~Chapitre 11~

219 46 15
                                    

-Nos filles ont l'air d'être de très bonnes amies! On a l'impression qu'elles se connaissent depuis des lustres alors que ça ne fait pas si longtemps que ça ! fis remarquer la mère de Maria.

Je pris une autre bouchée de poulet au four 《façon maman》.

J'étais tellement heureuse que la mère de ma nouvelle alie m'apprécie. Et le courant à l'air de bien passer entre elle et maman.

Que demander de plus?

"Beaucoup de choses que tu désire "me souffle ma conscience.
Je chasse ces mots de mon esprit,décidée à être positive ce soir.

Le repas se termina chaleureusement et nos invités partirent,promettant de repasser un jour ou l'autre.

Après les avoir accompagnées à l'extérieur, je viens m'étendre dans le divan, le poing posé sur la joue,rêveuse.

J'appréhendais un peu la rencontre avec mes amies je ne sais pourquoi.

On pouvait appeler ça un mauvais pressentiment.

Je portais pour que ce ne soit qu'une fausse alerte.

Après tout,que pouvait il encore se passer?

J'étais bien naïve de penser ça, je le sais,tout peut arriver. Mais j'avais tellement besoin de me changer les idées. De changer de mentalité.

De voir la vie comme le autres adolescents.

Mais des fois,je me disais que c'était peut-être impossible.

Ou pas, ça dépendait de mon humeur du moment.

Je commençais à avoir sommeil.

Je me dirigeait vers la chambre de ma mère.

-Bonne nuit maman! lui soufflai je en caressant du bout des doigts ses cheveux. Ne reste pas trop tard hein?
-D'accord c'est promis Bonne nuit petit coeur !

Je fis une bise sonore à ma mère puis entrant dans ma chambre,je me jetais sur mon lit,sombrant dans les bras de Morphée.

J'avais bien besoin d'une bonne nuit de repos,histoire de cesser de penser à tout ce qui me préoccupe.

----------------

Je portais mon mug à mes lèvres, vaillant encore un peu bien que cela fasse presque une demi heure que je suis debout.

Le chocolat chaud franchit la barrière de mes lèvres, me laissant savourer mon premier repas de la journée.

Je saisissait un petit morceau de pain parmi les autres dans la corbeille puis le trompait dans mon breuvage avant de le manger.

J'aimais bien tremper le pain dans le chocolat chaud. Ma mère ne s'en offusque plus maintenant, on peut dire qu'elle est habituée a me voir avec une partie de la main plongée dans ma tasse.

Ce matin, elle est allée faire quelques rapides courses. Après ça ,nous étions normalement censée nous rendre chez Cécilia, puis chez Annick.

Elle ne tarderait pas à arriver alors je me dépêchait de me préparer,attendant dans le fauteuil,les écouteurs dans les oreilles.

-------------

Les pneus de la voiture glissaient avec aisance sur la chaussée mouillée. Maman m'avait dit qu'il avait plus la nuit dernière.

D'ailleurs, un petit vent frais en cette fin de matinée en témoignait.

Malgré ça, le chaud soleil de Côte-d'Ivoire me tapait sur la peau.

Je discutais un peu avec ma mère de tout et n'importe quoi quand l'arrêt de la voiture me fit brusquement réaliser que nous étions enfin arrivés.

Je descendus du petit véhicule, suivant ma mère.

~~~~~~~~~~

Note De L'auteur.

Ahhhhhh enfin!!!! Je vous retrouve aujourd'hui! Je suis tellement contente!

Comment allez vous? Moi assez bien, je suis rentrée ce lundi! Ça va certes un peu perturber les jours de publication mais la fiction touche bientôt à sa fin alors...

J'espère que ça vous a plu! Je suis tellement heureuse de pouvoir poster :)!

Que pensez vous du chapitre? Un peu banal certes mais bon...

Kiss et à bientôt !

Nadia♡

Histoire d'un Handicap|En CorrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant