Avis 31: Hétérophobie | chxrlottepingouin

90 8 2
                                    

Fiche Technique

Titre: Hétérophobie

Auteur: Chxrlottepingouin

Genre: Science-fiction

Nombre de Chapitre: 23+ introduction

Premier Aperçu ( 7,5/10)

Couverture(2,5/2,5)La couverture est très jolie. On voit bien tout les personnages principaux, et Ella est mise en évidence.

Titre(2,5,/2,5): Le titre est vraiment très intéressant ! Personnellement, dès que j'ai lu le titre j'ai vraiment eu hâte de découvrir ton œuvre.

Résume(2,5/5):

~EN RÉÉCRITURE : L'introduction a été réécrit et posté dans une autre histoire je vous invite à aller lire celle ci ! :3~
  La différence était banni, l'homosexualité ne devait plus exister, cela avait été banni vingt années plus tôt.
  La prophétie disait que le monde allait changer grâce à Elle, mais allait-elle réussir ? L'Empire allait-il redevenir ce qu'il avait été ? La liberté d'aimer allait-elle exister de nouveau ? L'héroïne et ses amis vaincront-ils ?
  Ils seront quatre, quatre à défendre leurs opinions, quatre à vouloir survivre, quatre à vouloir gagner. Elles étaient deux, toujours ensemble, jamais l'une sans l'autre. Ils étaient deux, meilleurs amis depuis l'enfance. Ils ne se laisseront pas tomber. Ils essaieront de vaincre le tyran. Mais, réussiront-ils ?
  Je vous laisse découvrir la réponse à vos questions.  

Je comprend pas vraiment les deux premiers paragraphes. " L'homosexualité ne devait plus exister." Cette phrase me trouble parce que dans l'histoire s'est le contraire. Il y'a beaucoup trop de questions. Quand tu dis l'Empire, on ne sait pas de quel empire tu parle, c'est très implicite. Je pense que tu devrai raccourcir ce résumé, et le retravailler.

ANALYSE (28,5/40 )

Niveau de Langue ( 7,5/10 )

Il y'a pas mal de fautes de frappe. Niveau conjugaison, je n'ai pas trouvé trop de fautes.

Lexique ( 3,5/5 )

Il y'a beaucoup de répétition, notamment à la fin du chapitre 7. Tu répètes le mot "homme" un nombre de fois incalculable.

Intrigue (4/5 )

L'intrigue est bien développée. Cependant, j'aurai voulu en savoir un peu plus sur la dictature d'Alexandre II, sur comment les couples avaient des enfants...

Cohérence ( 3/5 ) ◀︎

Dans le chapitre 2 il y'a un passage( que j'ai commenté donc tu vois duquel je parle ) que je n'ai pas compris du tout !

Dans le chapitre 7, quand Ella explique à son père se qu'il s'est passé avec Mathias, il répond " Je vois.". D'accord, ils sont peut-être très proche, mais quand même il y'a des limites.

Originalité ( 4/5 )

Je trouve que l'idée de base est très originale ! Malheureusement, je trouve que l'intrigue n'est pas forcément ce à quoi je m'attendais. Plus on avance dans l'histoire, plus on perd cette hétérophobie, et j'ai l'impression de lire une histoire où l'hétérophobie n'existe pas. C'est dommage parce que tu aurais pu plus développer ça, comme je le dis plus haut.

Chapitre et dialogue ( 3/5 )

Le chapitre 2 manque cruellement d'actions alors que le chapitre 1 contient beaucoup trop d'actions pour un premier chapitre. Le chapitre 2 n'est qu'une longue fiche de présentation de personnages ( avec une ou deux actions ). Cette présentation tu aurai pu la faire implicitement dans le chapitre 1 ou tout au long des chapitres.

Essaie d'aérer tes descriptions. Il y'a beaucoup de blocs et c'est très dérangeant de lire des blocs de description. Évite de mélanger dans ces blocs des actions assez importantes et des descriptions. Par exemple dans le chapitre 1, la capture d'Ella, Mathias et Liam est très implicite alors que c'est un moment important.

Il y'a trop d'ellipse dans tes chapitres, ce qui fait qu'il y'a moins d'actions et ça rend la lecture monotone.

Pour les dialogues, tu n'utilise que le verbe dire au plus que parfait. Il faut varier le verbe de parole.

Personnages ( 3,5/5 )

Ella et Mathias me semblent légèrement bipolaire; par exemple quand Ella s'est isolé pendant un mois sans raison, et Mathias qui a fait de même. Piquer des crises de temps en temps, ça passe, mais que ça dure des semaines, je trouve que c'est exagérer.

Il y'a beaucoup de personnages principaux. Au début, c'est un peu dur de s'y retrouver mais plus on avance plus c'est facile. Je te reproche par contre de mettre un peu trop l'accent sur Ella&Mathias. Par exemple, on entends pas trop parler d'Olivia ou de Liam, ou même de Léa.

Note:

Ton histoire obtient un 36/50. Bravo à toi et bonne continuation.

Critiques, avis et conseilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant