La douce brise du soir me fouettant le visage,passant à travers mes cheveux courts.
Maman était déjà rentrée a la maison,nous laissant seules.
Elle avait quelques détails à régler.Certainement répondre à des requêtes ou des choses comme ça.
Ma mère était community manager.
Ces gens qui derrière leur clavier, gèrent les comptes des entreprises et autres.
Pour sa part, ma mère gérait le compte Twitter elle m'avait dit, d'un grand créateur de mode éburnéen dont je tairais le nom.
Et par moment, elle s'occupait aussi de son compte Instagram, je crois.
Il y a quelques années, quand papa nous a abandonnées, ma mère venait de se faire licencier, ainsi qu'une bonne partie des employés de cette grande entreprise qui avait des problèmes d'argents.
Ma mère, accablée par les nombreuses dépenses, a alors faut des recherches et à découvert quelques mois plus tard une formation de ce métier inconnu à ses yeux sur Internet.
《Qui n'essaye rien n'a rien》s'était elle dit avant de se lancer dans l'aventure.
Quelques semaines plus tard, elle avait remarqué dans un journal le poste proposé, s'était présentée et avait obtenu le poste.
Je venais d'avoir un an.
Et voilà la suite aujourd'hui.
Je humais le doux parfum de pain frais flottant dans l'air. Il était dix huit heures et les boulangers, qui étaient non loin de chez nous, avaient apparemment commencé à vendre le pain tout chaud.
Je restais adossée à la façade de l'immeuble, attendant mes amies,parties demander des renseignements.
Le vent continuait ses caresses sur mes cheveux et je sentais les derniers rayons de cet ardent soleil s'abattre sur ma peau.
La brise fraîche du crépuscule me faisait grelotter légèrement. J'étais tellement frileuse.
Je reconnus les pas trainants des tongs de mes amies se rapprocher de moi.
-Mais vosu avez quand même tardé les filles!me plaignis-je.
-Humm...Oui désolées mais on... on en a profité pour visiter un peu. dit Annick
Maman ne m'avait pas parlé du type de bâtiment, je pensais que c'était un nouveau voisin. Un de plus à la liste de ceux qui me détestent.
Mais là, selon les filles,j'avais affaire non à une villa mais à un bâtiment...
-Alors? dis je en tapant du pied,impatiente d'en savoir plus.
Elles avaient le don de m'agacer avec leur manie à tarder pour donner une simple réponse.
-C'est une école de musique. Pour enfants. me dit enfin Cécilia.
Mon coeur se serra un peu. Une école de musique? Non loin de ma maison? C'était génial!
Enfin génial quand on est pas aveugle comme moi.
-Alors?
-Selon la brochure, ce ne sont que des cours 《normaux 》.me dit Cécilia.
Je m'y attendais un peu de toyte façon. Mais je ne put m'empêcher d'être abattue.
La musique était le milieu dans lequel je m'épanouissais mais je n'avais jamais de chance.
-Euh ça va? me demandait Annick.
-Oui ne vous inquiétez pas. Ne pus-je m'empêcher de mentir,fabriquant un faux sourire.
-Bon c'est pas tout ça mais il se fait tard et il faut que nous rentrions. On t'accompagne. m'annonçèrent mes amies.
Bras dessus, bras dessous, nous montâmes les marchesun peu glissantes,avant de sonner à la porte.
~~~~~~~~~~~
Note De L'auteur:Heyyyyyy! Vous allez bien?
Alors voici un nouveau chapitre !J'espère que vous avé pris autant de plaisir à le lire qu' mou à l'écrire.
Comme d'hab tout se passe en commentaires ♡
Bisous et à bientôt!
Nadia☆
VOUS LISEZ
Histoire d'un Handicap|En Correction
Nouvelles©Tous droits réservés à l'auteur , toute copie intégrale ou partielle est interdite© ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Marianne,une jeune collégienne,née aveugle, est rejetée par les autres adolescents. Sauf par Annick et Cécilia, deux filles adorables et an...