David et Samuel sont déterminés à m'emmener avec eux à un défilé de mode, en compagnie de Marine. D'après eux, c'est l'occasion parfaite pour définitivement rayer Amber de mon esprit tant il y aura de belles femmes à ce défilé. Ils n'ont jamais cautionné mon union avec l'une de nos ancienne élève, ils n'ont d'ailleurs jamais compris comment est-ce que ça a pu durer aussi longtemps, donc, pour me changer les idées, ils veulent m'emmener à un endroit bondé de femmes qui effleurent la perfection. Je suis réticent à cette idée, mais que faire face à la motivation d'un professeur de sport et aux arguments fondés d'un professeur de philosophie ? Rien. Les deux forment un duo de choc qui pourrait même convaincre Barack Obama de démissionner de son poste de président des Etats-Unis. Alors, j'ai cédé. Je vais aller à ce défilé et avec un peu de chance, je croiserai cette fameuse femme qui pourrait me faire oublier Amber Lias.
Je me mets sur mon trente-et-un. Non seulement David et Samuel sont doués en matière de persuasion, ils le sont aussi en ce qui concerne l'habillement. Même s'ils n'étaient pas d'accord au début, l'un préférant que je porte un pantalon en polyester noir et l'autre un jean slim bleu nuit, mes deux amis ont su se mettre d'accord sur une des pièces de mes nombreux vêtements: un pantalon droit en laine gris. David dit que c'est un passe-partout, Samuel étant du même avis, m'a par conséquent choisit une chemise à manches longues blanche que je porte avec un noeud papillon noire, de la même couleur que mes Dr. Martens basses. Vêtu, je me tiens devant eux, leur présentant le résultat de la tenue qu'ils m'ont choisi.
- Rentre la chemise dans le pantalon, m'indique Samuel.
- Non, non, ça fait monsieur tout le monde ça. Non laisse la chemise comme ça mon cher camarade, contredit David.
- Si tu laisses comme ça, il faudra enlever le noeud papillon.
- Oui, il a raison.
J'exécute comme un enfant qui serait habillé par sa mère pour son premier jour d'école.
- Tu n'as pas de montre ? s'étonne Samuel en fronçant les sourcils. Tu n'étais pas genre censé être riche ?
Je sourie avant de sortir trois montres coûteuses des tiroirs de ma table de chevet. La première est comme la seconde, grosse. L'unique différence c'est qu'elle est argentée contrairement à la seconde qui elle est dorée. La troisième en revanche, est petite et en cuir noir.
- La dorée, me suggère aussitôt David.
- L'argentée, contredit aussitôt Samuel.
- Euh... je m'impose.
- La dorée, David, ça fait trop femme. Marine n'a que ça à la maison. L'argentée en revanche ça fait nettement plus masculin, argumente Samuel.
- À force de traîner avec moi, tu vas finir par être aussi bon que moi en argumentation, réalise David.
- Qu'est-ce que je mets ? je leur demande.
- L'argentée, répondent-ils en même temps.
Alors qu'on était sur le point de finalement partir, étant sortis de ma chambre, David me fait une ultime remarque.
- Oh mon Dieu, tu allais vraiment sortir comme ça ?
- C'est le noeud papillon et le fait de rentrer sa chemise dans son pantalon qui manquent, n'est ce pas? questionne Samuel.
VOUS LISEZ
Broken I
RomanceThomas Muller est un nouveau professeur dans un lycée à Paris, la ville où il vient d'emménager. Tout juste divorcé de sa femme qu'il essaie tant bien que mal d'oublier, sa tâche va s'avérer plus facile lorsqu'il tombe sur la mystérieuse, intrigante...