❉ Fiche Technique ❉
Titre: 5 passés
Auteur: amaryllis95
Genre: Fiction Général
Nombre de Chapitre: 10 chapitres ( en cours )
★ Premier Aperçu ( 10/10) ★
Couverture: La couverture est bien choisi ! L'avion est l'élément principale de l'histoire, et puis on a le titre et le nom de l'auteur ! ( 2,5/2,5 )
Titre: Je trouve que le titre est aussi bien choisi, il "explique" bien le contenu de l'histoire sans trop dévoilé l'intrigue ! ( 2,5/2,5 )
Résume:
Lissa a 18 ans, elle vit à Paris Belleville avec ses parents. Tout juste diplômée du baccalauréat scientifique mention "très bien", ses parents ont décidé de lui offrir un voyage à New York pour la récompenser. Cependant, son voyage ne va pas du tout se passer comme prévu et Lissa va être confronté a son passé, qu'elle aurait bien aimé oublier pour de bon. Cet imprévu va lui permettre de rencontrer quatre autres jeunes: Tonny, Martha, Gabriel et Amber, qui ont tous les quatre un passé plus ou moins lié les uns avec les autres... et avec elle.
/!\ Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L 123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés /!\
Le résumé résumé très bien l'histoire et garde le suspense ! Il donne vraiment envie de poursuivre la lecture ! ( 5/5 )
✎ ANALYSE ( 28/40 ) ✎
⌑ Niveau de Langue ( 7/10 ) ⌑
Conjugaison: je n'ai pas repéré de fautes de temps ! Bravo à toi, ça montre bien que tu te relis attentivement !
Grammaire et orthographe: Il y'a quelques fautes de frappe, et parfois tu écris deux fois le même mot, mais sinon pas de fautes gênante.
❐ Lexique ( 3,5/5 ) ❐
Le lexique est assez développé. Il n'y a pas beaucoup de mots simples ni trop de répétition, et c'est un lexique à la portée de tous !
❖ Intrigue ( 5/5 ) ❖
L'intrigue est très prenante, comme je l'ai dit plus bas ( j'ai commencé par faire la partie originalité ). L'intrigue réside surtout dans le passé des personnages je trouve !
► Cohérence/Logique ( 2,5/5 ) ◀︎
Il y'a quelques choses qui ne sont pas vraiment logiques; quand les personnages se racontent leur passés, ils donnent les paroles exactes qui ont été dites, pour l'histoire de Martha ça passe vu que c'est très marquant, mais les autres, pas vraiment.
Ensuite par exemple après que Lissa et Tonny ai aidés Martha, ils n'essayent même pas de faire quoi que ce soit pour le débris d'avion dans son abdomen, et ce débris pour être très dangereux pour elle.
☛ Originalité ( 2,5/5 ) ☛
J'ai déjà vu quelques histoires ici sur des crash d'avions, et il y'a quelques séries et films qui en parlent. Mais tu as su rajouter une part d'originalité, notamment le fais que les personnages se racontent leurs passés, ou encore que leurs passés soient liés..
☒ Chapitre et dialogue ( 3/5 ) ☒
Les chapitres sont relativement court, mais c'est bien car ça aide le lecteur à mieux assimiler ce qu'il vient d'apprendre, si tu avais raconté l'histoire de Martha par exemple dans un chapitre, ça serait vite devenu lassant.
Pour les dialogues, il y'a peu de verbe de paroles, et à plusieurs reprise quand un personnage pleure tu met "sniiiiiif". Ça ne sert à rien, et je ne pense pas que dans un roman on trouve snif écrit ! Je te conseil de remplace les snif par sanglote-t-elle ou pleure-t-elle !
➢ Personnages ( 4,5/5 ) ➢
Les personnages sont attachants, on les découvre au fil des chapitres et on connaît de plus en plus leurs histoires. Le seul problème c'est que les sentiments de Lissa face au crash, notamment à son réveille, ne sont pas vraiment bien transcris. Les mots que tu as utilisé pour exprimer sa peur ou sa douleur sont trop faible, tu devrais utiliser un degré plus élevé !
Note:
Ton histoire reçoit un 38/50 ! Bravo à toi et bonne continuation !
🔜 Inside |
VOUS LISEZ
Critiques, avis et conseils
Non-FictionVous voulez un avis/critique sur votre livre ? Vous sentez que quelque chose cloche dans votre histoire, mais vous ne savez pas quoi ? Ou tout simplement vous voulez connaitre l'avis de quelqu'un d'autre par rapport à votre histoire ? Eh bien vous p...