Avis 29: Princesse vampire | Une_Gwada

65 7 1
                                    

Fiche Technique

Titre: Princesse vampire

Auteur: Une_Gwada

Genre: Vampire

Nombre de Chapitre: 8+ prologue

Premier Aperçu ( 9,5/10)

Couverture( 2,5/2,5): La couverture est vraiment bien faite. Elle définit bien le genre de l'histoire.

Titre(2,5/2,5): Le titre est vraiment intriguant et très intéressant ! Il résume très bien l'histoire.

Résume(4,5/5)

Skylar, une jeune fille de bientôt 16 ans, mène une vie tranquille entourée d'une famille aimante et d'amis sympathiques. Son destin est tout tracé: devenir un ange lors de son seizième anniversaire et protéger les habitants de la ville, des vampires, des démons et des loups.

Mais rien ne va se passer comme prévu...

Le résumé résume bien l'histoire je trouvés ! Il y'a une virgule mal placé que j'ai souligné et mis en gras :)

ANALYSE (32,5/40 )

Niveau de Langue ( 7/10 )

Au niveau de la langue, l'histoire est bien écrite mais il y'a quelques fautes par ci par là. Relis-toi pour les éviter !

Lexique ( 5/5 )

Le lexique convient bien au genre.

Intrigue (4/5 )

L'intrigue est bien placé, même si les découvertes sont faites un peu trop rapidement. Dès le deuxième chapitre on découvre une grande partie de la trame.

Cohérence ( 3,5/5 ) ◀︎

Dans le chapitre 7 pendant la discussion entre Sally, Summer et Julian, tu te trompe entre Sean et Stan. À un moment ils parlent de Stan mais disent Sean. Sinon je trouve que Skylar à un peu trop bien réagit quand Sean lui a annoncé sa vraie nature.
Originalité ( 4/5 )

L'histoire est assez original, même si j'ai comme un petit déjà vu quant aux gardiens qui lui cachent qu'ils sont ses gardiens. Le fait de mettre la plus part des prénoms en S c'est bien, mais parfois ça prête à confusion quand il y'en a trop ( Skylar, Stan, Summer, Sean, Scott, Sally... )

Chapitre et dialogue ( 5/5 )

Les chapitres sont d'une bonne longueur. Les verbes de paroles sont variés et le dialogue est bien présenté.

Personnages ( 4/5 )

Comme je l'ai dit plus haut, la réaction de Skylar n'ai pas trop réaliste. Ensuite, je trouve que son changement est TROP radical. D'accord, elle devient un vampire, mais c'est pas assez réaliste que le lendemain de sa transformation elle laisse tomber ses amis de cette manière...
Sinon Sean, Stan et Ashley me font un peu penser à Alec, Jace et Isabelle hahahahaha.

Note:

Ton histoire obtient un 42/50 ! Bravo à toi et bonne continuation pour ton histoire.

Critiques, avis et conseilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant