Quelques jours plus tard.
Ça faisait déjà presqu'une semaine que je connaissais Maria. Et je ne le regrettais pas. C'était une fille vraiment sympathique et même si nous n'étions presque pas pareilles,on aimait la présence de l'autre.
Et ça, ce n'est pas souvent qu' l'on le ressent.
Plus que deux semaines avant les vacances de Pâques. Nous avions déjà approximativement calculé nos moyennes dans chaque matière, Maria et moi. Elle dans sa classe et mon dans la mienne.
J'avais de bonne moyennes dans toutes les matières. Pas excellentes mais bonnes à leur façon.
J'attendais la journée parents-professeurs pour connaître mes véritables moyennes. C'était approximatif.
Maria aussi était une assez bonne élève dans l'ensemble.
Si une partie de moi était très heureuse en ce moment, une autre était un tout petit peu anxieuse.
Ça faisait aussi presqu'une semaine qu' les filles m'évitaient. Nous nous voyions très rarement.
Même pas.
Mais je n'osais pas le dire à ma mère. Elle avait assez de travail avec la nouvelle campagne publicitaire de son employeur sur les réseaux sociaux , je n'allais pas venir la surcharger avec mes problèmes d'amitié.
C'était impensable pour moi. Elle en faisait déjà beaucoup pour moi. Il ne fallait tout de même pas abuser.
De toute façon, demain, c'était le jour des conseil des classes. Et ces jours-ci, aucune classe n'avait cours,histoire de laisser les professeurs débattre de nos cas tranquillement.
Je leur rendrais une petite visite demain.
Pour l'instant, je me concentrait sur ma discussion avec ma nouvelle amie:
-Qu'est ce qu'ils ont? Ils n'ont jamais vu deux amies discuter? ralais mon amie.
-C'est parce que à part Annick et Cécilia, je ne parlais jamais avec personne. Personne ne veut jamais parler avec moi. Jamais. dis-je doucement, baissant la tête.
-Tu m'oublies? Moi jebsus en ce moment en train de parleravec toi.
Elle sentait encore la lavande. Je ne pus m'empêcherde le penser.
Pourtant ce n'était pas du tout le moment.
Je me tus un court instant avant de reprendre:
-Tu es sûre que tu veux vraiment devenir mon amie? Je suis ennuyeuse, épuisante et je suis handicapée! Que cherches tu avec moi alors que tu peux avoir une amie parfaite! Je ne veux pas que tu restes avec moi par pitié! craquais-je.
C'était tellement intelligent de ma part! J'arrivais enfin à me faire une amie, peut-être une vraie. Et je venais de tout gâcher.
Génial!
-Marianne, il faut que tu m'écoute. Je ne sus pas avec toi par pitié, je veux juste être ton amie. Juste ça. Je vue qu'on soit amies. Je m'en fiche de ton handicap, je m'en fiche totalement. Je m'en fiche de tout tant que je peux être amie avec toi.
J'étais tellement surprise. Elle se fichait de mon handicap. Elle s'en fichait totalement.
Waouh.
-Mais je ne suis pas comme les autres. Tu verras,tu me fuieras bien vite. Je ne pourrais ni aller au cinéma, ni...
-Et alors?! me coupa t elle. On se passera bien des activités normales! On inventeras le nôtres!
Je restais la bouche grande ouverte comme une idiote, médusée, et c'est émue que je saurais dans ses bras.
-Merci,merci de m'accepter Maria. murmurais-je à son oreille.
Elle ressera ses bras autour de ma taille.
Notre étreinte amicale du interrompue par la sirène annonçant la fin de la récréation et c'est bras dessus bras dessous que nous montâmes en cours.
~~~~~~~~~~~~~
Note De L'auteur :
Salut tout le monde! Dites donc vous êtes bombardés aujourd'hui! Trois chapitres en une soirée.
Ça m'arrive assez rarement mais je profite de l'inspiration tant qu'elle est là!
Alors? Comment trouvez vous ce chapitre? Personnellement je l'aime bien, Maria a une forte personnalité hein!
Elle a bien réussi à surprendre notre petite Marianne!
Prochain chapitre bientôt! J'espère que celui-là vous a plu :3
Xoxo!
Nadia♡
VOUS LISEZ
Histoire d'un Handicap|En Correction
Historia Corta©Tous droits réservés à l'auteur , toute copie intégrale ou partielle est interdite© ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Marianne,une jeune collégienne,née aveugle, est rejetée par les autres adolescents. Sauf par Annick et Cécilia, deux filles adorables et an...