Titre: Love or Hate
Auteur: oceanemikaelson
Genre: Fantastique ( Fanfiction sur Klaus Mikaelson, personnage de The Vampire Diares/The Originals )
État: Terminée. Tome 2 en cours.
Nombre de chapitre: 38+ Épilogue+ Tome 2
Résumé:
Fiction sur Klaus Mikaelson. Personnages de The vampire Diaries et de The Originals sauf l'héroïne .
Titre et Couverture:
● La couverture correspond bien à l'histoire, puisqu'on peut voir Klaus et le nom de l'histoire, d'ailleurs j'aime bien la police du titre. La seule chose que je lui reproche c'est le manque du nom de l'auteur !
● Je n'ai rien à dire sur le titre. Je trouve qu'il correspond lui aussi totalement à l'histoire !
Point Positifs:
● Les chapitres ne sont ni trop long ni trop court, tu as réussi à trouver un très bon équilibre entre les deux !
● Les titres que tu donnes à tes chapitres sont très intéressant et donne envie de savoir ce qu'il se passe dans le chapitre.
● Le fait que tu mettes des multimédia est vraiment super car ça rend la lecture moins monotone et plus vivante !
Point Négatifs et conseils:
● Il y'a beaucoup de fautes dans ton histoire, surtout dans les premiers chapitres et c'est vraiment dommage, ça enlève son charme à ton histoire et ça rend la lecture difficile. Fais très attention aux homonymes ça/sa et s'est/c'est que tu as tendances à beaucoup confondre. Je te conseillerai de demander à quelqu'un de te corriger tes fautes, ou de te relire à voix haute. En effet, quand tu te relis à voix haute, tu as plus de faciliter à percevoir les fautes !
● Il y'a quelques problèmes avec tes vampires. Ce sont ceux de The Vampire Diaries et The Original, ils doivent donc avoir les mêmes caractéristiques. Mais le problème c'est que ce n'est pas souvent le cas. Par exemple, dans TVD et TO, les vampires ont une ouïe très développée, ils peuvent donc entendre des bruits lointain. Mais souvent dans ton histoire, les vampires n'ont pas cette capacités. Tu pourrai essayer de revoir quelques épisodes ou faire des recherches sur les vampires de TVD.
● Dans le chapitre 17, Stefan a dit à Damon qu'il ne doit pas aller sauver Brooke car c'est trop dangereux pour lui et Damon s'est gentiment assis. Mais d'après ce que Brooke a expliqué, Damon est très très protecteur envers elle, sa réaction est donc peu réaliste. Et connaissant le Damon de la série, il serait près à donner sa vie pour celle des personnes qui lui sont chers.
● Le manque d'un résumé au Tome 1 est vraiment dommage ! Un résumé t'aidera à attirer plus de lecteurs et a donné à plus de personnes envie de lire ton histoire !
Avis et note:
Ton histoire est vraiment bien faite, j'espère que mes conseils t'aideront à corriger les quelques maladresses ! Je donne à ton histoire un 6,75 ! Bonne continuation à toi :)
🔜 The business | lydia-malia
VOUS LISEZ
Critiques, avis et conseils
Non-FictionVous voulez un avis/critique sur votre livre ? Vous sentez que quelque chose cloche dans votre histoire, mais vous ne savez pas quoi ? Ou tout simplement vous voulez connaitre l'avis de quelqu'un d'autre par rapport à votre histoire ? Eh bien vous p...