- Tess ? m'appela une voix lointaine.
Mais tout ce qui m'entourait ne m'importait guère, toute mon attention était subjuguée par une seule personne : Lui. Tout semblait être absorbé autour de nous et plus rien n'existait. Seuls nous deux comptaient. Comme si nous étions dans une autre dimension.
Je pris alors le temps de le détailler. Ses cheveux étaient toujours bruns mais un peu mieux coiffés. Ses yeux noisettes étaient cachés derrière une paire de lunettes noires. Tout cela lui donnait un côté moins bad boy et plus mignon. Il était changé. Ce n'était plus le même physiquement. Il était plus... Parfait.
Lorsqu'il a changé de vie, il s'est changé lui même, comme pour oublier ce qu'il était avant et ce qui allait avec. Ses problèmes, ses joies, sa réputation, Vic'... moi. Tout.
Alors, j'éclatai d'un rire nerveux et malsain. Toute ma haine et les inquiétudes que je ressentais pour lui se rassemblaient en ce rire déstabilisant.
Lui, ne bougea pas. Il enleva juste sa main de devant sa tête et me fixai avec inquiétude.
Je sentais une main se poser sur mon épaule mais n'y fis pas attention.
- Qu'attends-tu -tu pour fuir ? lui demandai-je hargneuse, toujours en français. Tu as toujours fonctionné comme ça de toute façon, en fuyant. À moins que cette partie de toi, tu l'as aussi oubliée ?Comme ta vie d'avant, Vic' ou moi ? Tu savais que Vic' s'était inquiété ? Qu'il est tombé dans une phase dépressive ? Tu avais pourtant bien dit que tu ne voulais pas que ça se reproduise non ? Que Vic' en déprime te détruisait, tu voulais même l'éloigner de Sara de peur qu'elle lui détruise le coeur. Mais devine qui l'a aidé à sortir de sa dépression lors de ton départ soudain : Sara. Elle était à ses côtés, là où était avant ta place. Là où il t'a longtemps attendu. Mais tu n'es jamais revenu. Pas un message ou une lettre. Pas une trace de vie. Rien. Nous étions si peu important pour toi qu'il n'a pas fallu longtemps pour que tu nous oublies. Ah, si tu l'avais vu s'inquiéter pour toi, à se demander comment tu vivrais, si tu te nourrissais correctement, si tu avais un bon logement... La bonne blague ! Il n'avait aucune raison de s'inquiéter, tu es là, devant, sans le moindre problème. Faut absolument que je lui dise ! Qu'est ce qu'il...
- Ne lui dis pas, lâcha-t-il soudainement.
Il s'approcha de moi et poussa la chaise qui nous séparait pour s'accroupir devant moi. Le voyant aussi près, je reculai instinctivement avec ma chaise .
Son air était sombre et lourd.
- Ne lui dis surtout pas. Cela risque encore plus de le détruire.
Je pris le temps de digérer ses paroles avant de ricaner.
- Tu t'occupes encore de son bien être ? Je crois que tu en as perdu le droit depuis deux ans. Depuis qu'il s'est rendu compte qu'il ne comptait plus pour toi... et inversement.
Ces mots ne le déstabilisèrent pas. Il resta impassible, ne cherchant même pas à s'excuser pour ces années d'absence. Il avait l'air de s'en contrefoutre. Comme s'il n'avait jamais regretté et que l'idée même d'avoir des remords ne lui était jamais venue à l'esprit.
Je scrutai ses yeux noisettes qui me faisaient tant rêver autrefois. Rien ne s'y reflétait. Ils étaient vides et sans expression. Avant, ses yeux étaient changeants laissant toutes ses émotions s'exposer au grand jour sans qu'il s'en inquiète. Maintenant, il avait l'air de vouloir les dissimuler et ne laissait transparaître que de l'indifférence.
- Tu sais aussi bien que moi que j'aurais toujours une place dans vos vies et que vous, vous ne m'avez jamais oublié.
Je serrai mes poings. Il était tellement sûr de lui, au moins une chose qui n'avait pas changé. Je n'aimais pas le ton hautain qu'il utilisait avec moi.
Il partait deux ans et se croyait toujours tout permis ?
VOUS LISEZ
Le garçon d'à côté Tome 2
RomanceDeux ans et demi après le déménagement de Nathan, Tess a 20 ans et n'habite plus dans sa petite ville bien tranquille. Désormais elle vit à New-York où elle y fait ses études. Toujours accompagnée de Thomas son fidèle petit frère maintenant âgé de 1...