❉ Fiche Technique ❉
Titre : Okitio
Auteur : DreamEatRead11
Genre : Fantasy
Nombre de Chapitre : 20 + prologue + intro
État : En correction
★ Premier Aperçu ( 10/10) ★
Couverture ( 2,5/2,5): La couverture est très jolie.
Titre ( 2,5/2,5): Le titre est très bien choisi !
Résumé ( 5/5):
Avez-vous déjà entendu parler d'Alex Wergan ? Si vous froncez les sourcils en vous demandant de qui je parle, c'est que vous êtes humains.
Oui vous. Qui lisez ceci.
Je vous invite à assister à un cours d'Histoire. Car oui, même si vous ne le connaissez pas, chers petits humains, il est un personnage illustre de l'Histoire. Celle avec un grand H, celle qui forge les Hommes et instaure des frontières. Celle qui vous raconte les guerres que votre pays a menées. Qui vous donne les noms des grands empereurs et acteurs de l'époque. Alex Wergan, j'aurais pu aussi vous parler du sauveur maudit ou encore Nick le prodige. Au même titre que Charlemagne. Ah, lui vous le connaissez ? Je ne me suis donc pas trompé sur votre origine terrestre.
Alex Wergan vous a sans aucun doute sauvé la vie.Je vous propose de plonger dans la sienne et découvrir les menaces qu'il a dû affronter pour que la terre et Okitio soient préservés.
Le résumé est très bien rédigé ! Il est intriguant et donne envie de découvrir la suite.
✎ ANALYSE (36,5/40 ) ✎
⌑ Niveau de Langue ( 7,5/10 ) ⌑
Il n'y a pas de fautes grammaticales ou orthographiques, mais fais attention à la conjugaison : tu change de système de temps entre le prologue, la première partie du premier chapitre et la seconde partie du premier chapitre.
❐ Lexique ( 5/5 ) ❐
Le lexique utilisé est simple.
❖ Intrigue (5/5 ) ❖
Il y a une bonne intrigue présente dès le début, on a très envie de découvrir la suite !
► Cohérence ( 5/5 ) ◀︎
Il n'y a pas d'incohérence.
☛ Originalité ( 4,5/5 ) ☛
L'idée de base est assez originale. De plus, la carte au début ajoute vraiment un plus à l'histoire, mais je te conseillerai d'essayer de la scanner pour qu'elle soit plus nette!
☒ Chapitre et dialogue ( 4,5/5 ) ☒
La longueur des chapitres et correct, il y a beaucoup de descriptions ce qui aide à mieux s'imaginer les scènes ! Essaie d'ajouter plus de verbes de paroles dans les dialogues des deux parties du premier chapitre.
➢ Personnages ( 5/5 ) ➢
Il y'a beaucoup de personnages que tu décris très bien. C'est super d'avoir penser à mettre une partie spéciale personnage pour qu'on puisse s'y retrouver.
Note:
Ton histoire obtient un 46,5/50. Bravo à toi et bonne continuation !
VOUS LISEZ
Critiques, avis et conseils
Kurgu OlmayanVous voulez un avis/critique sur votre livre ? Vous sentez que quelque chose cloche dans votre histoire, mais vous ne savez pas quoi ? Ou tout simplement vous voulez connaitre l'avis de quelqu'un d'autre par rapport à votre histoire ? Eh bien vous p...