~Chapitre 13~

239 40 46
                                    

Trois petits coups venaient d'être frappés à la porte. C'était ma mère.

Je m'empressais de sécher mes larmes et de me fabriquer un nouveau timbre vocal pour camoufler les sanglots.

-Oui?

Ma mère entra et vint s'asseoir à côté de moi,sur mon lit.

-Chérie? Tu es sûre que tout va bien? Et ton mal de ventre? Toujours présent? Bois cette tisane ça va te faire du bien.

Elle me tendit un mur que j'attrapais entre mes doigts frêles. La vapeur me réchauffait le visage. Je remuais avec la petite cuillère la décoction puis la portait à mes lèvres.

Quelques minutes plus tard,il ne restait plus rien de ma tisane.

-Chérie, tu vas bien?

J'avais envie de lui répondre que tout allait bien dans le meilleur des monde. Que je ne venais pas de découvrir une affreuse vérité. Que je ne souffrais pas. Comme d'habitude.

Mais aujourd'hui, je n'avais pas envie de lui mentir, je ne pouvais plus lui mentir.

C'était devenu insupportable pour moi de ne plus avoir de confident autre que les murs de ma chambre.

Alors je lui racontais d'une traite tout l'épisode qui s'était passé une heure plus tôt et dans quelles circonstances j'avais rencontré Maria.

J'éclatais de nouveau en sanglots. Sa main douce me caressait le dos.

-Chérie pourquoi tu ne m'as jamais rien dit?

-Je...Je ne voulais pas en rajouter maman. C'est vrai,tu fais déjà tant de choses pour moi.

-Mais Marianne,ce genre de chose ne se cache pas ma chérie,tu dois me le dire pour que je puisse t'aider.

Je la pris dans mes bras.

-Pardonne moi maman. lui chuchotais-je.

Elle resseraitson étreinte avec tendresse et nous restâmes ainsi un bon moment. Sans parler.

Parfois,le silence est mieux que certaines paroles.

---------------

On était vendredi aujourd'hui. Une semaine s'était déjà écoulée Les filles comme à leurs habitudes, n'étaient pas venues mes voir. C'était mieux ainsi d'ailleurs. Je n'avais pas envie de les entendre cette semaine.

J'étais donc restée avec Maria toute la semaine. Elle avait dû remarquer que j'avais mauvaise mine mais elle avait eu la présence d'esprit de ne pas m'en demander plus.

On venait de nous libérer pour deux semaines. Deux semaines de repos. Ça pouvait sembler assez coût mais pour moi c'était suffisant.

J'avais besoin de m'éloigner de l'école, de penser à autre choses,de panser mes blessures encores béantes dans mon coeur et de fêter Pâques avec ma mère tranquillement.

Le chauffeur du car m'aidait à descendre du véhicule. Quelques instants plus tard,j'entendis le vrombrissement du moteur reprendre de plus belle.

Il reprenait sa route,loin derrière moi déjà.

------------------

Maman et moi marchions dans le quartier. Le temps était assez frais aujourd'hui. Maman m'avait dit qu'il était un peu chargé et gris.

Mais malgré tout,elle s'était entêtée à vouloir y aller.

À l'école. De musique.

Elle s'était renseignée dans la semaine et une session pour les congés de Pâques était prévue.

On s'approchait de l'édifice selon maman. J'appréhendais quand mêmeun peu même si je n'avais plus de raison de m'en faire.

-Hey l'aveug... Marianne attends!

Je sentis ma mère se retourner brusquement.

Au moment où elle me soufflait le nom de la personne qui me hélait, je savais déjà qui étais ce.

Comment oublier la voix de Brian. Après tout ce qui s'est passé.

Et j'avais complètement oublié qu'il habitait dans le quartier.

-Tu veux quand même lui parler chérie? me demandais ma mère.

Je n'en avais pas très envie mais que pouvait il se passer de pire? En plus,s'il a continué à me solliciter malgré la présence de ma mère, il doit y avoir une très bonne raison.

-Oui maman je crois que c'est important.

Quelques minutes plus tard,j'entendais ma mère s'éloigner un peu,histoire de nous laisser discuter.

-On peut savoir ce que...

-Je...C'est difficile à dire Marianne mais je suis...désolé. Voilà c'est dit.

Je restais sans pouvoir articuler un mot.
Non seulement Brian m'avait appelée Marianne au lieu de "l'aveugle" et il me présentait ses excuses à moi?

-Pas la peine d'être hypocrite, tu n'as pas besoin de t'excuser. Je...

-Marianne, je suis sincère. me coupa t il de nouveau.

-Non Brian, toi,les filles et tous les autres d'ailleurs, n'avez jamais été sincères avec moi! Vous êtes tous des hypocrites! Tous sans exception!

La tension montait. Brian gardait le silence quelques minutes puis se remit à parler.

-Écoute,tes anciennes amies,c'est une autre histoire mais moi, si j'ai été méchant avec toi, c'est parce que...Je ne sais pas m'y prendre avec les gens...comme toi.

~~~~~~~~~~~

Note De L'auteure:

Heyyyyyy! Je suis trop contente de vous retrouver! Ça va?

Moi oui!Ces trois dernières semaines ont été assez rudes alors je dois travailler un peu plus ;) donc je ferais tout pour finir la fiction rapidement. Parce que j'ai déjà deux bonnes notes mais deux mauvaises alors je dois remonter la pente ;).

Il ne reste plus que deux chapitres je crois :'(

Revenons au chapitre du jour! Comment vous l'avez trouvé?

Réactions?

Cléa est satisfaite ;)?

Allez bisous et à la prochaine ♡

Nadia♡



Histoire d'un Handicap|En CorrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant