L'arrivée de l'intégralité des Muller m'inquiète. Madame Muller est une femme très troublante qui sait ternir une ambiance joviale. Ses yeux d'un bleu profond me dévisagent tant qu'elle parvient à m'intimider. Amber Lias intimidée ?
- Vous ne nous invitez pas ? nous questionne Connor avec un délicieux accent anglais.
- Oh je suis navrée, où avais-je la tête, entrez, je les invite, souriante, pour faire bonne impression.
Candice Muller, c'est celle qui entre la première avec Ethan la suivant derrière. Elle semble arrogante, tout comme sa mère mais contrairement à Rose, elle me sourit, hypocritement. Quant à Connor Muller, mon futur beau-père, c'est la seule personne à me saluer. Il m'a prise dans ses bras en m'embrassant la joue.
Thomas partit dans la chambre, sans doutes pour se revêtir, je me retrouve seule avec les Muller dans le salon.
- Voulez-vous que je vous serves quelque chose à boire ? bredouillé-je de la manière la plus polie qu'elle soit.
Personne ne me répond, si ce n'est Connor et Ethan qui me font un non de la tête avec un léger sourire aux lèvres. Candice elle, malgré le fait qu'elle ait décliné mon offre, ne s'est pas gênée pour aller se servir dans mon frigidaire. Et pour couronner son audace, elle s'est emparée de mon vin de Bordeaux préféré qu'elle sirote dans le même verre que son frère, Ethan. Monsieur Muller lui, parle affaires au téléphone, en anglais. Il dit à son interlocuteur qu'il prend quelques semaines de vacances et que par conséquent, ce Damian devrait le remplacer. Et pour finir, il y a Rose qui en caressant le ventre de Malaïka, m'examine, m'analyse. Cette fois son regard est indéchiffrable.
Observer les Muller pendant le peu de temps où Thomas s'est absenté me ramène à une conclusion évidente: cette famille est bourrée de fric! Ils ont tous l'air d'avoir tout juste finit le tournage du dernier film de James Cameron qui aura un franc succès.
Tandis que je me levais pour aller rejoindre Thomas qui me fait subir un affreux supplice, celui-ci pénètre dans le salon, vêtu d'une chemise blanche qu'il rentre dans son long pantalon noir. Cela ne fait désormais plus aucun doute, il est riche, mon fiancé est riche. Comme sa famille.
Je suis à présent, celle qui fait tâche avec mon peignoir. L'accoutrement des Muller est impeccable, une longue robe mauve pour Mme Muller, un smoking noir pour Mr Muller, une chemise blanche ainsi qu'une cravate noire pour Ethan qui est le seul portant un jean, et une minie robe taupe pour la cadette de Thomas.
Rose se lève et va embrasser son fils aîné avant de le prendre dans ses bras. Je lance un regard sombre à Thomas, ne comprenant pas ce qu'il se passe. Pourquoi sont-ils tous présents ?
- Elle n'est pas trop petite ta maison ? demande Connor en visitant vaguement les lieux.
Sa maison ? Je croyais qu'il la louait!
- On s'en sort, répond Thomas, bref et sec.
- Venez tous, on va s'assoir dans la salle à manger, nous invite Rose après avoir repéré la salle à manger, non loin du bar du salon.
Les claquements des longs talons aiguilles noirs de Candice sont vite étouffés par la moquette blanche de la salle à manger qui a une table aussi grande que cette famille. Après mûres réflexions, je me dis que je devrais moi aussi me vêtir plus convenablement. Veronica, ma mère, m'aurait tué si elle me voyait aussi négligée vestimentairement à table avec des personnes probablement importantes.
Thomas ayant remarqué que ma bonne humeur s'est volatilisée dès l'arrivée de sa famille, me rejoint dans notre chambre où je me vêts d'un chemisier blanc de la même couleur que mon pantalon qui m'arrive jusqu'au nombril.
VOUS LISEZ
Broken I
RomanceThomas Muller est un nouveau professeur dans un lycée à Paris, la ville où il vient d'emménager. Tout juste divorcé de sa femme qu'il essaie tant bien que mal d'oublier, sa tâche va s'avérer plus facile lorsqu'il tombe sur la mystérieuse, intrigante...