~Chapitre 14~

232 41 17
                                    

-H-hein?

-Tu m'as bien comprise. Je suis sincèrement désolé Marianne. Quand je ne contrôle rien,je deviens idiot et méchant. Heureusement que tu as une amie en or qui tient vraiment à toi.

Il voulait faire allusion à Maria?

- T-tu parles de Maria?

-Oui Marianne. Elle m'a ouvert les yeux,façon de parler.

Je n'en revenais toujours pas. Brian était en train de s'excuser? Influencé par Maria?

------------------

-Au revoir Madame, au revoir Marianne!

-Au revoir monsieur! nous répondons en choeur.

Maman vient de finaliser mon inscription. Le monsieur qui vient de nous saluer est le responsable des inscriptions.

Je commence dans quelques jours. Je n'arrive toujours pas à y croire. J'étais presque dépressive il n'y a pas si longtemps!

Après une matinée assez spéciale, maman et moi décidons de rentrer, histoire de nous détendre.

-Maman, je peux inviter Maria cet après-midi? je lui demande en entrant dans notre demeure.

-Je verrais avec sa mère. Je ne peux pas te donner de réponse dans l'immédiat.

Sur ce, maman me laissa dans ma chambre et alla vaquer à ses occupations.

Je me couchais alors dans mon lit et tous les événements de la matinée me revinrent en tête.

Les déclarations invraisemblables de Brian, mon inscription à l'école que j'avais toujours rêvé d'intégrer ,mon amie qui me défend de loin...

Je ne savais plus quoi penser à la fin. Tout s'entrechoquait dans ma tête à m'en donner des céphalées.

A force de réfléchir, mon esprit lâcha prise et je m'assoupit sans même m'en rendre compte.

-----------

J'aimerais vraiment que Maria soit là maintenant. Il faudrait qu' je lui parle. Ça fait beaucoup trop d'émotionspour une seule personne.

Quand je me suis réveillée, Maman est venue m'annoncer que Maria ne pourra passer que plus tard dans l'après midi.

Pourtant, c'est beaucoup trop long à mon goût. Mais bon je devrais m'estimer heureuse qu'elle puisse venir.

Je commence à chercher mon baladeur. Je l'avais laissé sur mon lit alors j'explore ce dernier avec mes mains puis l'ayant enfin trouvé, je joue alors ma playlist joyeuse.

J'avais vraiment besoin de l'être en ce moment!

- À table ma chérie!

-----------------

-Tu sais que j'ai des envies de meurtre là maintenant?déclara mon amie.

-Pourtant tu devras t'en garder Maria! Ça n'en vaut pas la peine! la rassurai je.

Ça devait faire une trentaine de minutes que Maria était là. Sa mère est passée la déposer et à ensuite continué ses courses.

Maria m'avait sommé de tout lui raconter et cette fois-ci, Je n'ai pas été réticente.

Je me sens plus légère encore maintenant. Ça fait tant de bien que ça l'amitié?

-Maria?Je peux te demander un truc?

-Oui Marie'?

- C'est toi qui a envoyé Brian?

-Bah non. On a eu une petite discussion tous les deux et je lui ai fait comprendre certaines choses. Il a certainement compris et est venue de lui même?

Sans me poser plus de questions, sachant exactement où était assise Maria, je lui saurais au cou, la couvrant de câlins.

Et ce fut le Fou rire. Maman vint même nous demander ce qui se passait.

Au début, j'entendais souvent dire autour de moi que l'amitié c'était magique. Je trouvais ça niais. Peut-être parce que je n'avais pas trouvé de vrais amis.

Mais maintenant,je comprends ce qu'ils voulaient dire...

~~~~~~~~~~~~
Note de L'auteur :

Yoooooooo! Ça vaaaa?

Me tuez pas s'il vous plaît! Je suis désolée de vous avoir fait attendre si longtemps! J'ai eu quelques problèmes(plus d'infos dans mon rb)mais ça va maintenant!

Comment vous avez trouvé ce chapitre? Dites moi tout!

A bientôt!

Nadia!





Histoire d'un Handicap|En CorrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant