Cet inconnu. - chapitre 2

1.2K 50 10
                                    

5H45. BIP-BIP-BIP. C'est avec une affreuse tête ensommeillée que je partis effectuer mon quotidien matinal avec une flemme infinie. 7H40, direction l'arrêt de bus avec Will et Anna. Lorsque notre bus arriva, nous montâmes à l'intérieur. Une fois descendus devant le lycée, on se souhaita tous une bonne journée en enfer, avant de partir chacun de notre côté. Super. Ce mardi, mes cours commençaient par anglais. Nous avions une nouvelle professeur, elle paraissait plutôt sympathique.

Mon mystérieux « crush » était placé sur ma diagonale. J'ai dit « crush » ? Je voulais plutôt dire « l'inconnu de ma classe ». Bref. Il était retourné vers moi. Mais pourquoi ? Aucune idée. Et sans que je m'y attende, il me lança un sourire digne d'une pub Colgate. Eh ben dites donc ! NON ! STOP ! NON ! Ne pas tomber en adoration. Tout ce qui tombe se brise. Pas forcément, pensais-je. Le cours passa rapidement, tout comme le suivant. À la récréation, Cath et moi sommes allées réserver notre repas à la cantine. Dans ma tête, des centaines de questions se bousculaient : Pourquoi ai-je oublier son nom ? Qui est-il ? Pourquoi me fixe-t-il ? etc...

Et une voix me tira de mes pensées :

- Salut les filles ! s'écria Alika, de loin

- Hey !

Puis Cath et elle commencèrent à papoter joyeusement. Et je repartis dans mes songes. Mais encore une fois, je fus ramenée à la réalité :

- Mina ? Mina ! hurla Cath

- Hein ? Oui, quoi ? répondis-je, agacée

- Tu veux aller au café après les cours ?

- Moui ? hésitais-je

Cath me lança un sourire satisfait, et nous nous rendîmes à notre prochain cours. En y réfléchissant bien, penser SANS être dérangée, c'est cool. Les cours enfin terminés, Alika, Cath, et moi partîmes au café. Désormais installées en terrasse, nous passâmes commande. 2 cappuccinos, un chocolat chaud, et 3 cookies. Quelques minutes après, d'autres lycéens firent leur apparition au café. Et parmi eux, mon « crush mystère ». Ou l'inconnu de la classe. En m'apercevant, il me refit son sourire ravageur. Il était plutôt grand, musclé. Il avait les yeux d'une couleur indescriptible, des cheveux bruns en bataille, et un nez parfait. Lui même était parfait. Contrairement à moi ... Je lui souris quand même en retour. Et fis semblant d'être absorbée par la blague du « singe qui pète » de Cath. Cette blague était tout simplement pat-thé-tique. Soudain, mon téléphone se mit à vibrer frénétiquement. C'était Anna.

- Allô ? Anna ?

- Oui, c'est moi. T'es où ?

- Au café.

- J'arrive, dit elle, avant de raccrocher.

Quelques petites minutes plus tard, ma sœur nous avait rejointes. Elle m'expliqua que ce soir, nous serons seule à la maison, car William dîne chez sa copine et nos parents finissent le travail tard. Cool. On commandera des pizzas. Un quart d'heure passa et Anna et moi sommes rentrées à la maison. Fatiguées, nous avons allumé la télévision en attendant la livraison de nos chères et tendres pizzas. Personnellement, je faisais les cent pas. Pas uniquement pour les pizzas, mais aussi parce que je ne comprends pas pourquoi je suis autant perturbée par un type que je ne connais même pas ! Pourquoi faut-il que cela tombe toujours sur moi ? D'habitude, je sais quasiment tout sur tout, mais sur lui, je ne sais RIEN. Du tout. Et enfin, les pizzas arrivèrent. ALLELUIA ! Après avoir mangé comme des ... hum ... voraces, nous sommes parties faire nos devoirs. Et quelques minutes plus tard, je me suis endormie, énervée, parce que trop de questions trottaient dans ma tête alors qu'il n'y avait que trop peu de réponses. Et cela m'agace au plus haut point.

Cet inconnu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant