Après les instructions données par Vic', j'étais rentrée chez moi, mon cœur empli de doute et d'appréhension. Une fois chez moi, un problème s'imposa. D'après Vic', je devais "éblouir" Nathan. Je devais donc choisir une tenue et faire un ravalement de façade. Et tout cela en une heure et demie.
J'étais foutue. Tout ça parce que j'avais perdu trop de temps chez Vic' et Sara à bouder.
Comme choix de tenue, j'optai pour une jupe avec des collants et un débardeur simple que j'enfilerai après mon service. Je partis ensuite prendre une douche rapide. Après cette étape, je m'essayai à mettre du maquillage. Après tout, Vic' m'avait dit de sortir le grand jeu. Je tentai donc mettre de l'eyeliner mais en vain. Cette chose était l'oeuvre du démon. Après avoir terminée ce supplice, je dus faire un récapitulatif à mon frère pour la soirée à venir :- Bon Thomas, ce soir tu seras encore seul, il y a des restes de pizzas dans le frigo. Tu te couches pas tard et tu fais pas de bêtises.
- J'ai comme une impression de déjà-vu, t'aurais pas rendez-vous avec Nathan par hasard, demanda-t-il un sourire mesquin aux lèvres.
- Non. C'est pas vrai. Tais toi.
J'étais une pitoyable menteuse. Mais je ne pris pas le temps de discuter plus en détail de ma vie sentimentale avec mon frère puisqu'il ne me restait plus beaucoup de temps pour finaliser la préparation de mon rendez-vous. Je devais encore acheter des roses et des chocolats en grande romantique que j'étais.
Arrivée à mon café, je fus accueillie par le regard curieux de Will qui me voyait débarquer avec un bouquet de roses et une boîte de chocolats.
- Tu es bien meilleure séductrice que moi Tess ! Je devrais peut être prendre exemple sur toi et acheter des tas de cadeaux pour mes futures prétendantes, s'exclama mon collègue amusé par la situation.
Je lui envoyai un regard noir et partis dans les vestiaires me libérer de tous ces objets encombrants. Pour le moment, je devais avant tout me concentrer sur mon boulot. On verra après pour le rendez-vous.
Lors de mon service, je fus harcelée par Will qui ne cessait de me poser des questions sur mon rendez-vous.- Alors comme ça tu tentes de reconquérir Nathan ? Je trouve ça cool, mais et l'autre fille qui était avec lui l'autre jour ? Ils avaient l'air proches... Tu sais tu dois éliminer la concurrence et je doute que ces roses et ces chocolats, bien que très appétissants, ne fassent l'affaire...
- Will ! Cesse de me mettre la pression avec ce rendez-vous, je suis déjà assez douée pour ça ! m'exclamai-je, à deux doigts de renverser une tasse de café brûlante sur la tête d'un client.
Après un service long et pesant, il était l'heure pour moi de me changer et de me préparer pour le rendez-vous. En enfilant mes vêtements, je me mis à angoisser en imaginant les pires scénarios possibles. Et si Nathan refusait de me parler ? Qu'il était trop tard et qu'il aimait déjà l'autre rousse et qu'il comptait se marier avec elle et vivre en Écosse où naîtraient 3 enfants roux de leur union. Quel gâchis d'ADN. Stop ! Reprends toi Tess...
Je devais reprendre mes esprits avant de passer pour une folle auprès de Nathan. D'ailleurs il devait être là ! En sortant du café, je le vis adossé au mur de la façade. En m'entendant arriver, Nathan tourna sa tête et parut surpris en me découvrant avec mon bouquet de rose dans une main et ma boîte de chocolat dans l'autre.
- Tessa ? Qu'est-ce que c'est que tout ça ? demanda-t-il en pointant du doigt mes cadeaux, et je peux savoir où est Vic' ?
Ne sachant pas trop quoi répondre je lui tendis les fleurs et les chocolats. Nathan les pris dans ses bras impuissant face à cette situation.
- Tu as choisi des roses rouges cette fois... remarqua Nathan, un sourire naissant sur son visage.
En sentant mon visage chauffer atteignant bientôt les 40°C en partie à cause du regard de Nathan qui me fixait bien trop intensément, je décidai de détourner les yeux. Après avoir pris une grande inspiration je pris mon courage à demain et déclara:
VOUS LISEZ
Le garçon d'à côté Tome 2
RomanceDeux ans et demi après le déménagement de Nathan, Tess a 20 ans et n'habite plus dans sa petite ville bien tranquille. Désormais elle vit à New-York où elle y fait ses études. Toujours accompagnée de Thomas son fidèle petit frère maintenant âgé de 1...