Chapitre 24

11K 519 33
                                    

Pour la toute première fois de ma vie, je me remets en question. Thomas a raison, je me comporte comme une garce. Et si je le fais, c'est parce que je suis devenue cette garce. Je ne sais plus ce que c'est d'être une fille bien. Alors pour donner un sens à ma vie, je fais des choses insensées, et ça, Thomas ne veut pas le comprendre, il ne peut pas.

- Amber ! crie Léo, papa est là ma chérie, et devine ce qu'il t'a rapporté d'Australie ?

Dieu merci, il n'est pas bourré.

- Australie ? Je croyais que t'étais aux États-Unis, répondis-je en descendant vite les escaliers.

- Cette année, les plus belles femmes se trouvent en Australie, j'en ai repéré trois qui je suis certain, seront les prochaines Kate Moss.

Je le serre si fort dans mes bras que je crains de lui faire mal. Léo est la personne la plus importante au monde pour moi. Même s'il a trompé ma mère, je ne parviens pas à lui en vouloir, il semble déjà se punir lui même en se détruisant. Quand Veronica nous a quitté, il a sombré dans l'alcool suivi d'une terrible dépression qui lui donnait des envies suicidaires. Il voulait mettre un terme à ses jours et je suis intimement convaincue que si je ne lui avais pas supplié de rester avec moi, il aurait rejoint Veronica là haut. Alors, pour éviter de lui faire culpabiliser davantage, je me suis jurée de ne jamais lui révéler que je suis au courant de son ancienne liaison avec Marine. Je les ai entendu malgré moi un soir où je n'étais pas censée dormir à la maison, se disputer parce que Léo voulait arrêter de la voir. Il disait être fou amoureux de ma mère et en dépit de leur relation qui touchait le fond du gouffre, il l'aimait et avait réalisé que la tromper avec celle qu'elle aimait autant que ses propres filles, pourrait lui être fatale si elle venait à l'apprendre. Il avait raison. Rossi quant à elle, prétendait être éprise de Léo. Elle voulait officialiser leur saloperies et quand Léo lui demandait ce qu'en penserait ma mère, Ashley et moi, Marine s'est contentée de répondre "qu'elles aillent au diable!". Cette phrase n'a fait qu'engendrer en moi, une intense répugnance envers elle, si forte que la regarder mourir me procurerait un malin plaisir, puisque juste après, c'est elle qui ira au diable, je suis persuadée qu'ils s'entendront bien.

Léo me raconte son voyage, il m'explique qu'il est tout d'abord aller aux États-Unis comme prévu, mais d'après lui les filles là bas se ressemblaient toutes. Son agence de mannequinnat recherche plutôt des beautés rares et naturelles. Comme Veronica. Il a ensuite fait un tour en Inde et en Chine où il a dégoté une superbe indienne qu'il décrit comme charismatique et une chinoise qui semble-t-il, dégage une incroyable prestance ajoutée à un charme mystérieux devant l'objectif.

- Et pour toi, t'en as pas déniché une ? questionné-je en l'observant amusée.

- Non Amber, j'ai promis à ta mère que je l'aimerais jusqu'à...

- Jusqu'à ce que la mort vous sépare, excuse-moi papa mais j'ai bien l'impression que tu es dans ce cas de figure. Tu dois refaire ta vie.

Il souffle l'air chagriné et mélancolique, oh non j'aurais dû la fermer! Et comme à son habitude, il relève la tête et m'offre son plus beau sourire, un vrai Lias. La règle d'or de ma famille est de ne jamais rien laisser paraître et surtout pas ses faiblesses, les ennemis n'attendent que ça et leur satisfaction est loin d'être notre priorité.

- Dis donc toi, il me semble que tu as 18 ans maintenant, se souvient-il en se mordant le poignet.

- Oui, et je n'ai eus droit à aucun appel de ta part, me plaignais-je en faisant la moue.

- Ma chérie, si tu savais comme je suis désolé, pourtant je n'avais pas oublié. C'est juste que...je n'avais pas le temps. J'espère que tu as profité de cette journée au moins.

Broken I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant