❉ Fiche Technique ❉
Titre: Witch
Auteur: Laliaae
Genre: Fantaisie
Nombre de Chapitre: 19
État: En cours
★ Premier Aperçu ( 8,5/10) ★
Couverture(2,5/2,5): La couverture est super jolie !
Titre(2,5/2,5): Le titre est bien choisi
Résumé (3,5/5):
Lara Tomson est une adolescente avec une vie banale. Une famille normale afin c'est ce qu'elle pense. Elle vit dans un petit village avec à peine dix maison aux alentours. Son village est réputée pour abriter des sorcières de Salem mais qui pourrait croire ces âneries créer pour effrayer les enfants méchants ? Cependant quand plusieurs personnes étranges emménage non-loin de sa maison et que de nombreux évènement paranormaux arrivent à leurs arrivées, Lara commence à se poser des questions sur cette légende.
Le résumé résume bien l'histoire, mais il y'a quelques fautes que j'ai mises en gras. Concernant pour abriter, je pense que cela aurait été mieux de dire pour avoir abrité, parce que entre l'époque des sorcières de Salem et maintenant, il y'a pas mal de siècles.
✎ ANALYSE (30/40 ) ✎
⌑ Niveau de Langue ( 5,5/10 ) ⌑
Il y'a beaucoup de fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et de syntaxe dans ton texte. Il y'a plusieurs tournures de phrases incorrectes qui gênent la lecture parfois. Je te conseille de te relire ou d'utiliser un site de correction !
❐ Lexique ( 5/5 ) ❐
Le lexique utilisé est simple.
❖ Intrigue (5/5 ) ❖
L'intrigue est rapidement mise en place ; on comprend très vite qu'on est en plein dans le surnaturel et que les attaques de bêtes ne sont pas commises par des bêtes. Au chapitre 2, on a l'arrivée des voisins qui ajoute plus de mystères à la suite.
► Cohérence ( 3/5 ) ◀︎
Dans le deuxième chapitre, quand Perrie demande à Lara de donner à Kyle ses cartons, c'est un peu illogique vu que Lara ne sait même pas qui est Kyle et donc sûrement pas ou est wa chambre.
Dans le chapitre trois, quand Lara se blesse, Kyle lui dit de rester là, sachant qu'ils étaient dans la salle de bain. Mais dès qu'il sort, Lara est dans sa chambre. Elle marche autour et regarde des photos, puis elle s'assoit et décide de se lever juste après pour voir si son genoux est toujours douloureux. Déjà, tu devrai préciser comment elle se retrouve de la salle de bain à la chambre, et puis l'action de Lara est totalement illogique vu qu'elle venait de marcher sans rien ressentir. Ensuite, elle sort et puis elle retourne chez elle, sachant que ses parents sont au dîner, et qu'ils n'ont même pas remarqué que leur fille n'était pas là.☛ Originalité ( 3/5 ) ☛
Les sorcières de Salem et leur descendance ont toujours été des sujets assez connus dans la fiction. L'arrivée de nouveaux voisins étranges l'ai aussi. Cependant, l'histoire du Lion est assez originale en soit.
☒ Chapitre et dialogue ( 4,5/5 ) ☒
La longueur des chapitres est correcte, mais il y'a beaucoup de blocs de description ou de narration.
➢ Personnages ( 4/5 ) ➢Le personnage de Lara est assez bien développé, mais on ne connait pas trop les autres personnages.
Note:
Ton histoire obtient un 38,5/50. Bravo à toi et bonne continuation.
VOUS LISEZ
Critiques, avis et conseils
Non-FictionVous voulez un avis/critique sur votre livre ? Vous sentez que quelque chose cloche dans votre histoire, mais vous ne savez pas quoi ? Ou tout simplement vous voulez connaitre l'avis de quelqu'un d'autre par rapport à votre histoire ? Eh bien vous p...