Les doigts de maman enlaçaient les miens, me donnant inconsciemment une certaine assurance.
Nous rentrâmes dans la maison.
La mère de Cécilia était elle-même venue nous ouvrir la porte. Je le savais parce que j'avais reconnu sa voix et que son parfum habituel au thé vert embaumait l'air.-Bonjour bonjour! Comment allez-vous? Entrez!
Nous pénétrâmes dans la maison.
Je m'assis sur le sofa avec ma mère.On nous apporta de l'eau que je refusais poliment. Je n'avais pas vraiment la tête à boire de l'eau maintenant.
La mère de mon amie m'apprit que mes deux amies étaient dans la chambre. Elle voulait les appeler mais je refusais,préférant monter moi-même.
Je montais prudemment les escaliers,ayant l'impression qu'ils étaient interminables.
Une boule de stress commençait à se former dans mon ventre. J'approchais enfin de la porte de la chambre de mon amie.
Effectivement, Annick était présente et elles discutaient activement d'un sujet qui m'était inconnnu.
Je voulus pousser la porte mais quelque chose m'en empêcha, me forçant à épier la conversation comme une voleuse.
Ce que je n'aimais pas beaucoup d'ailleurs.
Je prêtais attention aux paroles de mes amies, cessant de me plaindre intérieurement et décidée à connaître la vérité.
-Tu penses qu'elle s'inquiète pour nous, l'autre là? avait dit Annick je pense.
-Pfff on en a rien à faire! Moi je suis plutôt soulagée de ne plus l'avoir sur le dos avec ses nombreuses contraintes! soupirait Cécilia.
-Je me demande pourquoi on ne l'avait pas fait plus tôt!
-Moi aussi! En plus,elle ne va pas pouvoir nous voler notre instant encore une fois. Cette fois-ci, elle a mal calculé son coup!
Je rêve ou elles parlent de moi?
-On a bien fait hein? Elle commençait à devenir lourde!
-Oui! Marianne est la meilleure, Marianne est ceci...
Non je ne rêvais pas,elle parlait bien de moi.
-Enfin fini la souffrance! Cette pauvre fille est loin de nous, on va pouvoir briller!
Je décollais lentement mon oreille de cette porte froide au contact, encore sous le choc.
Les paroles prononcées par mes amies avaient l'effet d'un poignard qu'on venait de me planter dans le dos.
Et qu'on enfonçait encore plus profondément jusqu'à toucher mon coeur.
Mon petit coeur si fragile. Qui a enduré tant d'épreuves et d'injustices. De rejets.
Je m'effondrais au sol,libérant les larmes d'amertume trop longtemps retenues dans ces yeux.
Ces mêmes yeux qui me créent tant de problèmes !
Je sanglotais de plus belle,toujours en silence,comme je l'avais toujours fait.
Je ramenais mes genoux contre ma poitrine et y enfouit ma tête.
De nombreuses questions se bousculaient dans ma tête. Si bien que j'avais l'impression qu'elle était embouteillée.
Comment ? Comment était ce possible? Moi qui avait placé ma confiance en elles...
Que je suis naïve Bon Dieu! Que je suis naïve !
Comment ai je pu croire qu'elle me traiteraient mieux que les autres? Ils sont tous pareils.
Tous,sans exception. Ils réagissent tous pareillement quand ils voient un handicapé. Sans se demander si la personne souffre de leur comportement.
Méchants et blessants ils sont.
Mais pourquoi suis je née aveugle? Pourquoi?
Maudite question qui me hante depuis mon enfance.
Je continuais mes sombres réflexions, les yeux brillants et le visage strié de ces étendues salées. Ces petites amies qui me soulageaient toujours de mes peines.
«-M-Marianne?! S'écriaient des voix familières.
Cécilia et Annick.
Je me levais brusquement, et sans demander mon reste, je dévalais rapidement les marches. Je me dirigeais instinctivement vers ma mère et lui demandais qu'on rentre immédiatement à la maison,prétextant des maux imaginaires.
J'en avais assez vu pour aujourd'hui.
Arrivée à la maison,je me dirigeais vers ma chambre et je me jetais sur mon lit,pleurant toute mon âme.
~~~~~~~
Note De L'auteur :
Chaque fois que je lis ce prologue, j'ai un pincement au coeur. On se rend compte que les filles sont vraiment des pestes!
Rrrr j'ai envie de les tuer! Pauvre Marianne!
Et t'inquiète Cléa, y'aura du Brian au prochain chapitre ;)
J'espère que ça vous a plu!
Bisous.
Nadia ♡
VOUS LISEZ
Histoire d'un Handicap|En Correction
Short Story©Tous droits réservés à l'auteur , toute copie intégrale ou partielle est interdite© ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Marianne,une jeune collégienne,née aveugle, est rejetée par les autres adolescents. Sauf par Annick et Cécilia, deux filles adorables et an...