Lias me serre davantage contre elle en m'attirant dans sa chambre avant de fermer la porte d'un coup de son pied droit. Elle sent merveilleusement bon tout comme ses cheveux que je renifle fortement. Je pourrai rester ainsi pendant les cinq prochains jours mais hélas, elle se détache lentement de mes bras avant de me remercier en faisant la moue. Elle paraît inquiète, quelque chose semble la tracasser et je devine avec tristesse qu'il s'agit de son ex à qui elle doit encore beaucoup tenir.
Je la rassure en prenant sa tête entre mes mains.
- Il va bien.
Elle laisse paraître l'ombre d'un sourire en s'asseyant sur son lit. Et lorsque je lui dévoile mon cadeau elle m'offre le sourire radieux que j'attendais.
- Des clopes, très surprenant venant de votre part, lance-t-elle en me les arrachant presque des mains.
- Tu m'as dit que tu avais tout ce que tu désirais et je me suis rappelé qu'il te manquait ça alors même si ça ne me plaît pas que tu fumes, je me suis dit qu'il fallait que je fasse une exception.
- Croyez-moi, c'est le meilleur cadeau que vous auriez pu m'offrir là maintenant. J'ai cru que j'allais perdre la tête, énonce-t-elle en allumant son briquet.
Ses yeux brillent d'impatience de laisser la fumée du tabac pénétrer ses poumons. Elle semble heureuse et je ne parviens pas à comprendre comment est-ce que le fait de se faire du mal peut être aussi jouissif.
- C'est quand la dernière fois que tu as fumé ?
- Fumer une clope ? Hier, souffle-t-elle en évacuant la fumée qu'elle venait d'aspirer.
- On dirait que ça faisait plus longtemps que ça.
- Vous avez déjà fumé ?
- Non.
Elle s'arrête brusquement et me regarde d'un air étonnée, comme si je venais de lui avouer que j'étais encore puceau. Elle me lance ensuite un regard moqueur avant de reprendre.
- Jamais ?
Je lui fais un non de la tête et feins d'être vexé par sa réaction excessive.
- Apprends-moi, dis-je sur un coup de tête.
- Vous apprendre à faire quoi ?
- À fumer, je lui réponds en souriant honteusement tout en m'asseyant près d'elle sur son lit.
Le regard pétillant d'excitation, Amber tire une dernière taffe de sa cigarette. Elle m'explique qu'il ne faut pas tout de suite recracher la fumée, il faut apparemment la laisser quelques instants dans mes poumons. Puis, elle me tend sa cigarette. Me voilà hésitant à franchir ce cap mais l'impatience de se moquer de moi qui se lit dans ses billes vertes m'encourage à me lancer. Alors je me lance, uniquement parce que c'est son jour aujourd'hui mais surtout parce que je vais poser mes lèvres là où elle a posé les siennes. Je tiens ce petit rouleau de tabac et, pour la première fois de ma vie, je fume. Évidement la première chose que je fais après que cette fumée ait à peine traversé ma gorge, c'est tousser. Pendant au moins 4 minutes, je tousse. Lias a les larmes aux yeux tant elle ricane. Alors, déterminé à la faire taire, je tente une deuxième fois. Puis une troisième, puis une quatrième. Cette fois, je parviens à laisser la fumée traverser ma gorge et loger dans mes poumons pendant une mili-seconde. Je suis sur le point d'expulser cette horreur de mon organisme quand Amber me fait signe tenir quelques secondes de plus, ce que je fis, la rendant ainsi, extrêmement fière d'elle.
VOUS LISEZ
Broken I
RomanceThomas Muller est un nouveau professeur dans un lycée à Paris, la ville où il vient d'emménager. Tout juste divorcé de sa femme qu'il essaie tant bien que mal d'oublier, sa tâche va s'avérer plus facile lorsqu'il tombe sur la mystérieuse, intrigante...