❉ Fiche Technique ❉
Titre: The red eyes
Auteur: kylicorne
Genre: Aléatoire
Nombre de Chapitre: 11
★ Premier Aperçu ★ 4,5/10
Couverture: Je trouve la couverture beaucoup trop simple. Il n'y a ni le titre de l'histoire, ni le nom de l'auteur. Ce n'est pas très attirant comme couverture ! 1 /2,5
Titre: Le titre est bien je trouve, ça décrit les yeux de Tony je pense. 1,5/2,5
Résume: coucou moi c'est mendy j'ai 16 ans et je vais au lycée Grinbrich. Ma meilleure amie s'appelle Isabelle mais tous ses proches la nome Isa.
Chez moi en ce moment rien ne va. Mes parents sont en plein divorce et mon père va se bourer la gueule tous les soirs ! Je vais peu etre redoubler ma 1ere et en plus de ça je n'existe presque plus pour ma mere depuis que mon père est partit.
Un soir en rentrant chez moi je croise un garçon magnifique! Une chose étrange; il avais les yeux rouges...
Je n'aime pas le résumé ! Il commence par 'coucou moi c'est..', il y'a beaucoup de fautes d'orthographe et même des incohérence ! Mendy dit que ses parents sont en plein divorce et que son père fors tout les soirs, alors que juste après elle dit que son père est parti. Tu devrai peut-être faire ue partie de l'histoire très intrigante, ou un résumé écrit à la troisième personne.
2/5
✎ ANALYSE ✎
⌑ Niveau de Langue ( 5/10) ⌑
Il y'a beaucoup de fautes d'orthographe mais aussi des fautes de temps ! Tu pourrai demander à quelqu'un de te relire, c'est la meilleure solution pour corriger les fautes qu'on ne voit pas.
❐ Lexique ( 3,5/5 ) ❐
Malgré la simplicité du lexique, il n'y a pas beaucoup de répétition.
❖ Intrigue ( 3,5/5) ❖
Il n'y a pas d'intrigue précise, et je dois avouer que c'est un peu confus. Ce que j'ai compris, c'est que Tony et Mendy cherchent Alicia pour connaitre la vérité.
► Cohérence (2,5 /5) ◀︎
Dans l'histoire, il est dit que Dave a tué leur mère il y'a un siècle et demi ( 181 ans si j'ai bien compris ), et il parle de téléphone, alors qu'il y'a 181 ans, il n'y avait pas de téléphone. Ensuite, Tony dit à Mendy qu'il l'aime BEAUCOUP TROP TÔT, ils ne se connaissent que depuis 1 jour, et il lui dit déjà qu'il l'aime ?
Ensuite, dans le chapitre " Entre frères ", Mendy dit à Tony devant sa mère que Dave est rentre dans sa chambre, sa mère s'exclame bien-sûr, puis Mendy lui dit c'est pas le moment, et sa mère s'excuse ?! À la place de la mère j'aurai engueuler Mendy mais vraiment..
☛ Originalité (4/5)☛
Ton histoire parle d'un sujet qui a été vu et revu, mais tu a quand même réussi à y mettre un peu d'originalité !
☒ Chapitre (3,5/5 ) ☒
Les chapitres sont parfois court, parfois moyen.
➢ Personnages ( 3,5 /5 ) ➢
L'histoire de Tony et David ( Dave ? ) est très confuse. Je n'ai pas bien compris, en tout cas. Et puis le personnage principale est Mendy, mais dans le dernier chapitre tu l'as appelés Amanda.
✔️ Points Positifs ✔️
✖️Points Négatifs✖️
● Tu devrai préciser qui parle dans les dialogues, parce que on se perd facilement !
Note:
Ton histoire reçoit 30/ 50. Bonne continuation pour ton histoire !
VOUS LISEZ
Critiques, avis et conseils
Non-FictionVous voulez un avis/critique sur votre livre ? Vous sentez que quelque chose cloche dans votre histoire, mais vous ne savez pas quoi ? Ou tout simplement vous voulez connaitre l'avis de quelqu'un d'autre par rapport à votre histoire ? Eh bien vous p...