Cet inconnu - chapitre 19

323 22 2
                                    


Max se tient sur le seuil de la porte, se penchant légèrement, sans doute dans le but d'apercevoir Cath. Je pousse la porte jusqu'à ce qu'il ne puisse voir que ma tête :

- Qu'est ce que tu fais là ?! scandais-je

- Je viens voir Cath, dit-il en brandissant un bouquet de fleur caché dans son dos

- Hors de question.

- Et pourquoi ?

- Tu l'as blessé, t'es allé avec une autre pouffe, et maintenant tu reviens. Alors, non.

- Mina ? C'est qui ? fait Cath, de loin

- Personne ! hurlais-je

Je tente de refermer la porte mais Max, plus fort que moi, arrive à la repousser et se glisser à l'intérieur. Je lui saute dessus pour l'arrêter, ce qui provoque un énorme boucan. Boucan, qui fait venir Cath jusque nous.

- Mina, qu'est ce qu'il se pass... MAX ?!!

- Cath, aide moi à le faire partir !

- Cath, chuchota Max

- Quoi ? Dégage de chez moi, cracha-t-elle à son intention

- Putain, cette fille c'était rien, ça a toujours été toi. Toujours.

- Peu importe.

- S'il te plaît...

- Me supplier est aussi utile que de pisser dans un violon. Dégage d'ici, réplique-t-elle

Il m'adresse un regard plein de haine que je lui rends cordialement. Il redresse la tête vers Cath, acquiesce et s'en va. Après que Monsieur Max soit parti, je me tourne vers ma meilleure amie :

- Ça va ?

- Oui.

- Cath, je vais devoir rentrer ...

- Ok.

- Ça va aller ?

Elle plante son regard dans le mien et souris. Ça veut dire « oui ». Je souris à mon tour, lui fais un câlin, récupère mes affaires et m'en vais. Sur le chemin, je pensais qu'il ne restais que deux semaines avant le départ pour le voyage en Grèce. Une fois chez moi, je dîne et pars me coucher. Dimanche passa étonnamment vite.

Lundi matin, je me suis levée plus tard que prévu. Je déjeune en vitesse et file prendre ma douche. Hélas, la salle de bain était occupée. Je toque comme une forcenée. La voix d'Ethan en train de chanter me parvient alors :

- ... Let's set it off, it's gonna be all right, we have to run, run, run ...

- ETHAN ! GROUILLE !

- Désolé Mina ! J'ai pas du tout fini !

- ETHAN !

- ... lalalalalala ....

Je grogne et une idée diabolique me vient en tête. Je fonce à la porte d'à côté, l'ouvre à la dérobée et me précipite à l'intérieur. J'étais dans les toilettes et je tire la chasse d'eau. Quelques secondes plus tard, j'entends Ethan hurler « C'est chaud ! C'est chaud ! ». Je rigole comme une baleine. Étant donné qu'il n'était toujours pas sorti, je recommence une deuxième fois, puis une troisième, une quatrième et au bout de la cinquième, il sort enfin. Je pleure de rire, désormais. Je sors des toilettes et le croise. Il a l'air furibond. Je m'esclaffe devant lui, incapable de me retenir et prend enfin ma douche.

C'est ainsi que la guerre commença. Chaque jour, un nouveau moyen pour embêter l'autre était inventé. Un coup, le pâté du chat dans les chaussures de l'un, de la crème hydratante au lieu du dentifrice, ou tout simplement, du poivre sur l'oreiller de l'autre. Pour cela, mon imagination n'avait absolument aucune limite. AUCUNE. Lui, était un peu moins inventif. Deux semaines s'écoulèrent ainsi.

Ça y est. Les deux semaines sont passées. Ce matin, je pars pour la Grèce. 



Hello everyone ! Rikiki chapitre, je sais, mais je ferais mieux une prochaine fois, juré ! J'espère que le fil de l'histoire vous plaît :) N'hésitez pas à voter ni à commenter :) Bonne journée/soirée !

- Claire



Cet inconnu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant