J'espère que vous avez eu autant de plaisir à lire que moi à l'écrire.
Comme d'habitude, tout se passe en commentaires;)
Ce chapitre, comme vous l'aurez certainement deviné, je l'ai écrit avec du Charlie Puth dans les oreilles.
C'est un artiste qu' j'apprécie beaucoup. Il a un de ces charismes qui me fait vibrer à chaque fois.
Je vous mets les paroles de Some Type Of Love en média! Je vous in vite à l'écouter :)
J'espère que c chapitre vous en août fait plus apprendre sur Marianne :)
À bientôt pour la suite :)
Nadia♡
VOUS LISEZ
Histoire d'un Handicap|En Correction
Short Story©Tous droits réservés à l'auteur , toute copie intégrale ou partielle est interdite© ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Marianne,une jeune collégienne,née aveugle, est rejetée par les autres adolescents. Sauf par Annick et Cécilia, deux filles adorables et an...