Cet inconnu - chapitre 17

340 22 0
                                    


- Allô ?

- Mina, j'ai besoin de toi !

- Jake ? Qu'est ce qu'il y a ?

- C'est Joana. Je lui ait peut être dit que je voulais rompre, et elle a peut-être mal réagi ...

- Tu as fait quoi ?!!

- J'ai rompu avec elle.

- Et en quoi, as-tu besoin de moi ?

- Eh bien, tu es une fille.

- Belle déduction, Sherlock.

- Non, mais, tu aurais réagis comment si je t'avais largué en te disant que j'aimais une autre personne ?

- TU LUI AS DIT QUOI ?!

- Que je t'aimais encore.

- CRÉTIN !

- Mais quoi ? C'est vrai !

- On verra ça plus tard, je suis occupée là. Salut.

Et je raccroche. Cath, à côté de moi, se retient d'éclater de rire. Je lui lance un regard de chien battu puis explose de rire, rapidement suivie de ma meilleure amie. On rit encore pendant de longues minutes. 19h53. Je dois rentrer. Je salue Cath et me dépêche de rentrer chez moi. Une fois à la maison, je prends une douche, dîne, et monte me coucher.

Le lendemain, fraîchement arrivée au lycée, je dirige vers mon casier lorsque Joana m'interpelle :

- Hé, Mina !

- Oui ?

Elle s'approche de moi et me gifle. Ma joue me brûle.

- Mais c'est quoi ton problème ?! hurlais-je

- Mon problème ? Tu m'as volé mon copain ! Mais garde-le, je m'en fiche maintenant.

- ...

Elle repart aussi vite qu'elle n'est apparue. Je reprends mon chemin et atteints enfin mon casier. J'y dépose mes affaires, le referme et repart. J'aperçois Cath sur un banc, seule. Je la rejoins. Je la salue, on discute quelques instants avant d'être dérangées :

- Hey. Je peux te parler, Mina ? demande un Théo anxieux

- Bien sûr.

- Je me redresse et le suit, un peu à l'écart :

- Mina.

- Oui.

- Tu vois, je croyais être amoureux de toi. Mais je me suis trompé. Tu étais plus comme un coup de coeur pour moi. Et, il y a très peu de temps, je suis tombé raide dingue d'une fille. Et je ne voulais pas te « mentir » plus longtemps. Voilà. Tu ne m'en veux pas ?

- Non, pas le moins du monde. Vis ta vie.

- Merci, toi aussi.

Je lui adresse le plus bref des sourires avant d'aller retrouver ma place auprès de ma meilleure amie. Donc, si je récapitule : je me suis faite giflée par Joana, puis me suis faite larguée par Théo. Je suis quand même contente que ce soit lui qui ait rompu. Mais bon, ma journée commence mal, très mal.

- Alors ? demande Cath, avide de savoir

- Bah, lui et moi, c'est fini.

- Ah, super !

- Pardon ? fis-je, mi-amusée, mi-estomaquée

- Bah tu vas pouvoir te remettre avec Jake !

- Ah.

Elle me lance un regard suspect puis hausse les épaules. Enfin, la sonnerie du lycée annonce le début des cours. Les cours passent lentement, très lentement. Le soir, alors que je m'installe paresseusement dans mon canapé, devant la télé, mes parents approchent d'un pas inquiet. Pitié, que ce soit une bonne nouvelle.

- Ma chérie, commence ma mère

- Quoi ?

- Ton père et moi avons un ami qui vient de perdre sa femme. Elle est décédée. Il est anéanti, et il ne peut pas s'occuper de son fils. Il nous a demandé de le prendre sous notre aile pendant quelques mois ...

- Et ... ?

- Tu te souviens de Ethan, mon ange ? demande doucement mon père

Si je me souviens de lui ? Évidemment. Ethan Miller est le gars qui a pourri toute mon enfance, de la maternelle au CM2. Il a effacé tous mes chiens dans Nintendogs, me faisait manger du sable à la récréation, me faisait des croches-pied à chaque occasion, et j'en passe.

- Quel rapport ? lançais-je, méfiante

- Eh bien, c'est lui, le fils qui va rester ici quelques temps.

- Combien de temps ?

- Quatre mois.

- C'est une blague ?

- Mina ... menace ma mère

- Quoi ?

- Cesse de faire l'enfant.

- Mais ...

- Tu vas l'accueillir comme un cousin et être gentille avec lui.

- Il arrive quand, ce cousin ?

- Vendredi soir, dans 3 jours.

- Pff ...

Ils s'éloignent, désormais satisfaits. Ajoutons cette nouvelle au bilan désastreux de ma journée. Soudain, mon téléphone se met à vibrer :

- Allô, Mina ?, fit Jake

- Oui.

- Tu es au courant, je présume ?

- Oui.

- Théo a rompu aussi.

- Oui.

- Reviens avec moi.

- ...

- Mina ?

- Je ne sais pas.

- Comment ça ?

- Tu me blesses, me cache des tas de choses, tu mens et moi je souffres ! Et tu veux que je reviennes avec toi ?! Fais des efforts, prouve moi que tu peux faire de bonnes choses, et on verra.

- Ok.

Il raccroche. Non mais oh. Je suis pas à sa disposition ! Mais je suis amoureuse de lui. Cependant, souffrir n'est pas ma tasse de thé. Je veux simplement être la fille banale, que personne ne remarque. La fille dont la meilleure amie est parfaite. Quand on y repense, Cath et Joana étaient faites pour être amies : elles sont toutes deux des modèles de société. Contrairement à moi.

Le reste de la semaine passe de façon morose. Vraiment ennuyeux, tout ça. Enfin, vendredi soir, j'attends avec impatience la venue d'Ethan. Je ne l'ai certainement pas oublié, oh que non. Je prends place en haut des escaliers, d'où je peux observer la future entrée de mon futur colocataire, tout en étant cachée. Une dizaine de minutes plus tard, on toque à la porte. Je me redresse légèrement. Mes parents vont ouvrir la porte. J'aperçois alors un garçon que j'ai déjà vu au lycée. Un de ces garçons qui jouent des muscles et qui brisent des coeurs. Qu'est ce qu'il fait là ? Puis ma mère s'avance et le serre dans ses bras. Et c'est là que je comprends : c'est lui, il a juste grandi, Ethan Miller.




Cet inconnu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant