Avis 37 : Interdit | ijustdreamoflife

38 5 2
                                    

Fiche Technique

Titre : Interdit

Auteur : ijustdreamoflife

Genre : Roman pour adolescent

Nombre de Chapitre : 28

État : En cours

Premier Aperçu ( 7/10)

Couverture ( 2/2,5 ): La couverture est jolie, mais je trouve qu'elle fait plus romand d'horreur ou thriller plutôt que roman pour adolescent.

Titre ( 2,5/2,5 ) : La titre est bien choisi.

Résume ( 2,5/5 ):

un amour interdit entre une fille de bonne famille et un garçon des bas quartiers.

il fut un temps où tout ça n'avais pas d'importance, mais maintenant qu'ils sont au lycée, Isa et Jonas vont devoir lutter.

Avant de parler du contenu du résumé, je voulais te faire remarquer que tes phrases ne commencent pas par des majuscules. Ensuite, le roman sonne un peu trop cliché, après ça dépend du lecteur mais personnellement, je n'aime pas trop les romans clichés. Sinon, le résumé pose bien les bases de l'histoire.

ANALYSE (30,5/40 )

⌑ Niveau de Langue ( 6,5/10 ) ⌑

Il y a beaucoup de fautes sur les terminaisons des verbes ( er/é). Tu change aussi de système de temps ( présent/passé ) dans les chapitres. Fais attention aux accents sur certains mots que tu oublie. 

❐ Lexique ( 5/5 ) ❐

Le lexique utilisé est simplet et courant.

❖ Intrigue (3,5/5 ) ❖

L'intrigue prend quelques chapitres à s'installer. 

► Cohérence ( 4/5 ) ◀︎

Dans la présentation en anglais, la prof aurait logiquement arrêté Isa lorsqu'elle a sortit des mots vulgaires, elle n'aurait surement pas attendu jusqu'à ce que cela dégénère. 

☛ Originalité ( 3/5 ) ☛

Comme je l'ai mentionné dans la partie personnages, il y a beaucoup de personnages clichés, et aussi de situations. Cependant, il reste quand même une part d'originalité, et je n'ai pas lu la suite pour savoir si cela prend une tout autre direction.

☒ Chapitre et dialogue ( 5/5 ) ☒

La longueur des chapitres est bonne, et on a un chapitre du pdv d'Isa, et l'autre de Jones ce qui nous permet de mieux connaitre les personnages.

➢ Personnages ( 3,5/5 ) ➢

Les personnages sont assez clichés; le paria de l'école/badboy, le mec populaire, la meuf qui l'était mais ne l'est plus, la nouvelle populaire... Cependant, tu retranscrit bien les caractères de Jones et Isa.

Note:

Ton histoire obtient un 37,5/50. Bravo et bonne continuation à toi !

Critiques, avis et conseilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant