Avis 49: 3034 | ameloue

29 2 4
                                    

Fiche Technique

Titre : 3034

Auteur : ameloue

Genre : Science-fiction

Nombre de Chapitre : 11 + prologue

État : En cours

Premier Aperçu ( 8/10)

Couverture ( 2/2,5): La couverture est très belle, cependant, on ne dirait pas trop une couverture de roman de science-fiction. À première vue, il s'agirait plus d'une couverture de roman d'adolescent.

Titre ( 2,5/2,5): Le titre est bien choisi.

Résume ( 3,5/5):

3034. Nous sommes en 3034. Cela fait plusieurs siècles que tout a changé, que le monde entier a changé. La technologie est désormais bien plus développée à un tel point que plusieurs maladies ont disparu à tout jamais ; les allergies, le diabète, l'asthme et plus encore. Les clés ont été remplacées par un simple mot de passe ou une empreinte digitale alors que les voitures qui polluaient sont choses du passé, les automobiles roulent maintenant grâce à l'hydrogène. Le monde entier a changé.

Le gouvernement a été aboli pour faire place à une monarchie à la fin de la Cinquième guerre mondiale. Et un nouveau système est né ; toutes filles âgées de 16 ans doivent obligatoirement se présenter au FOOR pour se fiancer et cela, pour le meilleur et pour le pire... Mahault vient tout juste de se fiancer avec un criminel connu et craint par tous, alors qu'elle pensait être au bout de ses peines, elle découvre que la Monarchie cache un grand secret à son peuple. Lors de la Grande Rébellion, il n'y avait pas un mais deux groupes de rebelles : celui qui a réussi à faire tomber les gouvernements et le deuxième qui était formé de gens... spéciaux, des Phénomiaux. Ces derniers luttaient pour leur survie et pour que cesse le massacre des leurs. Les De Maioek et les militaires ont rapidement étouffé quand la Cinquième guerre mondiale a cessé, mais ce deuxième groupe de rebelles se cache dans l'ombre, cherchant le moment opportun pour attaquer et faire comprendre leur désespoir.

Malheureusement, le temps s'est écoulé et la vérité sonnera.

Le résumé est un peu trop long, tu en révèles beaucoup trop, surtout dans le deuxième paragraphe. Pour moi, tu aurai du t'arrêter à elle découvre que la Monarchie cache un grand secret à son peuple. Le premier paragraphe est également trop long, tu peux très bien te passer des détails et laisser le lecteur découvrir cela dans le roman.

ANALYSE (36/40 )

Niveau de Langue ( 7/10 )
Tu dois faire attention aux terminaisons des verbes (surtout é/er). De plus, tu devrai te relire un peu plus car il y'a quelques oublis de mots.

Lexique ( 5/5 )

Le lexique employé est simple.

Intrigue (5/5 )

L'intrigue est bien mise en place dès le début. Comme je le dis dans le point originalité, c'est une idée originale qui est en plus de cela bien élaborée, donc c'est agréable à lire.
Cohérence ( 5/5 ) ◀︎

Je n'ai pas relevé d'incohérence.

Originalité ( 5/5 )

L'idée générale est très originale !

Chapitre et dialogue ( 5/5 )

Les chapitres sont d'une bonne longueur et les verbes de dialogues variés.

Personnages ( 4/5 )

Tu décris très bien tes personnages, autant moralement que physiquement. Cependant, le nom du personnage principale n'est pas mentionné dans les premiers chapitres, ce qui m'a donné un peu de mal au début.

Note:

Ton histoire obtient un 44/50. Bravo et bonne continuation à toi. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Critiques, avis et conseilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant