~Chapitre 4~

367 51 20
                                    

On était Vendredi.

Le soleil répendait doucement son agréable chaleur sur ma peau.

Nous étions en fin d'après midi. D'après ce que m'avaient chuchoté les filles, ce n'était plus qu'une question de minutes avant la fin des cours.

Ah le week-end. J'en avais besoin, j'étais vraiment épuisée sur tous les plans.

Me prélasser dans le fauteuil ne me ferait pas de mal après tout.

Ma main soutenant ma tête, j'écoutais les explications du professeur d'histoire.

La géographie du pays, c'était passionnant. Je suis ironique bien sûr.

Le poing posé contre la joue, j'écoutais le bavardage des élèves,nullement intéressés une seule minute par cet ennuyeux cours.

Je jouais avec le stylo que Cécilia venait de me prêter, essayant de tuer le temps.

La matinée s'était plutôt vie passée dans l'ensemble.

J'avais eu quinze au dernier contrôle et j'étais satisfaite.

Cette année scolaire tirait à sa fin et il fallait tout fait pour avoir de bons résultats.

Avec tout ce que ma mère de tuait à fait pour moi, il m'était inconcevable de la décevoir sur ce plan là.

La sirène retentit, nous libérant enfin de cette salle de classe si...ennuyeuse.

Les couloirs du collège, silencieux auparavant étaient bourrés à craquer d'élèves faisant un maximum de bruit, comme pour manifester leur euphorie.

Je rang eau patiemment mes affaires dans mon sac, attendant que la masse s'estompe.

Je sentais des bruits de pas converger vers moi.

-Marianne?

Mr Deneuve.

-Oui monsieur?répondis je docilement.

-Je voulais te parler de ta mésaventure de l'autre jour avec ton petit camarade...

-Désolée monsieur mais Brian n'est pas mon camarade, sauf votre respect mais je pense qu'il vous l'a assez bien démontré il y a deux jours. Répondis je, essayant de cacher mon exaspération.

Il était aveugle ou quoi? Même moi je le voyais...

-Désolée mademoiselle. Je tenais à vous dire de faire fi de ces paroles blessantes. Il y a certaines personnes qui ne comprennent rien à la douleur des autres.

-Merci monsieur. Bon week-end.

Je m'éclipsais rapidement de la classe, le bousculant légèrement au passage.

Mais je n'avais pas envie de me retouner pour m'excuser. Ça peut paraitre impoli mais j'avais besoin de quitter cette pièce.

Je n'avais vraiment pas envie d'entamer une discussion avec un professeur d'histoire cinquantenaire sur Brian. Un vendredi soir.

C'était la dernière chose que j'avais envie de faire aujourd'hui.

Je voulais juste rentrer chez moi et me relaxer.

Les filles attendaient mon arrivée devant la porte de la salle de cours.

Les pauvres.

-Te voilà enfin! Qu'est ce que tu fichais dans la salle avec le professeur?me questionna Annick

-Je préfèrerais qu'on parle d'autre chose. dis-je.

Je n'avais aucune raison de le leur cacher mais je ne voulais tout simplement pas en parler.

Pour une raison que j'ignorais moi même.

-Si tu veux...

Je soupirais, soulagée qu'elles ne le prennent pas mal.

Nous discutâmes d'autre chose sur le chemin de retour et c'était mieux comme ça.

~~~~~~~~~

Note De L'auteur:

Salut tout le monde :3

Vous allez bien j'espère!

Alors voilà ce chapitre. Il ne se passe vraiment rien de spécial mais j'espère que ça vous a plu!

Que pensez vous de ce professeur curieux? Perso il m'exaspérait!

Come d'hab, tout se passe en com's :3

Alors je voulais vous remercier pour tous vos avis t votés sur ces cinq premières parties de cette courte histoire! En seulement cinq jours d'existence! Merci infiniment :3

Mon cousin bien passer quelques jours à la maison demain alors j'aurais un peu de retard sur les publications mais je ferais tout pour poster régulièrement!

Bisous et à la revoyure ;3

Nadia♡




Histoire d'un Handicap|En CorrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant