Avis 28: Deviants | CaraSolak

67 7 4
                                    

Fiche Technique

Titre: Deviants

Auteur: CaraSolak

Genre: Science-fiction

Nombre de Chapitre: 22 chapitres+prologue

Premier Aperçu ( 9/10)

Couverture( 2,5/2,5): La couverture est très bien faite et elle fait tout de suite penser à la science-fiction.

Titre( 2,5/2.5): Le titre parle de la nature des personnages principaux donc je trouve qu'il est bien choisi.

Résume(4/5)

Survie. Résistance. Liberté.

3 petits mots simples. Le combat de toute une vie.

La lutte commence ici...

Gabrielle, 20 ans, est une jeune fille secrète et solitaire. Mais depuis longtemps déjà, elle se sait différente, de ce genre de différence dont il ne vaut mieux pas parler. Alors elle vit avec et préfère se faire discrète en ces temps troublés.

Sa rencontre explosive avec Matthew, jeune professeur de psychologie aussi attirant qu'agaçant, voit toutes ses certitudes voler en éclats.

Parce qu'elle n'est pas seule. Ils ne sont pas seuls à être différents.

Pour le gouvernement, ils sont considérés comme des...Déviants.

Mais Gaby est-elle prête à entendre la vérité ?

Je trouve le résumé assez intéressant, mais j'ai l'impression qu'il est un peu trop long...


ANALYSE (29,5/40 )

Niveau de Langue ( 6/10 )

Il y'a quelques fautes de langue qui t'ont été signalés en commentaire par quelques lecteurs. Ensuite il y'a aussi quelques fautes de frappe qui se sont glissées que tu peux éviter en te relisant.

Lexique ( 4/5 )

Le lexique de l'université et de la science est bien présent, même si dans les premiers chapitres j'ai pas trop trouvées du lexique propre à la science fiction.

Intrigue (5/5 )

Comme je l'ai dit plus bas, l'idée de Déviants est originale. L'intrigue n'est pas posé dès le début et on prend du temps avant de découvrir la trame principale de l'histoire.

Cohérence ( 3,5/5 ) ◀︎

Le fait que Matthew montre autant d'intérêt envers Gaby dès le chapitre 2, je trouve pas ça très cohérent quand on sait que c'est son prof. D'ailleurs, si comme Cassie le dit, c'est un coureur de jupon même avec ses élèves, il se serait fait renvoyé il y'a longtemps vu que toutes les universités interdisent les relations prof/élève.

Ensuite, dans le chapitre 3, le fait que Gaby appelle son professeur par son prénom devant tout le monde... Je trouve ça a été pris trop à la légère par les autres élèves.

Originalité ( 4/5 )

Dès le premier chapitre, on tombe dans le cliché. Un livre qui débute par le réveil pour rentrer à l'école, la nouvelle qui arrive en retard et se fait facilement des amis et relation prof élève.

Sinon je trouve que l'idée de Déviants est bien trouvés.

Chapitre et dialogue ( 3/5 )

Je dois t'avouer que j'ai trouvé les chapitres un peu trop long, sans doute parce que j'essaie de lire le plus rapidement possible pour faire le plus de critique. Sinon je ne comprend pas pourquoi tu fais Chapitre 5 partie 1 et partie2. Je n'ai encore jamais lu de vrai livre avec plusieurs parties pour un chapitre.

Les dialogues sont bien présentés avec des verbes de paroles variés.

Personnages ( 4/5 )

Je trouve le caractère des personnages bien "posés".
Note:

Ton histoire obtient un 38,5/50. Bravo et bonne continuation à toi.

Critiques, avis et conseilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant