Chapitre 8

7.9K 511 131
                                    

J'ignorai sa phrase de provocation, le contournai et repartis travailler.

Je ne savais pas à quoi il jouait exactement en ce moment, mais cela m'énervait au plus haut point. S'il pensait qu'il allait réussir à renouer le contact avec moi, il avait tort. Il n'y arriverait pas. J'avais déjà assez souffert la dernière fois en m'attachant à lui pour ensuite qu'il disparaisse. Nathan retourna s'asseoir à sa table, accompagné de Noah et de mon frère qui s'étaient visiblement réconciliés. J'étais heureuse pour mon frère, mais je ne voulais en aucun cas être redevable à Nathan, alors pour m'acquitter de toute dette, je lui offris sa boisson.

Au moment de payer, il tendit son billet mais je le refusai.

- C'est bon, je paye pour toi... c'est pour Thomas.

Sur ce, je tournai le dos et retournai vaquer à mes occupations. Mon service se finissant plus tard ce soir là, je conseillai à Thomas de rentrer avant moi.
Il accepta bien évidemment, car dès qu'il était question d'être seul à la maison, Monsieur était le premier parti et je finis mon service avec Will.

- Tess, que se passe-t-il exactement entre toi et ce « Nathan » ? demanda mon collègue d'un air curieux.

Ces mots me glacèrent le dos.

- Une haine profonde qui remonte à quelques années...

- Vous vous êtes connus quand ? me questionna-t-il.

- Lycée, marmonnai-je.

Il m'observait à la dérobée.

- Et comment tout ça a commencé ?

Les questions devenaient de plus en plus gênantes et intrusives.

- Il est rentré chez moi.

- Vous vous êtes connus comme ça ?

- Oui.

Il semblait sceptique mais ne dit rien. Au lieu de ça, il passa la main dans ses beaux cheveux bruns et me sourit.

- Je crois qu'il est l'heure de rentrer.

Effectivement, l'horaire était dépassé. Je me pressai pour me changer, saluai Will et sortis dehors. Mais à l'entrée du café, une ombre se tenait et m'observait de ses grands yeux marrons. Je les reconnus immédiatement. Il m'approcha doucement et me sourit.

- Je te raccompagne ?

Je le regardai un instant puis poussai un soupir. Au point où j'en étais une compagnie ne me ferait pas de mal.

- Allons-y.

Le chemin du retour fut silencieux à mon plus grand bonheur. Je n'avais pas tellement envie de parler et lui non plus visiblement. Ce n'est qu'une fois arrivés devant l'immeuble que Nathan se décida à parler

- Je suis désolé.

Surprise par sa soudaine prise de parole et par ces mots, je lançai un regard confus et interrogateur à Nathan. Comme seule réponse, celui-ci baissa les yeux vers le sol. Il était désolé ? Désolé de quoi ? D'être un idiot ou de s'être absenté pendant deux ans et demi sans donner de nouvelles à qui que ce soit. Dans tous les cas, cela revenait au même pour moi.

Il releva les yeux sur moi avec une expression qui semblait triste avant de finalement s'en aller sans rien ajouter de plus. Je le regardai partir, toujours étonnée par ses paroles. Nathan était-il finalement pris de remords et ressentait-il enfin de la culpabilité ?

Je montai dans mon appartement sans faire un bruit pour ne pas réveiller mon frère me tuerait sans hésitations si je perturbais son précieux sommeil.
Après cette longue journée bien remplie, je fus très heureuse de retrouver la seule chose qui me comblait dans la vie, à savoir mon lit. Malheureusement, je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Les paroles de cet idiot de Nathan m'empêchaient de réfléchir correctement. De quoi était-il désolé au juste ? Je fermai les yeux, tentant d'apaiser ce brouhaha de questions dans mon cerveau afin de réussir à trouver le sommeil. Cependant, une vibration provenant de mon téléphone m'obligea à sortir du lit. Qui était assez débile pour envoyer des messages à une heure pareille !

Le garçon d'à côté Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant