Maria était en train de me faire la lecture. Maman était sortie,laissant entre nos mains la maison. Ce n'était pas pour longtemps alors.
-Ouah il est super intéressant ce bouquin! s'exclama t-elle
-Haha!
Nous nous extasions mutuellement sur le roman quand on sonna à la porte.
Mais enfin qui cela pouvait-il être?
-Maria, tu peux aller vérifier dans l'oeil de boeuf s'il te plait?
Évidemment, maman nous avait défendu d'ouvrir à des inconnus alors...
-J'arrive.
Maria s'en va de ce pas vérifier l'identité de la personne.
-Ah Seigneur!
-Quoi,quoi,QUOI?
-Tu vas jamais y croire!
-Mais QUI est ce enfin?
-Annick et Cécilia.
À l'entente de ces deux noms,mon coeur fait un bond dans ma poitrine et mon sang s'échauffe dans mes veines.
Qu'est ce qu'elles peuvent bien venir faire ici? Aujourd'hui? Après tout ce qui s'est passé.
Ma raison et mon coeur se livraient à un combat terrible. Les laisser entrer ou pas. D'un côté, je n'avais pas du tout envie de les écouter aujourd'hui. Mais mon coeur me disait autre chose mais je ne sais pas quoi.
-Je vais décrocher l'interphone pour commencer! annonça mon amie.
Quelques minutes plus tard,je m'étais levée et je me retrouvais désormais à ses côtés.
-Non elle ne veut pas...
-Maria laisse les entrer.
-Non mais tu es séri...
-Ouvre leur s'il te plaît. J'aimerais savoir ce qui les amène.
Mon amie ne discuta pas plus. Je l'entendis prendre les clés sur le comptoir et les tourner deux fois dans la serrure.
-B-bonjour.
Je reconnus aussitota voix de Cécilia.
-Bonsoir. leur répondis froidement Maria.
-Marianne est là? risqua Annick
-Quelle question! Tu la vois bien non! Elle malheureusement n'a pas pu voir ta vraie facette. attaqua mon amie.
Je lui décernerais bien un Emmy en matière de "clash" si je le pouvais.
J'entendis des pas marteler le sol puis s'arrêter presque aussitôt.
-Ouais en fait vous lui voulez quoi? On était occupées je vous signale alors si vous pouviez vous manger un peu les fesses, ça ne serait pas de refus les filles.
Un pour silence s'installe. Mais Cécilia le brise rapidement.
-Écoute Marianne...
-Boucle la s'il te plait si c'est pour encore me raconter des mensonges! avais je calmement dit.
C'était la première fois que je prenais la parole depuis leur arrivée mais certainement pas la dernière.
-Popopopopopo! Aïe! fit Maria.
Une envie de rire terrible s'empara de moi mais je me dis violence. Je devais être un minimum crédible non mais!
Les filles ,elles ,étaient restées silencieuses face à cette remarque.
-Marianne on est vraiment désolées,commença Annick, je...hum...on te demande pardon. On n'aurait jamais dû être aussi jalouses et autant méchantes.
-Tu es hypocrite encore là?
-Non on te le promets.
Je fis mine de réfléchir. Je leur avais déjà pardonné depuis belle lurette . Mais je n'avais pas oublié au contraire.
-Hum...d'accord. fis je doucement.
-Ohhhh merci Marianne, merci!
------------
-Non mais Maria j'ai failli éclater de rire quand t'a sorti ta réflexion! Tu as failli me faire perdre ma crédibilité! En passant,on devrait t'attribuer le prix de la meilleur clasheuse!
Elle éclata de rire. Ce rire que je commençais à apprécier!
-Ah ben merci et désolée!
-Je pense qu'ellesont quand même eu beaucoup de courage de venir.
-Je pense pareillement. On ne les y reprendra plus! Qui te fera souffrir passera d'abord sur mon corps!
Je rigolais doucement, me rendant compte de la chance que j'avais.
J'étais peut-être aveugle de naissance mais j'avais une vraie amie sur qui compter.
Et c'estsur cette note positive que la soirée se termina...
F i n
VOUS LISEZ
Histoire d'un Handicap|En Correction
Conto©Tous droits réservés à l'auteur , toute copie intégrale ou partielle est interdite© ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Marianne,une jeune collégienne,née aveugle, est rejetée par les autres adolescents. Sauf par Annick et Cécilia, deux filles adorables et an...