Avis 21: Le droit à l'amour | rominou26

62 6 2
                                    

Fiche Technique

Titre: Le droit à l'amour

Auteur: rominou26

Genre: Roman d'amour

Nombre de Chapitre: 14+ 1 prologue

Premier Aperçu ( 7/10)

Couverture: La couverture est très belle et simple. Le nom de l'auteur et le titre sont visible. ( 2 / 2,5 )

Titre: Le titre est intéressant et donne envie de lire l'histoire. ( 2,5/2,5 )

Résume:

Si je vous disais que l'amour peut faire mal, mais qu'il rend plus fort, qu'il faut être deux pour aimer... Vous le savez déjà tous ça et vous prenez quand même le risque d'aimer comme moi.... Mais j'ai trop souffert en ne faisant pas assez attention et j'en ai payé le prix fort.

Dans ma vie, je n'ai pas eu beaucoup d'histoire d'amour mais assez pour savoir que je n'y ai pas droit. Chaque fois, il y a toujours eut un problème et chaque fois j'ai finis détruite, avec juste mes yeux pour pleurer et bien sûr, personne pour me consoler.

Une chose est sûr, je ne tomberai plus jamais amoureuse, c'est impossible, on semble me l'avoir interdit ou m'en avoir priver.

***

couverture faite par @Aemir_D

Il ya beaucoup de fautes d'orthographe dans ton résumé, ce qui est vraiment dommage parce que le résumé c'est pour ainsi dire ce qui incite le lecteur à lire le livre. Sinon, il est assez intriguant mais pour être honnête, ça donne l'impression que l'histoire sera très clichée. ( 2,5/5)

ANALYSE (35,5/40 )

Niveau de Langue ( 7/10 )

Il ya beaucoup de fautes d'orthographes et de conjugaison. Comme je le dis dans presque toutes mes critiques, tu peux régler cela soit en trouvant un beta-lecteur, soit en te relisant.

Lexique ( 5/5 )

Le lexique est simple et facile à comprendre.

Intrigue (5/5 )

Les premiers chapitres sont très intriguant et intéressant. On se pose beaucoup de questions sur la suite. Le passé d'Amanda est très triste et jai adoré comment tu nous le fait découvrir.

Cohérence ( 5/5 ) ◀︎

La scène du réfectoire est un peu  improbable et Amanda a été trop passive. Elle aurait dû partir ou réagir, parce que c'est une personne très forte mais dans cette scène, elle semblait faible.

Originalité ( 4/5 )

L'histoire est originale, même si le résumé laissait entendre que ça serait un peu cliché. Cependant, les histoires où le personnage principal a un passé sombre sont de plus en plus présentes sur wattpad.

Chapitre et dialogue ( 4.5/5 )

Les chapitres sont de bonnes longueur, et les verbes de paroles variées. Cependant, pour les flashbacks tu pourrais mettre une indication, autre que l'italique.

Personnages ( 5/5 )

Le personnage d'Amanda est bien développé, mais je n'ai pas trop bien compris son comportement dans le premier chapitre. Soanna, dont le nom est très originale, est une femme très gentille. Je n'aime pas trop Noa, mais je ne le déteste pas pour autant. En somme, tes personnages sont bien développés.

Note:

Ton histoire obtient un 42,5/50 ! Bonne continuation !

Critiques, avis et conseilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant