Je restai sans voix. Venait-il réellement de dire ça ? À nouveau, je découvrais Nathan sous son vrai visage, un monstre sans pitié et j'espérais au fond de moi que les autres le découvriraient tôt ou tard. J'allais devenir folle à cause de cet abruti, j'avais envie de crier et de lui foutre mon poing dans sa figure.
Je décidai de terminer ma journée à l'Université en prenant soin d'éviter Nathan au risque de commettre un homicide. Volontaire bien sûr. Je n'en revenais toujours pas. D'accord j'avais été une vraie garçe avec lui mais cette fois-ci, il ne s'agissait pas de moi, mais de Thomas. Mon frère avait tellement d'admiration pour Nathan, j'allais enfin pouvoir effacer cette fausse image qu'il avait de lui. Finalement mes techniques pour éviter une personne agaçante se révélèrent très utiles, je n'eus à croiser sa sale face à aucun moment de la journée. Le dernier cours s'acheva et je me dépêchai de ranger mes affaires pour aller retrouver mon frère et tout lui révéler, mais une main à laquelle je commençais à me réhabituer se posa sur mon épaule. Mon dieu ça avait presque marcher, pourquoi toutes mes tentatives pour l'ignorer finissaient par tomber à l'eau...
Je pris une grande inspiration et me retourna pour faire face à la personne que je détestais le plus à ce moment précis.
- Écoute Tessa j'ai bien réfléchi et je pense que...
- Non Nathan je ne t'écouterai pas. Tu m'as clairement exprimé ton ressenti ce matin et j'ai pu voir à quel point mon frère comptait pour toi. Mais d'un certain côté, je ne suis pas étonnée, tu n'es qu'un pauvre lâche.
Je repris ma respiration après avoir craché le venin qui avait miroité depuis ce matin. Ça faisait du bien d'expulser tout ce qu'on avait sur le coeur. Je décidai de contourner Nathan et de quitter l'amphithéâtre pour rejoindre l'extérieur de la fac, mais c'est sans compter sur le côté lunatique de Nathan qui décida de me courir après.
- Tess attends-moi !
Je pris la décision de mettre mes écouteurs pour tenter d'ignorer ses plaintes, mais ça ne plut pas à Monsieur Nathan qui s'en empara. Je vis alors son visage s'illuminer d'un sourire enfantin que je détestais.
- Tiens ça me rappelle quelque chose cette situation, pas toi ?
Je voyais parfaitement à quoi il faisait allusion. Il parlait de la fois où il m'avait volé mes écouteurs qu'il avait utilisés pour me faire du chantage, mais cette époque était définitivement révolue.
- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, lâchai-je d'un air sévère.
Il soupira et me renda mes écouteurs pour prouver qu'il avait changé.
- J'ai été un con. Je veux bien t'écouter pour ton frère... et même si t'as quelque chose d'autre à me dire, je veux bien. Je suis désolé. S'il te plaît, Tess. Je me suis rendu compte que cette situation était pathétique et que nous pourrions nous en sortir en tant qu'amis. C'est vrai quoi, on l'a déjà été, non ? Bon ça a un peu changé, mais cela n'empêche en rien. S'il te plaît... Je veux retrouver la fille dont je suis tombé amoureux...
À ces mots je relevai la tête et le dévisageai. Il était devenu tout rouge et recula de quelques pas, gêné.
- Euh nan mais en tant qu'amie... oh et puis oublie ce que je viens de dire ! C'est... C'est faux, voilà ! Je... Pour ton frère... On verra !
Il s'enfuit en courant, mais je n'eus aucune réaction, je n'arrivais pas à assimiler ce qu'il venait de me dire. C'est vrai que Nathan m'avait avoué ses sentiments mais c'était il y a longtemps. C'était impossible...
Mais je ne voulais pas y repenser, pendant deux ans, ce rêve m'avait suivi. Il ne pouvait pas être réel, sinon pourquoi serait-il parti ?
VOUS LISEZ
Le garçon d'à côté Tome 2
RomanceDeux ans et demi après le déménagement de Nathan, Tess a 20 ans et n'habite plus dans sa petite ville bien tranquille. Désormais elle vit à New-York où elle y fait ses études. Toujours accompagnée de Thomas son fidèle petit frère maintenant âgé de 1...