" Bonne journée chérie! A ce soir!
- A ce soir maman! Je réponds ,me hissant sur la pointe des pieds pour lui déposer un baiser sur la joue avant de m'asseoir sur le banc de l'arrêt de bus.
-Fais bien atten..
-Oui maman ne t'inquiète pas! je réponds amusée. Je l'entends rire en s'éloignant.
Ma mère a toujours peur pour moi. Si bien que ça m'amusede la voir comme ça au lieu de m'exaspérer comme par le passé.
Elle a toujours été protectrice avec moi. Et avec ma cécité, ça ne s'arrange pas.
Elle été la seule à me soutenir depuis ma naissance. Elle ne m'a pas rejetée comme mon père qui ne m'a pas assumée.
Même avant d'apprendre mon handicap.
Je ne l'ai jamais entendu de ma vie. Il toujours été absent. Toujours.
C'est ma mère qui fait tout depuis le début. C'est dur pour elle. Elle aussi aurait voulu fonder un foyer avec l'homme qu'elle aimait, mais tout est tombé à l'eau.
Même si elle me rassure certaines fois,je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a raté sa vie a cause de moi.
C'est plus fort que moi. C'est comme ça.
"-Regarde,le penseur du Rodin est en plein acte! s'écrie une voix familière.
Cécilia et Annick, mes deux meilleures amies.
Les seules que j'ai d'ailleurs.
"-Ouais marrez vous! Je leur lance.
Elles n'ont pas tort après tout ,je suis tout le temps perdue dans mes pensées.
Elles s'asseyent à mes côtés et nous commençons à discuter.
"- Tu as révisé? Je veux dire pour l'exercice de maths noté de ce matin?
- Oui... Je réponds distraitement.
Je suis dans la même classe que mes deux meilleures amies, elles m'aident avec l'imprimante et la machine à écrire en braille de l'école.
Elles jouent plus le rôle de Ma mère quand cette dernière n'est pas là.
- Si on te fait réviser, ça ne te dérange pas? C'est vrai que tu as beaucoup de bonnes notes mais bon... argumente Annick.
-Non pas de problèmes! Je réponds souriante.
Elles me posent quelques questions puis le bus scolaire nous vient nous interrompre avec ses assourdissants klaxons.
Je m'empresse de monter avec mes amies.
Un bref " Bonjour monsieur " au chauffeur , puis, n'attendant même pas sa réponse , nous nous précipitons à nos places, comme si nous avions le feu aux fesses.
---------
La cloche sonne le début des cours de la matinée. Je suis prête pour l'exercice de ce matin.
Après tout,je n'avais pas le choix.
Cette note compte pour beaucoup dans la moyenne du troisième trimestre.
Mon passage en classe de quatrième en dépend. Même si j'ai plutôt correctement travaillé aux trimestres précédents.
Nous montons toutes dans notre classe.
Je prends place derrière et les filles m'aident à brancher l'imprimante et la machine à écrire puis repartent à leurs places.
Quelques minutes plus tard, des talons martelent contre le sol.
Je reconnais bien les chaussures de Mme K., la professeure de mathématiques.
Nous nous levons, saluant sa présence avant de nous asseoir et de sortir notre matériel.
" Sortez vos cahiers d'exercices et votre matériel! " tonne t elle d'une voix dure.
Je me mets à ma machine à écrire tandis qu'elle commence à dicter le sujet.
---------
"C'était pas très difficile! Je ris, croquant dans ma pomme.
-Tu n'as pas tellement tort,moi qui redoutait sa complexité. Renchérit Annick
-En plus, je suis tellement contente! J'ai eu une assez bonne note au dernier contrôle!je dis, le sourire au lèvres .
-Oui... dis avec une pointe de je-ne-sais-quoi Cécilia.
Je finis de manger ma pomme quand je sens une tape sur mon épaule.
Qui n'est pas très amicale d'ailleurs.
Puis j'entends cette voix qui a le don à la fois de me glacer le sang et de me glacer le sang:
-Hey l'aveugle!
~~~~~~~~~~~~~~
Note De L'auteur :
Salut tout le monde!
Je tenais à vous remercier encore une fois pour tout . Tous vos votes et vos gentils, encourageants et édifiants.
Je vous aime tellement déjà.
Alors,il vous a plu ce chapitre?
Que pensez vous de cette pointe dans la voix de Cécilia?
Une idée? Un conseil? Tout se passe en commentaire!
A bientôt!
Nadia♡
VOUS LISEZ
Histoire d'un Handicap|En Correction
Short Story©Tous droits réservés à l'auteur , toute copie intégrale ou partielle est interdite© ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Marianne,une jeune collégienne,née aveugle, est rejetée par les autres adolescents. Sauf par Annick et Cécilia, deux filles adorables et an...