Avis 22: 17 black | NiallerxLaugh

58 6 2
                                    

Fiche Technique

Titre: 17Black

Auteur: NiallerxLaugh

Genre: Fanfiction

Nombre de Chapitre: 43

Premier Aperçu (7,5 /10)

Couverture: La couverture est très jolie, je ne sais pas si tu l'as faite mais le montage est bien fait. Seulement on aurait l'impression qu'Harry est plus macho que dans le livre, puisqu'il a beaucoup plus de tatouage que Louis et qu'il attrape la bouteille. ( 2 /2,5 )

Titre:  Je trouve que le titre est très bien choisi, c'est le nom du bar où presque tout se passe, donc ça résume bien l'histoire. ( 2,5/2,5 )

Résume ( 3 / 5 ):

Quand Harry a été engagé au bar 17Black, il n'aurait jamais pensé que cela allait changer sa vie.

Il n'aurait jamais pensé qu'elle changerait grâce à un habitué du bar au nom de Louis.

Et il ne s'était pas non plus imaginé que Louis était aussi le client le plus méprisable qu'il connaissait.

"J'étais bien seul à déprimé comme une merde et puis lui est arrivé avec ses boucles et ses yeux verts et il m'a donné de l'importance. -Louis"

Le résumé résume bien l'histoire sans trop entrer dans les détails. Malheureusement il y'a quelques fautes ( à déprimer et non à déprimé / du nom de Louis et non au nom de Louis . )

ANALYSE (33 /40 )

Niveau de Langue ( 7 /10 )

Ton texte est très bien écrit, il n'y a que peu de faute de langue. Il y'a quelques faute de frappe et des mots qui manquent parfois.

Lexique ( 5/5 )

Le lexique choisit n'est ni trop simple ni trop compliqué. On retrouve notamment les champs lexicaux de l'amour, l'amitié, l'art, la passion...

Intrigue (4 /5 )

L'intrigue est simple, on se doute malheureusement de la suite de l'histoire ( Harry et Louis finiront pas tomber amoureux l'un de l'autre ) mais sinon j'aime bien la façon dont tu explore leur relation.

Cohérence ( 4,5 /5 ) ◀︎

Un petit point qui m'a un peu irrité, et je t'ai fais la remarque sur le livre: En Angleterre on utilise les livres sterling ( Pounds/ £ ) et non pas les euros. Sinon, il n'y a rien d'incohérent dans l'histoire.

Originalité ( 3,5/5 )

Alors, un point que j'ai trouvé très original c'est que tu ne saute pas les cours d'Harry, et qu'on voit bien qu'Harry tient à son éducation alors que dans la plupart des histoires, la fac ou le lycée est mis de côté. Pour les cauchemars d'Harry, j'ai d'abord cru que tu t'étais un peu inspiré d'acter, mais bon c'est deux souvenirs assez différent. En gros, ton histoire est assez original sur quelques points.

Chapitre et dialogue ( 5/5 )

La longueur des chapitres est correcte et les verbes de parole sont variés.

Personnages ( 4 /5 )

Je trouve le personnage d'Harry un peu trop niais parfois, alors que dans ma tête Harry est un peu plus virile. Je trouve ça bien que tu explique la froideur de Louis par une rupture brutale.

Note:

Ton histoire obtient un 40,5/50.  Je dois t'avouer que j'ai toujours été une louanor shipper, et maintenant danielle/louis shipper, donc cela a été un peu dur pour moi de lire une histoire sur Larry, mais bon ton histoire est tellement bien écrite que je me suis sentie plongée dedans, tellement que j'en ai oublié Louanor et Danielle/Louis.

Critiques, avis et conseilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant