~Chapitre 8~

227 45 9
                                    

Je suivis ma mère dans sa chambre puis je me jetais sur son lit,poussant un long soupir,toujours aussi déçue et triste.

-Je suis sûre que toutes les écoles musicales ne sont pas pareilles. On finira bien par trouver! essayait de me réconforter ma mère.

-Avec le manque de bol que j'ai, je suis sûre et certaine qu'on ne trouvera même pas un caramel mou à se mettre sous la dent, soupirais je découragée, c'est comme ça.

Ma mère me prit dans ses bras. J'enfouis ma tête dans son cou,humant discrètement son parfum. Ça sentait la rose. La vie.

Je resterais mon étreinte tandis que ses longs doigts gracieux caressaient mes cheveux.

《Je te promets que l'on trouvera.》me souffla t elle à l'oreille.

-Tu as pris une brochure au moins? me demanda-t-elle ,toujours la main dans mes cheveux.

-À quoi bon de toute façon? Je l'ai laissée aux filles, ça leur servir à plus qu'à moi de toute façon.

Ma mère restait silencieuse. Je ne savais pas pourquoi. J'aurais tellement aimé plongé mon regard dans le sien et savoir. Savoir tout ce qui la tracassait.

Oui j'en rêvais tant.

---------------

-C'est génial !Maman a dit oui! Je vais prendre des cours de danse là-bas! nous annonça Cécilia toute joyeuse.

Annick aussi avait réussi à convaincre ses parents.

Je ne pouvais pas prendre de cours mais ça ne m'empêchait pas d'être tellement heureuse pour mes amies.

《Ça ne sert à rien d'être jaloux. Chacun son tour.》me répétait sans cesse maman. Et elle avait absolument raison.

-Heu...hum... on vient de se rappeler qu'on devait faire un truc urgent à la direction. m'annonçèrent soudainement les deux en choeur.

Bizarre.

-À plus tard alors.

Je les entendus s'éloigner d'un pas calme mais à la fois pressé.

Je décidais de jeter aux oubliettes mes soupçons. Et puis je n'avais aucune raison de les soupçonner de toutes façons. Elles étaientjuste allées régler des trucs chez le directeur.Point.

Je suis vraiment paranoïaque. En même temps,mon handicap ne me laisse pas le choix.

J'ai l'impression d'être tout le temps trompée. Et j'espère que c'est vraiment une impression.

Quelques minute plus tard,la sirène retentit dans l'établissement, annonçant le début des cours de la matinée.

Aujourd'hui, c'était mercredi et on faisait demi-journée de cours.

Les élèves se bousculent pour monter les escaliers menant aux salles de classe.

Les filles ne sont toujours pas arrivées. Mais que fabriquent elles enfin?

Ne voulant pas être en retard,je me le vais du banc, tatonnant et touchant les objets sur mon passage pour éviter de me cogner.

-Marianne?Que fais tu comme ça,seule? m'interpella mon professeur de français, qui se rapprochait de moi, puis mlaidait à marcher jusqu'à la salle de classe.

C'est bizarre. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il se passe quelque chose.

Rien n'est normal.

~~~~~~~~~~

Note de L'auteur:

Bonsoir tout le monde! Vous allez bien?

Alors voici un nouveau chapitre :3

J'espère qu'il vous a plu. Tout se passe en commentaires ;)

Encore merci pour tous ces votes et commentaires!Et surtout ces avis énormément constructifs!

Quand je finirais la fiction( ce qui ne tardera pas :'( ) j'appliquerait vos conseils. En plus d Ella correction intégrale, Je ferais une mini réécriture sur PC pour éviter les chichis du correcteur!

Alors que pensez vous? À votre avis, que se passe t il?

Xoxo et à bientôt!

Nadia♡

Histoire d'un Handicap|En CorrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant