-Bonsoir m'man! lançais je jovialement à ma mère, l'entendant arriver vers moi.
-Bonsoir ma puce! Ça va? Et cette journée?
-Mouvementée! soupirais je en lui posant comme à l'accoutumée un bisou sur la joue.
-Ah bon!? Raconte moi ça alors.
Je lui racontais les derniers événements tandis que nous passions le pas de la porte, non San préciser que Brian à été collé pendant une semaine et que ses parents allaient être convoqués.
Maman me félicite pour mon audace puis, mettant un temporaire point ànotre discussion,je me precipitais à la salle de bain, entreprenant de me doucher après une dure journée sur tous les plans.
De plus,mes amies ne tarderaient pas à débarquer à la maison pour que l'on révise ensemble.
Je tournais le robinet, réglant l'eau à ma convenance puis jouit quelques minutes plus tard de l'effet relaxant et apaisant de l'eau chaude sur ma peau.
Pendant que je me frottais le corps, mon cerveau recommença à tourner.
Les paroles blessantes de Brian me revinrent en tête. Ma faiblesse de tout à l'heure que je camouflais sous ces airs de fille qui s'en fiche de son handicap.
Une petite larme glissa jusqu'au bout de mon nez,ou elle pendouillait avant de s'écraser misérablement sur les carreaux.
Suivies par tant d'autres qui se mêlaient à l'eau déjà présentée sur mon visage.
J'avais une de ces capacités à changer d'humeur rapidement. Il n'y a pas si longtemps je soupirais.
Quand serai je enfin acceptée comme je suis?
Quand est ce que les gens cesseront de voir mon handicap en premier, ne cherchant même pas à savoir quoi que ce soit?
Quand arrêtera t'on de me mépriser?Quand est ce que je serais vraiment heureuse? Quand?
Difficile comme question...
J'essuyais mes larmes et essuyais de me remplir la tête de bons moments,chassant la tristesse.
Qui me suivait un peu trop.
Je descendis quelques minutes plus tard.
-Ma puce, votre goûter vous attend sur la table à manger, les filles sont en route! m'interpella ma mère.
-Maman?
-Va te détendre dans ta chambre. Tu es assez fatiguée, je peux me débrouiller seule.
-Mais...
-Allez vas y!
Elle abdiqua et je l'entendis fermer la porte de sa chambre.
Ma pauvre mère. Toujours en train de penser aux autres sans jamais penser à elle. Il faudrait vraiment qu'elle trouve du temps pour elle.
Elle est tellement généreuse qu'elle a tendance à s'oublier.
J'étais partie chercher mes cahiers quand la sonnerie retentit dans notre petite maison.
Je me précipitais pour aller ouvrir. C'était les filles.
Je les embrassais puis nous primes le goûter, constitué de trois bananes et d'une tranche de gâteau pour chacune , discutant gaiement de cette épuisante journée avant de se mettre au travail.
~~~~~~~~~
Note de l'auteur :
Saluuut tout le monde! Alors voici le troisième chapitre.
Je vous l'accorde, il ne se passe rien d'intéressant ici mais on ne met pas de l'action partout ;)
Sauf si on compte le fait que notre petite héroïne craque et pleure.
Pauvre chou.
J'espère que ça vous a plu!
Comme d'habitude, tout se passe en commentaires :)
Bisouset à bientôt!
Nadia♡
VOUS LISEZ
Histoire d'un Handicap|En Correction
Cerita Pendek©Tous droits réservés à l'auteur , toute copie intégrale ou partielle est interdite© ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Marianne,une jeune collégienne,née aveugle, est rejetée par les autres adolescents. Sauf par Annick et Cécilia, deux filles adorables et an...