Avis 47 : The Agreement | Viiiiviiii_

15 3 2
                                    

❉ Fiche Technique ❉

Titre: The Agreement 

AuteurViiiiviiii_

Genre: Roman d'amour

Nombre de Chapitre: 14

Etat: En pause

★ Premier Aperçu ( 10/10) ★

Couverture(2,5/2,5): J'adore la couverture ! Elle est super jolie et tout y figure clairement.

Titre(2,5/2,5): Le titre est bien choisi. 

Résume(5/5):

Il semblait trop sur de lui; des airs supérieurs et juste ce qu'il faut d'arrogance.
C'est donc avec cet inconnu que Viviane Wattson devra habiter dans un château perdu au milieu d'une île sauvage!

A-t-elle eu raison de faire confiance à son viel ami et d'accepter ce fameux arrangement ?
Le séjour, elle le pressent, s'annonce tumultueux. Elle le devine bien au regard de ce futur
colocataire bien décidé à faire de son séjour un enfer.

Le résumé est très intriguant, il en révèle juste ce qu'il faut de l'histoire pour attirer le lecteur.

✎ ANALYSE (32/40 ) ✎

⌑ Niveau de Langue ( 6,5/10 ) ⌑

Il y'a quelques erreurs de conjugaison ( participe passé remplacé par l'infinitif ou visce versa, des terminaisons fausses ) et de grammaire ( surtout des oublis de pluriel ). Fait aussi attention aux oublis de mots ( par exemple toutes deux sous charme ) et aux répétitions.

❐ Lexique ( 5/5 ) ❐

Le lexique employé est simple.

❖ Intrigue (5/5 ) ❖

L'intrigue est plutôt bien introduite, tu n'en dévoile pas trop et garde le suspense.

► Cohérence ( 5/5 ) ◀︎

Je n'ai pas détecté d'incoherence.

☛ Originalité ( 4,5/5 ) ☛

Je trouve l'histoire assez originale sur plusieurs aspects.

☒ Chapitre et dialogue ( 3/5 ) ☒

Les chapitres sont très courts ainsi que les phrases. Il manque plus de descriptions dans ton récit pour l'enrichir. Fait attention aux tirets utilisés dans les dialogues, tu passe de - à _ parfois, alors qu'on utilise le premier type de tiret -. 

➢ Personnages ( 3/5 ) ➢

Il y'a un peu trop de personnages présentés dès le début et qui ont des noms similaires ( Mathis, Manuel, Mickaël ). Personnellement, je me suis perdue à plusieurs reprises, ne sachant pas qui est qui. Des personnages sont aussi introduits sans plus d'explication, certes ça crée du suspense, mais ça embrouille aussi.

Note:

Ton histoire obtient 42/50. Bravo et bonne continuation à toi. 

Critiques, avis et conseilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant